Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

probleme de charge batterie 651S

2 participants

Aller en bas

probleme de charge batterie 651S Empty probleme de charge batterie 651S

Message  laurent le gentil Sam 18 Fév 2017, 21:48

Bonsoir,

je suis fraîchement inscrit sur le forum, et souhaiterais avoir des infos concernant mon 651 S.

Ma batterie se décharge à chaque fois que j allume mes phares, en revanche elle charge correctement qd le tracteur tourne tous feux éteints. Dès que j' allume mes feux même que 2 min, ça décharge ma batterie et impossible de démarrer. A savoir que recemment j'ai changé le fils d'alimentation qui va de ma sortie cabine au démarreur et que j'ai changé le fils qui va du régulateur à l'alternateur car le voyant de la batterie ne s'éteignait plus, depuis il démarre nickel et le voyant batterie s'éteint dès le démarrage.

Merci pour les infos car je ne peux pas m'en servir la nuit....

bonne soirée

laurent le gentil

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge batterie 651S Empty Re: probleme de charge batterie 651S

Message  jb23 Dim 19 Fév 2017, 01:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur  le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Puisque la décharge de la batterie ne survient que lorsque vous mettez en service l'éclairage de votre tracteur Renault 651 S cela donne une sérieuse piste d'investigation: l'ensemble du circuit d'éclairage où un fil ou un appareil serait en court circuit. Il faudra procéder par élimination en isolant à partir du commutateur d'éclairage via les plaques à bornes les circuits avant et arrière du tracteur pour savoir si la fuite de courant concerne l'éclairage avant ou arrière. Ne pas omettre d'isoler le circuit électrique de la cabine qui pourrait aussi être concerné.
Pour réaliser ces recherches la possession du schéma de câblage me parait indispensable et l'ATR est en mesure de vous fournir ce schéma ainsi que   toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge batterie 651S Empty Re: probleme de charge batterie 651S

Message  laurent le gentil Mar 07 Mar 2017, 22:38

Bonsoir,

désolé de n'avoir répondu avant.... merci pour la réponse.
Je n'avais pas eu le tps de me pencher sur le problème avant. Il y a du nouveau concernant le tracteur, même sans mettre les phares il ne charge plus, si je le fait tourner une demi-journée pour bricoler, le lendemain plus de jus.... j'ai donc repris toute les eclairages, et aucune perte, ni court circuit. Je le recharge 30 min et hop il redémarre... à ne rien comprendre. Je pense que le problème vient de l alternateur qui ne rend plus la charge, pourtant je l ai fais verifié et on me dis après vérification des diodes que tout est ok... Cela peut-il venir du régulateur qui est independant sur ces modèles, à savoir que la fiche à gauche du regulateur n est pas branchée (en regardant la cabine de face), il est peut etre préférable de changer l alternateur tout simplement.

merci pour votre réponse.

laurent le gentil

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2017

man551 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge batterie 651S Empty Re: probleme de charge batterie 651S

Message  jb23 Mer 08 Mar 2017, 10:19

Bonjour,

Avant d'engager des remplacements de composants et donc d'engager des frais il est plus judicieux d'engager au préalable une phase de diagnostic pour gagner du temps, éviter des frais inutiles et résoudre rapidement le dysfonctionnement.
Cette phase de diagnostic peut être rapide et efficace à la condition de posséder un testeur électrique, outil indispensable et qui coute peu cher, vous en trouvez dans les grandes surfaces de bricolage à moins de 30 euros. Avec cet appareil il faut:
- moteur à l'arrêt: tester la tension entre borne positive de batterie et masse du tracteur. Si la batterie est bien chargée la tension est d'environ 12,7 volts ( à 12 volts la batterie est déchargée).
- moteur en marche à environ 1200 t/mn: reprendre la tension aux bornes de la batterie, la tension doit être comprise entre 13,5 volts et 14,8 volts si l'ensemble alternateur-régulateur fonctionne bien. Si la tension reste équivalente ou inférieure à la valeur trouvée lors du test moteur à l'arrêt alors vous saurez que le circuit de charge ne fonctionne pas et qu'il faudra intervenir à ce niveau.
Bien évidemment si des fils ne sont pas raccordés la charge ne peut pas s'effectuer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge batterie 651S Empty Re: probleme de charge batterie 651S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum