Cliquet filtre à peigne D22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cliquet filtre à peigne D22

Message  julienvdb le Mer 22 Fév 2017, 21:54

Bonsoir,

J'ai effectué la réparation du cliquet de mon filtre à peigne sur mon D22. J'avais regardé ce post http://atr-agri.superforum.fr/t5967-tuto-reparation-du-cliquet-et-du-filtre-a-peigne-pour-l-huile mais le modèle de cliquet n'est pas le même.

Le cliquet est fixé sur l'axe du filtre à peigne par le biais d'une goupille de type "mecanindus". une fois chassée, sortir le cliquet à la main ou à l'aide d'un petit arrache 2 griffes si ça ne vient pas bien pour tirer dans l'axe sans rien abimer.

Sur le D22 le cliquet est un peu différent que le modèle du post ci-dessus et facilement réparable. Il faut retirer les rivets en les pointant bien au centre puis en perçant.
La pièce est composée d'une roue en bronze (je pense) qui possède deux logements accueillant dans chacun d'eux un ressort puis un axe que j'appelle "pin". Les "pin" viennent se bloquer dans la pièce principale qui possède un ensemble de cannelures.
Dans mon cas les cannelures et les logements de la roue étaient encrassés ne permettant pas la bonne sortie des "pin". De plus un ressort était cassé.
Voici quelques photos pour mieux comprendre :




Pour les ressorts, regardez du côté des ressorts que l'on retrouve dans les briquets; pour moi ils étaient de la bonne taille.
J'ai remonté le tout avec du lubrifiant à sec non huileux à base de paraffine. Je ne voulais pas utiliser de graisse qui allait surement agglomérer la poussière et les saletés.

Attention si vous souhaitez agrandir le diamètre des 3 trous c'est mission quasi impossible car j'ai l'impression que la pièce doit être en acier cémanté. J'ai remplacé les rivets par des vis D3 en inox A4 pour éviter la rouille et permettre un démontage aisé.

J'espère que ça pourra aider quelques personnes.

Julien

julienvdb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meme probleme

Message  gregdu23 le Jeu 23 Fév 2017, 12:59

bonjour je viens de vérifier que sa fonctionne pas sur mon Renault d22 c'est une maladie sur ses tracteur et comme on trouve plus de pièce en neuf pour réparer c'est durs de remettre ce système en route et je pence que beaucoup propriétaire vérifie même pas que sa fonctionne ou pas

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum