Mon 681 4S
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Mon 681 4S
Bonjour a tous je viens d acquérir un tracteur Renault 681 4S avec un bruit moteur . Il se pourrait que le bruit vienne du bas moteur . Coussinets ou axe de piston.
Y a t il des souci sur des modèles avant que je démonte
Merci pour vos reponse
Y a t il des souci sur des modèles avant que je démonte
Merci pour vos reponse
Gregory76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Mon 681 4S
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les lignes d'arbres et axes de pistons des moteurs MWM sont absolument sans problèmes dans les conditions d'utilisation et d'entretien normales c'est à dire vidanges et remplacement du filtre à huile réalisées au fréquentiel prévu par le constructeur avec des produits de la qualité requise.
Il faudrait vous renseigner auprès de l'ancien propriétaire sur les révisions qu'il a entreprises avec si possible les factures pour connaître un peu mieux la vie de ce tracteur.
Ce moteur n'aurait-il pas tourné sans huile ??
Ce bruit pourrait être provoqué par un damper en bout de vilebrequin défectueux.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les lignes d'arbres et axes de pistons des moteurs MWM sont absolument sans problèmes dans les conditions d'utilisation et d'entretien normales c'est à dire vidanges et remplacement du filtre à huile réalisées au fréquentiel prévu par le constructeur avec des produits de la qualité requise.
Il faudrait vous renseigner auprès de l'ancien propriétaire sur les révisions qu'il a entreprises avec si possible les factures pour connaître un peu mieux la vie de ce tracteur.
Ce moteur n'aurait-il pas tourné sans huile ??
Ce bruit pourrait être provoqué par un damper en bout de vilebrequin défectueux.
Amicalement.
Re: Mon 681 4S
Bonjour Jp 23 merci pour ta réponse.
Le bruit est fort une dumper pourrai provoquer se bruit ?
Le bruit est fort une dumper pourrai provoquer se bruit ?
Gregory76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Mon 681 4S
Bonjour,
Si le bruit est très fort, le damper ne serait pas en cause.
Si le bruit est très fort il faut intervenir en déposant le carter inférieur d'huile pour examen avant un risque plus grave de dégradation.
Amicalement.
Si le bruit est très fort, le damper ne serait pas en cause.
Si le bruit est très fort il faut intervenir en déposant le carter inférieur d'huile pour examen avant un risque plus grave de dégradation.
Amicalement.
Re: Mon 681 4S
Apparemment il avait changé les segment . Un piston . Un ami pense a un axe de piston ..
Je dépose le carter cet après midi pour vérifier l état du vilebrequin et revient vers toi
Je dépose le carter cet après midi pour vérifier l état du vilebrequin et revient vers toi
Gregory76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Mon 681 4S
Bonjour,
Je comprends mieux, on peut donc envisager sérieusement une mauvaise intervention avec grippage de coussinets de bielles suite à jeu trop important ou mauvais remontage.
Amicalement.
Je comprends mieux, on peut donc envisager sérieusement une mauvaise intervention avec grippage de coussinets de bielles suite à jeu trop important ou mauvais remontage.
Amicalement.
Re: Mon 681 4S
Oui mais le bruit était déjà là avant ses travaux
Gregory76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Mon 681 4S
Bonjour,
Alors le diagnostic n'a pas été le bon avant intervention.
Les principales origines de ce bruit peuvent être:
- usure, grippage des coussinets de bielles,
- usure grippage des coussinets de ligne d'arbre,
- mauvais calage de l'équilibreur de masses sur le moteur suite à intervention précédente,
- damper défectueux.
Mais aussi:
- injecteurs grippés ou non conformes,
- mauvais calage de la pompe d'injection sur le moteur,
- mauvais calage de la distribution moteur suite à intervention précédente.
Amicalement.
Alors le diagnostic n'a pas été le bon avant intervention.
Les principales origines de ce bruit peuvent être:
- usure, grippage des coussinets de bielles,
- usure grippage des coussinets de ligne d'arbre,
- mauvais calage de l'équilibreur de masses sur le moteur suite à intervention précédente,
- damper défectueux.
Mais aussi:
- injecteurs grippés ou non conformes,
- mauvais calage de la pompe d'injection sur le moteur,
- mauvais calage de la distribution moteur suite à intervention précédente.
Amicalement.
Re: Mon 681 4S
Le verdict est tombé.
Coussinets de bielle hs sur le deuxième cylindre et vilo rayé
Le reste plus qu' a déposer le moteur pour porter a rectifier le vilo
Coussinets de bielle hs sur le deuxième cylindre et vilo rayé
Le reste plus qu' a déposer le moteur pour porter a rectifier le vilo
Gregory76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Mon 681 4S
Bonjour,
Une telle destruction sur un moteur MWM est anormale et implique d'en rechercher la cause pour éviter le renouvellement de cet incident:
- manque de lubrifiant,
- lubrifiant non adapté,
- vidanges non respectées,
erreur de montage des coussinets lors d'une précédente intervention,
- incident de pompe à huile,
- défaut d'étanchéité crépine d'aspiration pompe à huile, absence, défaut de serrage, coupure du joint torique,
- canalisations de graissage obturées par corps étranger.
Pouvez-vous nous communiquer le type et le N° de série du moteur, ainsi que le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Dans tous les cas lors de la remise en route du moteur il faudra impérativement faire une mesure de la pression d'huile à chaud, moteur au ralenti, moteur au régime nominal.
Amicalement.
Une telle destruction sur un moteur MWM est anormale et implique d'en rechercher la cause pour éviter le renouvellement de cet incident:
- manque de lubrifiant,
- lubrifiant non adapté,
- vidanges non respectées,
erreur de montage des coussinets lors d'une précédente intervention,
- incident de pompe à huile,
- défaut d'étanchéité crépine d'aspiration pompe à huile, absence, défaut de serrage, coupure du joint torique,
- canalisations de graissage obturées par corps étranger.
Pouvez-vous nous communiquer le type et le N° de série du moteur, ainsi que le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Dans tous les cas lors de la remise en route du moteur il faudra impérativement faire une mesure de la pression d'huile à chaud, moteur au ralenti, moteur au régime nominal.
Amicalement.
Re: Mon 681 4S
le moteur est deposé pour une refection du villebrequin
Gregory76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2017
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