Probleme de puissance relvage Renault 56
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Probleme de puissance relvage Renault 56
Bonjour,
mon tracteur Renault 56 de décembre 1968 a un problème de puissance au niveau du relevage, j'explique:
Lorsque je lève le relevage à vide ou avec un outils genre cultivateur il lève parfaitement mais lorsque j’attelle une masse qui doit faire autour de 400 kg plus moyen de levé ou alors il faut accélérer a 1500 trs/min et encore il penne, j'ai donc pensé à un problème de pompe (pompe d'origine usée) je l'ai donc remplacé par une pompe d'un autre Renault 56 qui avait environ 6000 heures, mais hélas le problème persiste toujours c'est même pire. j'ai nettoyer la crépine d’aspiration, vérifié le circuit de pompage et de refoulement de la pompe, il n'y a pas de prise d'air, je pense donc à un clapet qui serait grippé à mis ouverture et qui fait perde du débit et de la puissance à la pompe. j'ai également vérifier le distributeur du relevage (celui en dessous le siège conducteur) il n'y a rien de grippé tout fonctionne correctement. Il n'y aurait pas un problème dans le distributeur principale ? (celui en dessous du réservoir de carburant).
Amicalement.
mon tracteur Renault 56 de décembre 1968 a un problème de puissance au niveau du relevage, j'explique:
Lorsque je lève le relevage à vide ou avec un outils genre cultivateur il lève parfaitement mais lorsque j’attelle une masse qui doit faire autour de 400 kg plus moyen de levé ou alors il faut accélérer a 1500 trs/min et encore il penne, j'ai donc pensé à un problème de pompe (pompe d'origine usée) je l'ai donc remplacé par une pompe d'un autre Renault 56 qui avait environ 6000 heures, mais hélas le problème persiste toujours c'est même pire. j'ai nettoyer la crépine d’aspiration, vérifié le circuit de pompage et de refoulement de la pompe, il n'y a pas de prise d'air, je pense donc à un clapet qui serait grippé à mis ouverture et qui fait perde du débit et de la puissance à la pompe. j'ai également vérifier le distributeur du relevage (celui en dessous le siège conducteur) il n'y a rien de grippé tout fonctionne correctement. Il n'y aurait pas un problème dans le distributeur principale ? (celui en dessous du réservoir de carburant).
Amicalement.
estebangoudard- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Probleme de puissance relvage Renault 56
Bonjour,
1- Il ne faut pas attendre l'incident pour commencer à envisager les opérations d'entretien. Dans ces conditions on compte les morts. Seules les opérations d'entretien prévues par le constructeur préviennent des incidents.
2- Quelle est la valeur du déport de la masse par rapport aux rotules d'attelage ? La masse de l'outil est un critère mais le déport est primordial.
3- Le manque de pression constaté (même si une mesure exacte avec un manomètre nous donnerait des valeurs objectives) est sans doute provoqué par le grippage du clapet de décharge de la plaque d'alimentation suite à présence de pollution dans l'huile. Il faudra donc déposer la plaque d'alimentation pour avoir accès à ce clapet de décharge, extraire le clapet avec un tournevis en procédant par des rotations alternées du clapet, nettoyer les composants dans du GO et ensuite il faudra roder ce clapet exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à retrouver un déplacement axial et rotatif du clapet sans aucun point dur, enfin remonter l'ensemble et procéder aux essais.
Amicalement.
1- Il ne faut pas attendre l'incident pour commencer à envisager les opérations d'entretien. Dans ces conditions on compte les morts. Seules les opérations d'entretien prévues par le constructeur préviennent des incidents.
2- Quelle est la valeur du déport de la masse par rapport aux rotules d'attelage ? La masse de l'outil est un critère mais le déport est primordial.
3- Le manque de pression constaté (même si une mesure exacte avec un manomètre nous donnerait des valeurs objectives) est sans doute provoqué par le grippage du clapet de décharge de la plaque d'alimentation suite à présence de pollution dans l'huile. Il faudra donc déposer la plaque d'alimentation pour avoir accès à ce clapet de décharge, extraire le clapet avec un tournevis en procédant par des rotations alternées du clapet, nettoyer les composants dans du GO et ensuite il faudra roder ce clapet exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à retrouver un déplacement axial et rotatif du clapet sans aucun point dur, enfin remonter l'ensemble et procéder aux essais.
Amicalement.
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