Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Probleme de puissance relvage Renault 56

2 participants

Aller en bas

Probleme de puissance relvage Renault 56 Empty Probleme de puissance relvage Renault 56

Message  estebangoudard Jeu 09 Mar 2017, 12:37

Bonjour,
mon tracteur Renault 56 de décembre 1968 a un problème de puissance au niveau du relevage, j'explique:
Lorsque je lève le relevage à vide ou avec un outils genre cultivateur il lève parfaitement mais lorsque j’attelle une masse qui doit faire autour de 400 kg plus moyen de levé ou alors il faut accélérer a 1500 trs/min et encore il penne, j'ai donc pensé à un problème de pompe (pompe d'origine usée) je l'ai donc remplacé par une pompe d'un autre Renault 56 qui avait environ 6000 heures, mais hélas le problème persiste toujours c'est même pire. j'ai nettoyer la crépine d’aspiration, vérifié le circuit de pompage et de refoulement de la pompe, il n'y a pas de prise d'air, je pense donc à un clapet qui serait grippé à mis ouverture et qui fait perde du débit et de la puissance à la pompe. j'ai également vérifier le distributeur du relevage (celui en dessous le siège conducteur) il n'y a rien de grippé tout fonctionne correctement. Il n'y aurait pas un problème dans le distributeur principale ? (celui en dessous du réservoir de carburant).

Amicalement.

estebangoudard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance relvage Renault 56 Empty Re: Probleme de puissance relvage Renault 56

Message  jb23 Jeu 09 Mar 2017, 16:04

Bonjour,

1- Il ne faut pas attendre l'incident pour commencer à envisager les opérations d'entretien. Dans ces conditions on compte les morts. Seules les opérations d'entretien prévues par le constructeur préviennent des incidents.
2- Quelle est la valeur du déport de la masse par rapport aux rotules d'attelage ? La masse de l'outil est un critère mais le déport est primordial.
3- Le manque de pression constaté (même si une mesure exacte avec un manomètre nous donnerait des valeurs objectives) est sans doute provoqué par le grippage du clapet de décharge de la plaque d'alimentation suite à présence de pollution dans l'huile. Il faudra donc déposer la plaque d'alimentation pour avoir accès à ce clapet de décharge, extraire le clapet avec un tournevis en procédant par des rotations alternées du clapet, nettoyer les composants dans du GO et ensuite il faudra roder ce clapet exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à retrouver un déplacement axial et rotatif du clapet sans aucun point dur, enfin remonter l'ensemble et procéder aux essais.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum