feed back démontage freins et trompettes N70

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feed back démontage freins et trompettes N70

Message  solexhuy le Ven 10 Mar 2017, 21:06

Bonsoir à tous,

je viens de terminer le démontage des freins et des trompettes de mon N70. Je voulais juste faire part du retour d'expérience de ce démontage.

Point de vue frein:

rien de spécial à signaler. Une clé de 32mm pour démonter le gros écrou du tambour. Ne pas oublier de mettre une vitesse au préalable...


Retirer le tambour puis retirer les 4 vis (clé de 17) pour pouvoir retirer les garnitures.
Ensuite, retirer les autres vis, toujours clé de 17.
A partir de là, avec un exctracteur "maison", j'ai pu retirer le flasque supportant le tambour.

Ensuite, plus qu'à changer les joints.
- 1 torique de 90 (diamètre intérieur) x 5 mm
- 1 Spi simple lèvre de 60 x 80 x 13 mm.




Attention en retirant le spi, de ne pas abîmer la portée du joint. mettre le nouveau bien droit, en le martelant avec une flasque appropriée.

Pas de soucis pour le torique.



Pour les trompettes:

En premier, bien stabiliser le pont arrière sur des cales ou chandelles suffisantes!
Prévoir de la place! des chiffons,...
Ne pas oublier une bière de temps en temps pour se désaltérer, se remonter le moral et surtout, se féliciter d'avoir réussi à démonter Very Happy !

Commencer par démonter la trompette de droite, sinon au point de vue différentiel, ça foire par manque de place...


Commencer par déplier la sécurité sur l'écrou de 58 situé sur l'arbre de roue. En suite, dévisser cet écrou. Après, dévisser les vis (clé de 14) en bout de trompette.
Dévisser ensuite les vis de fixation de la trompette sur le pont arrière, ne pas oublier de prendre des forces! (et une bière  What a Face )


Une fois que toutes les vis et écrous sont libres, jouer avec la trompette de haut en bas pour la déconnecter du pont. Attention , c'est lourd! Ne pas la faire tomber au sol.

Pour retirer l'arbre de la trompette, la notice préconise de le laisse tomber sur un morceau de bois. Pour ma part, le bois rend le coup et donc, ce fût très difficile...Un morceau de plat en acier, posé à même la route fut beaucoup plus efficace! Sans abîmer les cannelures.



Alors, une fois l'arbre sorti, il reste le problème du roulement conique.Prévoir un extracteur de roulement plat et surtout une presse! J'ai essayé sans...galère...
Par contre avec, c'est top. au démontage comme au remontage!
Ensuite, quand le joint est changé, ne pas oublier de l'huiler. c'est plus facile pour remonter.

J'en suis là pour le moment...

il n'y a plus qu'à.

Belle soirée à tous,

Jérôme

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feed back démontage freins et trompettes N70

Message  andré BELLEVILLE le Ven 10 Mar 2017, 23:54

Bonsoir

Merci pour ce reportage ainsi que pour avoir pris un peu de votre temps afin
d'aider les personnes qui cherchent ce genre d'informations.

Amicalement

André

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Re: feed back démontage freins et trompettes N70

Message  gregdu23 le Lun 13 Mar 2017, 11:20

Bonjour je viens de procéder la même chose sur mon n72 or en appelant mon concessionnaire class il peuve me fournir le joint spi a 14 euros ttc mais le joint torique n'ais pas disponible j'aurais voulue savoir ou vous êtes procurer le joint torique cordialement

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Re: feed back démontage freins et trompettes N70

Message  solexhuy le Lun 20 Mar 2017, 18:20

Bonjour, je me suis fourni dans un magasin spécialisé en joint mais ici en Belgique. Sinon, vous trouverez tous les types dejoints sur 123roulements.com

J'ai fini de tout remonter, d'autres infos arrivent et photos arrivent...

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remplissage pont et relevage

Message  solexhuy le Lun 20 Mar 2017, 18:39

A force de voir de lire des chiffres dans les différentes notices, j'avoue m'y perdre un peu.

Ces valeurs suivantes sont-elles bien correctes?

Pont : qté :20 litres
qlté : SAE 80-EP

Relevage:

qté : 15 litres
qlté : 10 W moteur

On met de l'huile moteur dans le relevage???

Merci d'avance

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Re: feed back démontage freins et trompettes N70

Message  gregdu23 le Lun 20 Mar 2017, 18:59

bonsoir c'est 20 litre ou 22 litre avec boitier en 80w90 comme huile pour le pont et 13 litre relevage en hp46

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Re: feed back démontage freins et trompettes N70

Message  solexhuy le Mar 21 Mar 2017, 13:03

merci pour l'info, l'huile est dans le coffre de ma voiture, il n'y a plus qu'à...

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Re: feed back démontage freins et trompettes N70

Message  jb23 le Mar 21 Mar 2017, 13:38

Bonjour,

Petite correction, le tracteur Renault N 70 est équipé du relevage Renault 324 et donc la capacité en huile du circuit hydraulique est de 15 litres et non 14.
Amicalement.

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Re: feed back démontage freins et trompettes N70

Message  solexhuy le Mar 21 Mar 2017, 13:45

oui oui, effectivement.

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Remontage Freins, trompettes, et relevage

Message  solexhuy le Mar 21 Mar 2017, 14:52

Après le démontage, le remontage.

Freins:

Remettre le joint Spi dans le même sens qu'au démontage, ensuite utiliser un objet ayant 80 mm de diamètre.
Pour ma part, j'ai pris un morceau de chêne. C'est particulier mais ça marche. Faire attention de ne pas abîmer le joint



Ensuite, remettre le joint torique puis replacer l'ensemble de la flasque supportant le tambour.

Pour les garnitures, j'ai préféré brûler les garnitures pleines d'huile avec un petit chalumeau portatif plutôt que de les laisser baigner dans le dégraissant. C'est très efficace, les garnitures transpirent d'huile et se nettoient. Ensuite, un petit coup de papier verré s'impose. Bien nettoyer aussi l'intérieur du tambour.

Si vous avez démonté l'excentrique, le remettre dans le bon sens.

Remettre les vis, serrer le tout. Le réglage se fera plus tard.

Trompettes :

Punaise, c'est lourd!

Après avoir rentrer l'arbre dans la trompette, replacer le roulement côté intérieur. Lui bourrer de la graisse ne mange pas de pain. allons-y.
Attention à bien remettre le circlips qui servira de "butée".



Ensuite, un petit truc consiste à visser deux morceaux de tige filetée M12 (si ma mémoire ne me fait pas défaut) à la place de vis de support de la trompette. Cela permettra de guider l'ensemble arbre-trompette. Commencer par la gauche, et une fois le bout d'arbre rentré à l'intérieur du pont, remettre l'écrou de 58 et le crabot.

Faire avancer la trompette et serrer l'écrou en parallèle (en même temps). Attention, la roue d'engrenages bouge, faire levier pour avoir plus facile à rentrer les cannelures. elle doit être bien alignée pour avoir plus facile à rentrer l'arbre de roue dedans.



Une fois qu'il est possible d'engrener les vis de support de la trompette, se servir de ces dernières pour aligner parfaitement arbre-engrenage. Ne pas oublier de refaire le joint. En pâte, c'est plus simple.

Pratiquer de le même manière pour faire la partie droite. Il est plus simple de démonter l'axe de commande de différentiel et de le remettre après. En plus, ça nous permet de changer le joint torique sur l'axe.

Une fois les trompettes remontées, une belle épine hors du pied, remettre la pédale d'actionnement du différentiel avec sa flasque.

Relevage

Tant que j'y étais, à ce stade, j'ai aussi démonté l'arbre de relevage pour y changer les 4 joints toriques (diam intérieur 51 x 3.5 mm)
Remettre les pièces dans le même sens et faire attention à la grosse rondelle, la gorge est côté intérieur.



Pas de problème spécifiques...

Ensuite, bien nettoyer toutes les portées de joint et en refaire de nouveaux. Pour ma part, utilisation de pâte.

ça y est, le tout est remonté, il n'y a plus qu'à faire l'appoint d'huile.

Pour le pont



Pour le relevage



Ensuite, se laver les mains, s'asseoir, se féliciter et prendre un apéro!

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