démarrage d57

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démarrage d57

Message  33 le Dim 12 Mar 2017, 18:27

bonjour, je viens d'acquérir un d57 r7241, et j'aurai voulu avoir des rens au sujet du démarrage car l'ancien propriétaire me dit de défaire un tuyau d'injecteur  et un peu de starpilote et il démarre. ce qui est vrai mais j'aimerais éviter de faire cette manœuvre à chaque fois

merci à vous pour m'aider

33

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Re: démarrage d57

Message  jb23 le Dim 12 Mar 2017, 21:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il n'est absolument pas normal que ce moteur ne démarre que dans ces conditions.
Dans cette situation le dysfonctionnement constat peut avoir de multiples origines:
- électriques,
- alimentation en GO,
-usure.
Il faudra donc procéder avec méthode:
A- Environnement moteur:
1- utilisez-vous le dispositif d'aide au démarrage à froid du moteur dit Thermostarter qui est situé sur le collecteur d'admission du moteur qui permet d'injecter du GO enflammé dans ce collecteur pour réchauffer l'air d'admission ? Ce dispositif fonctionne-t-il correctement quand vous sollicitez cette fonction sur la clé de contact (échauffement du Thermostarter) ? Le circuit d'alimentation en électricité et en GO de ce dispositif est-il en état de fonctionnement ?
2- les batteries et les cables haute tension entre ces batteries et le démarreur et entre les batteries et la masse du châssis sont-ils en bon état et les connections en bon état ?
Les 2 batteries sont-elles conformes batteries 6 volts 105 AH et en bon état ?
Le démarreur entraine-il correctement le moteur ? un nettoyage et une vérification de fonctionnement serait sans doute nécessaire.
3- le circuit d'alimentation en GO entre réservoir est-il en bon état ?
Il faudra par sécurité:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

4- effectuer l'entretien du filtre à air:
- dépose de la cuve inférieure, grattage de la boue déposée au fond de cuve, nettoyage avec du GO,
- nettoyer les éléments filtrants en les secouant dans du GO propre pour les débarrasser des impuretés accumulées dans les fibres métalliques, bien égoutter avant remontage, s'assurer da la présence des joints d'étanchéité,
- déposer le préfiltre et le nettoyer, nettoyer la cheminée centrale d'aspiration d'air du corps de filtre à air pour la débarrasser des dépôts accumulés sur la parois,
- vérifier l'état de la durite d'aspiration d'air entre le filtre à air et le collecteur d'admission, ne pas hésiter à la remplacer si doute sur son étanchéité.
B- Le moteur:
1- vérifier et régler si besoin le jeu aux culbuteurs, une absence de jeu et donc des fuites de compression pourraient expliquer la difficulté de démarrage (jeu à froid 0,2 mm sur admission et 0,35 sur échappement).
2- vérifier l'état et le tarage des injecteurs ( tarage 180 bars) chez un mécanicien équipé ou dans une station diesel,
3- prise de compressions moteurs: si différence importante( > ou égale à 20%) cela indiquerait une anomalie sur les cylindrées: usure ou rupture de segments.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 100

jb23
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re

Message  33 le Lun 13 Mar 2017, 20:24

merci à vous pour tous ces renseignements, effectivement je vais me rapprocher de l' atr pour commander la doc

bonne soirée

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