Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D

2 participants

Aller en bas

COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D Empty COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D

Message  Lionel54300 Lun 13 Mar 2017, 13:04

Bonjour à tous.
Après avoir parcouru le forum de long en large sans y trouver réponse, je m'en remet à vous afin de vous exposer une problématique rencontrée au niveau du relevage sur mon tracteur RENAULT super 6D en cours de restauration.
Les bras du relevage sont bloqués et grippés en position haute.
Pensant à un blocage du à l'hydraulique, j'ai procédé à la dépose du distributeur et à l'extraction du piston sans difficulté, mais rien n'y fait, les bras ne bougent pas.
J'ai chauffé à rouge au niveau des articulations, mais même avec un gros tube emmanché sur le bras je ne suis pas parvenu à le dégripper et le faire manoeuvrer.
Je me suis donc résigné a changer le bloc complet par un d'occasion mais je n'en trouve pas de ce modèle qui est de la dernière génération.
Selon vos avis, l'adaptation d'un modèle plus ancien monté sur les D35 ou autres est-elle possible en conservant mon couvercle avant sur lequel est vissé le distributeur afin de ne pas modifier tout le circuit hydraulique.

Ci joint les caractéristiques de l'engin
Type mine R7050ND
1ére mise en circulation: 02/08/1968
Numéro de série: 7058152

Bien merci à vous tous, et longue vie à notre collectivité et nos tracteur
Respectueusement
Lionel

Lionel54300

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D Empty Re: COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D

Message  jb23 Lun 13 Mar 2017, 14:36

Bonjour,

La solution de chauffer est à proscrire car cette opération va avoir modifié les caractéristiques métallurgiques du métal avec les conséquences possibles sur la tenue mécanique ultérieure.
Dans ce cas il faut déposer le bloc relevage et à la presse chasser l'arbre de relevage de la gauche vers la droite en s'assurant qu'il n'y a pas blocage du levier central de relevage dans le carter.
La gamme basse et moyenne de 1968, avec calandre blanche, est équipée de ce même bloc de relevage: Renault 53, 55, 56, 57, 86, 88.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D Empty Re: COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D

Message  Lionel54300 Mar 14 Mar 2017, 13:38

Merci jb23 de ta réponse sur le forum concernant ma problématique de grippage du relevage.
J'avais bien pensé à la solution que tu m'as exposé.
Question d'ordre technique
-- Je ne suis pas parvenu a enlever les bras du relevage qui sont bien collés aussi. J'ai juste réussi a faire sortir les goupilles avec bien du mal.
-- Y a t-il des circlips ou autre a enlever derrière ces bras avant de forcer à la presse pour faire sortir l'axe dans le sens que tu m'as mentionné.
En te remerciant du partage de tes connaissances.
Bien cdlt
Lionel

Lionel54300

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D Empty Re: COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D

Message  jb23 Mar 14 Mar 2017, 14:25

Bonjour,

Réponse faite en MP suite à message identique du client en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D Empty Re: COMPATIBILITE DES BLOCS DE RELEVAGE SUR TRACTEUR SUPER 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum