Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aide débutant Démarrage Renault Super 3

5 participants

Aller en bas

Aide débutant Démarrage Renault Super 3 Empty Aide débutant Démarrage Renault Super 3

Message  willy35 Sam 18 Mar 2017, 23:16

Bonjour !

Je suis totalement novice en mécanique, alors les tracteurs... encore pire.

Je me suis lancé un défi de taille ! redémarrer le tracteur du grand père qui n'a pas tourné depuis 10 ans !!

Donc j'ai téléchargé la notice d'utilisation.

Procédez à la purge de l'air
Changé la batterie par une neuve


1ere problème
En branchant la batterie, je sais pas si j'ai fait une connerie, car j'ai branché le +, et en mettant la borne - il y a eu une étincelle, le câble + était très chaud, voir brûlant...

Bon j'ai débranché, et commencé par le - puis le + , pas de problème.


Je commence à démarrer, mais ce soir je me rend compte, relisant la notice que je me suis mélangé les pinceaux.
En effet, je l'avais oublié en me rendant sur place...
J'ai mis tout en bas le levier de la pompe d'injection, j'ai appuyé sur le bouton de surcharge, qui ne reste pas enfoncé puis j'ai appuyé sur le contacteur.

Le moteur tourne mais ne se lance pas.
J'ai fait des 10 essais avant de vider la batterie (je pense).

Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu un gros problème.
Il y a eu une énorme étincelle au niveau du châssis (voir photo) puis plus rien, plus de contact, plus de jus etc...
J'ai abandonné pour chercher des conseils.

Sauriez vous m'aider ?

Je voudrais bien faire un autre essai mais cette fois-ci en respectant la procédure de mise en marche, sans me mélanger les pinceaux...
Mais j'avoue que le coup de l'étincelle m'a bien refroidit.


Merci d'avance !!!!!!!


Aide débutant Démarrage Renault Super 3 Vr7g51

willy35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7