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REVISION RENAULT 70S

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Message  POLO13 Mer 22 Mar 2017, 16:14

Bonjour à tous ,
demain je vais acheter tous les filtres et l'huile nécessaire pour faire enfin la révision de printemps ( pas faite depuis 5 ans );
mais j'ai un soucis je ne retrouve plus mon petit livre Renault 70s ou les références des pièces sont indiquées.
Je pense que sur place le vendeur trouveras mais je voulez vous demander si un d'entre vous pourrait me renseigner sur les réferences
d'origine des filtres et peut être un conseil sur l'huile .
je sais que pour le pont il me faut 26.5 litres.
je vais encore bien chercher ce soir si je remets pas la main dessus .
j'ai égaré le livre du tracteur + le livre de mon rotovateur Howard en 1M30 bizare !!!!
J'ai prévu de commander prochainement une revue technique et le livre des références des pièces détachées.
mais je ne peux pas tout acheter à la fois
merci d'avance.

POLO13
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Message  jb23 Mer 22 Mar 2017, 22:09

Bonjour,


En vous rendant dans votre concession locale Claas RA avec le type 7376 de votre tracteur 70 S et surtout le N° de série de votre tracteur, le magasinier saura vous fournir les bonnes références de filtres et autres lubrifiants.
Une bonne révision de printemps avant d'engager les gros travaux doit concerner:
1- le moteur et so environnement:
- vidange, remplacement du filtre à huile et refaire le plein avec une huile pour moteur diesel 15W 40 ou huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent quantité 8,25 litres.
- filtre à air, vidange de l'huile de la cuve, grattage de la bous déposée au fond de cuve, nettoyage de la cuve et de l'élément filtrant dans du GO propre, bien sécher, remplir la cuve avec de l'huile identique à celle utilisée pour le moteur, quantité: 0,55 litre. Ne pas oublier chaque jour de travail de vider le collecteur plastique des poussières récupérées.
- circuit d'alimentation en GO: détecter les fuites éventuelles sur tuyauteries et raccords et les traiter, remplacer l'élément filtrant à GO et bien purger le circuit avant toute tentative de remise en marche du moteur.
- batterie-électricité: vérifier le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer les bornes pour éviter les pertes de courant en ligne, s'assurer que le témoin de charge au tableau de bord s'éteint à la mise en route du moteur signalant ainsi une bonne recharge de la batterie par l'alternateur.
- circuit de refroidissement moteur: s'assurer de la bonne tension et du bon état de la courroie de turbine, ne pas hésiter à la remplacer si des craquelures apparaissent sur cette courroie. Déposer la tuyère de canalisation d'air après débranchement de la borne - de la batterie pour éviter tout court circuit avec le démarreur et nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile à l'air comprimé.
2- transmission:
- embrayage vérifier la garde à la pédale d'avancement et la régler si besoin.
- BV-pont arrière: vidanger la transmission aux deux endroits prévus sous le pont arrière et par les 2 vis arrières de plaque inférieure de fermeture sous carter BV, si possible laisser égoutter une nuit, remplacer les joints d'étanchéité et replacer les bouchons. Effectuer le plein d'huile avec l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST3 15W 40 quantité: 26,5 litres.
- freins: déposer les couvercles de carter et débarrasser les carters er mécanismes de la poussière avec de l'air comprimé; régler les freins si besoin.
3- hydraulique:
- nettoyer la crépine d'aspiration d'huile et la remplacer si détériorée. Remplacer le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air à l'aspiration.
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
4- général:
- effectuer es opérations de graissage des articulations avec un graisseur,
- vérifier l'état et la pression des pneumatiques.
Amicalement.
TO50

jb23
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Message  Knockoutz Jeu 23 Mar 2017, 23:14

Eh bien voilà une belle synthèse pour faire durer nos joujoux!

Knockoutz
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