Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Achat d un super 7

+3
jjg72
andré BELLEVILLE
Ragnar
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Achat d un super 7

Message  Ragnar Jeu 06 Avr 2017, 20:00

Bonjour à tous,
Je me présente jean Luc de Luneville 54.
Je suis sur l achat de mon premier tracteur pour sortir mon bois d affouages, j ai trouvé un super 7 de 1965
Je doit aller le voir la semaine prochaine.
Ma question est donc qu elle conseil me donner vous pour ma visite quoi regarde en priorité
Merci d avance
Je vais essayer de vous mettre la photo du titi
Ps: prix annoncé 3000e avec une remorque de 5 mètre et une benne 3 points à ressouder.

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Achat d un super 7

Message  andré BELLEVILLE Jeu 06 Avr 2017, 22:22

Bonsoir

Effectivement une photo nous aiderait ne serait-ce que sur l'aspect visuel qui bien sur est subjectif,
mais qui quelquefois nous en dit déjà tres long sur l'entretien ou la conduite qu'à subi un tracteur.
Le premier test est le démarrage à froid , et le petit truc est d'etre largement en avance le jour de la
visite pour etre sur d'un démarrage a froid non truqué. Ensuite bien sur tout essayer, dans le désordre
toutes les vitesses ,le relevage , l'embrayage boite a vitesses mais aussi pour la PDF , le blocage de dif..
puis bien sur tout le système électrique, également l'état des pneus et puis un regard général sur la carrosserie
Je termine par le prix qui me parait un peu gonflé, il me semble que 2500 euros serait plus réaliste.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Ven 07 Avr 2017, 11:04

bonjour et merci pour votre réponse,
etant nouveau membre je ne peux pas encore poste de photo
Je le fait des que possible.
Très bonne journée à tous

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  jjg72 Ven 07 Avr 2017, 17:28

Bonjour,
Vous indiquez Super 7, il faudrait vous informer sur le N° de série; la date 1965 est imprécise car la date de sortie des Super 7D est de 10/1965, avec moteur injection directe et relevage Tracto-Control ce sont deux tracteurs différents et cela peut avoir une influence sur le prix !
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Dim 16 Avr 2017, 16:41

voici mon futur super 7 en photo je récupère le numéro de série et vous le transmet,
J ai rendez vous jeudi pour le voir et l essayer.
Bon week end de pâque à tous


.Achat d un super 7 Img_0411

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  jb23 Dim 16 Avr 2017, 17:22

Bonjour,

A la vue de cette photo il s'agit bien d'un Super 7 et non d'un Super 7 D. Le moteur de ce tracteur est donc un moteur Perkins type 3.152 à injection indirecte de puissance 42 ch. au régime nominal du moteur de 2000 t/mn.
Vous irez voir ce tracteur et l'essayer jeudi prochain et suite à votre demande voici quelques principes de base à appliquer. Je comprends votre impatience et vos inquiétudes. Dans une telle situation, pas d'emballement mais de la prudence et du réalisme.
Quelques principes de base:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur; demander que le moteur n'ait pas fonctionné le jour de la visite pour tester réellement le démarrage à froid.
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de transfert de charge, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier,
- vous faire expliquer la manipulation à effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur et les précautions à prendre pour le réglage du levier d'affichage pour reconnaître les positions montée, descente ou neutre (attention de la qualité de cette manipulation dépend la vie de la pompe hydraulique).
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur située sur le support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.

Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Dim 16 Avr 2017, 17:44

Merci à vous pour cette réponse détaillée j espère prendre la bonne décisions lors de ma visite.
A première vue avez vous un avis sur son état general?

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Achat d un super 7

Message  andré BELLEVILLE Dim 16 Avr 2017, 18:25

Bonsoir

Le tracteur semble en bon état, le moteur est un peu sale ,mais c'est un peu le problème
de ce Perkins . Ce tracteur n'ayant pas de vitesses lentes ,je confirme mon idée de prix à
2500 euros .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Lun 17 Avr 2017, 09:55

AlorS voila les informations carte grise
Première circulation 29/09/65
Numéro de série 7506889

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  jb23 Lun 17 Avr 2017, 10:02

Bonjour,

Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7506889 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1964; ce tracteur est doc bien un Super 7.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Olivier57 Lun 17 Avr 2017, 22:46

Bonsoir,

Je suis proche de Lunéville (environ 30km), j'habite à 8km de Blâmont (54) direction Sarrebourg.
Si ça vous intéresse, vous pouvez passer voir mes Renault (D22 / N72 / SUPER 3D) chez moi. Je pourrais vous montrer quelque bricole à repérer sur votre projet d'achat. (Contactez moi en Message privé si vous souhaitez)
Le tracteur à l'air propre mais un peu vieilli.

Bien amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Mar 18 Avr 2017, 13:38

Une derniere question est il sérieux de rouler 70km avec ce tracteur pour le ramener chez moi?
Merci Olivier je reviens vers vous très vite

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Achat d un super 7

Message  andré BELLEVILLE Mar 18 Avr 2017, 13:57

Bonjour

Avec une vitesse d'environ 25kms/h , vous risquez de trouver le trajet un peu long....
Plus sérieusement selon les temps de travaux qu'il effectuait, faire le trajet ,c'est à dire
2heures30 de fonctionnement à régime élevé si le moteur n'est pas habitué, c'est prendre
un risque. En fin au niveau signalisation je ne sais pas si tout est OK (girophare ,clignotants etc..)
Donc je pense effectivement qu'il est plus raisonnable de le rapatrier par un autre moyen.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Olivier57 Mar 18 Avr 2017, 17:10

Bonjour,

D'accord pas de soucis.
Par contre, je vois mal ce tracteur parcourir 70km dans cette état (car le tracteur a couché dehors, donc si la vidange n'a pas été faite vous risquez d'avoir de l'eau dans l'huile, ce qui n'est pas bon). Certe ce tracteur est bien conservé tout de même (même si celà pourrait être mieux), mais si il n'a pas tourné depuis longtemps il risquerai de ne pas apprecier la monté dans les tours maximal du moteur (au risque de faire partir le moteur en pression et d'avoir le joint de culasse à changer).
Personnellement, comme André l'a dit, référer un rapatriements plus sur (comme par plateau, même si le prix n'est pas moindre) pour éviter tout problème sur l'engins sur la route (surtout si l'on ne connaît pas cette mécanique) et pour éviter de plus amples réparations qui pourraient être coûteuse.

Bien amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Mar 18 Avr 2017, 19:06

AlorS voila la visite m'a parue concluante je l ai donc acheté à 2500euros
Le moteur tourne vraiment bien pas de fuite majeur ormis sur le filtre à huile et la courroie du ventilateur sèche
Quelque photo de mon titi que j irai chercher sur plateauAchat d un super 7 Img_0412
[url=https://servimg.com/view/19673085/3]

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Mar 18 Avr 2017, 19:13

Quelque photoAchat d un super 7 Img_0417
Achat d un super 7 Img_0415
Achat d un super 7 Img_0418
Achat d un super 7 Img_0413
Achat d un super 7 Img_0414
Achat d un super 7 Img_0416
Achat d un super 7 Img_0419

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Olivier57 Mar 18 Avr 2017, 20:05

Bonsoir,

Bien belle achat (ormis que pour ma part je l'aurait pris pour 2000€, mais je suis pas trop moteur PERKINS) Laughing
Mais avec la remorque à bois ceci ce confirme.
Avant utilisation, il y aura sans doute quelque bricole à revoir (vérifier le câblage électrique pour évité tout cours circuits, nettoyage complet des durites de GO, changement de l'élément filtrant vérifier la mise à l'air du bouchon de gasoil, nettoyage du decanteur, toute les vidanges, ...)

Bien amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Achat d un super 7

Message  andré BELLEVILLE Mer 19 Avr 2017, 00:11

Bonsoir

Sur ce tracteur il manque les stabilisateurs des bras de relevage, sont-ils absents juste sur la photo
ou bien n'existent-ils pas?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Mer 19 Avr 2017, 08:23

Bonjour,
Effectivement elles sont absentes
Jean luc

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Arrivée du tracteur à la maison

Message  Ragnar Mer 17 Mai 2017, 19:23

Voila enfin mon tracteur à la maison et c est très bien.
J ai reçu ma doc d utilisation et d entretien, je souhaite effectuer les vidanges et remplacement de filtres mais ma doc ne m indique  pas la référence des filtre à gasoil et à huile pouvez vous me renseigner sur les références de c est filtres ainsi que l huile moteur préconisé merci .
Ensuite sur la doc je ne trouve pas où se situe le niveau et le remplissage du liquide de boite de vitesse et le niveau et remplissage du pont merci par avance pour vos renseignements.

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Olivier57 Mer 17 Mai 2017, 19:42

Bonjour,

Je ne saurais vous répondre à propos du filtre à huile.
Quel est la marque du filtre à gasoil monté dessu ? Purflux ?
L'huile de pont et de boite de vitesse est commune l'unes d'elles. Le remplissage ce fait pas le gros bouchon 6 pans sur la boîte de vitesse, et le niveau ce fait pas le bouchon à tête carré sur le flan droit de la boite de vitesse au niveau de marche pied (clé plate de 10 pour celui-ci).

Ci vous souhaitiez venir voir mes Renault chez moi, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Bien cordialement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  jb23 Mer 17 Mai 2017, 20:08

Bonsoir,

La référence Renault du filtre à huile moteur est 0122672800
La référence Renault du filtre à GO est 6005007409 (Roto-Diesel 7111.500)
L'huile à utiliser pour le moteur et filtre à air est une huile diesel 15W 40 du commerce.
Pour le reste les informations vous ont été fournies par Olivier57 bon connaisseur des tracteurs Renault.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Ragnar Jeu 18 Mai 2017, 15:35

Merci encore pour vos réponses.
Me reste 2 points à voir avec vous qu'elles type d huile de boîtes doit ont utiliser
Et qu elle type De graisse utiliser pour le graissage du cycle
Merci par avance.
Ps:Olivier je reviens vers vous pour une visite de votre parc

Ragnar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  jb23 Jeu 18 Mai 2017, 15:55

Bonjour,

Les lubrifiants à utiliser pour votre tracteur Super 7 sont:                          
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 avec remplacement du filtre à huile moteur, quantité 6,8 litres.                                                                                                                       
- Filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,8 litres d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre)                                                                                                                       
- Transmission (BV + pont arrière): huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, quantité 20 litres.                                                                                                                   
- Hydraulique-relevage: Huile hydraulique de type ELF HP 46 ou équivalent avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si filtre détérioré, quantité 15 litres. 
- Boitier de direction: pas de vidange, vérification du niveau au bouchon de remplissage en partie supérieure de boitier et compléter si besoin, huile de type Elf Tranself type B 85W 140.  
Amicalement.                                                           

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Olivier57 Jeu 18 Mai 2017, 20:10

Bonjour,

Pas de soucis ! Quand vous voulez !

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Achat d un super 7 Empty Re: Achat d un super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum