Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

renault 80s,problème de distribution huile hydraulique

2 participants

Aller en bas

renault 80s,problème de distribution huile hydraulique Empty renault 80s,problème de distribution huile hydraulique

Message  haasselhof Ven 18 Déc 2009, 15:23

bonjour!
malgré un changement de filtre(ancien pas si sale que ça),et un rajout de HMF pour parfaire niveau pont(seulement0,5l,),relevage&chargeur fonctionnent tjrs pas..merci de m'indiquer ds l'ordre les verifications à faire
pour voir si pompe fonctionne(suis assez bleu sur le sujet).
grand merci d'avance.

haasselhof

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 80s,problème de distribution huile hydraulique Empty Re: renault 80s,problème de distribution huile hydraulique

Message  jb23 Ven 18 Déc 2009, 22:01

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Plutôt que de parfaire le niveau d'huile peut-être aurait-il été utile de vidanger et remettre de l'huile multifonctionnelle neuve ce qui aurait eu pour effet, outre d'améliorer le graissage de l'ensemble des organes mécaniques et hydrauliques, d'éliminer une grande partie des particules (notamment métalliques) en suspension dans l'huile qui agressent et usent et grippent les composants en mouvement.
En fonction des informations données, je préconise dans l'ordre:
1- nettoyer la crépine de relevage qui puise l'huile dans le pont arrière,
2- remplacer la cartouche de filtre hydraulique principal par une cartouche neuve,
3- utiliser un moment le tracteur pour faire chauffer l'huile de transmission,
4- vidanger la transmission aux 2 endroits prévus pour la vidange et laisser égoutter une nuit au moins,
5- refaire le plein avec l'huile multifonctionnelle prévue, prévoir environ 25 litres,
6- contrôler le niveau d'huile, tracteur sur sol plan, par le bouchon prévu sur le côté droit du carter BV,
7- procéder aux essais.
Dans le cas où le foctionnement n'est pas correct, alors il faudra déposer la plaque d'alimentation pour vérifier le fonctionnement de la valve pilotée, du clapet piloté et du clapet de sécurité (voir si grippage et bon coulissement dans son alésage de la valve et du clapet piloté)
Il serait bien utile de vérifier la pression du circuit hydraulique qui doit être de 160 bars.
Dans le cas où la pression serait incorrecte avec les composants de la plaque d'alimentation en bon état et le clapet de sécurité taré correctement alors il faudrait envisager le remplacement de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 80s,problème de distribution huile hydraulique Empty Re: renault 80s,problème de distribution huile hydraulique

Message  haasselhof Sam 19 Déc 2009, 14:09

Bonjour JB23!
Merci pour toute cette info(la crepine notamment,je ne connaissais pas)
ceci dit,un ami a debloqué les choses.il m'a demandé si j'avais essayé de tourner le volant.j'ai courru essayer,et la miracle! un peu dur au debut ,l'essieu a tourné d'un coup et ensuite j'ai pu lever le chargeur& le contrepoids!
c'est mysterieux pour le chevrier-poète que je suis(tu comprendras surement ce qui s'est passé ds les faits)
je m'en vais nettoyer cette crepine quandmême. et merci encore!

haasselhof

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 80s,problème de distribution huile hydraulique Empty Re: renault 80s,problème de distribution huile hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum