Renault 651-4

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Re: Renault 651-4

Message  kikik35133 le Lun 26 Juin 2017, 21:04

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec vous qu'une fois la culasse enlevée ce serait plus facile pour extraire et remettre le piston avec le joint seulement elle est maintenue par des commandes qui vont au distributeur principal et je ne voit pas trop comment les déboiter et j'ai surtout peur que des morceaux tombent dans le pont.

Merci pour l'explication du boisseau.
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Re: Renault 651-4

Message  jb23 le Lun 26 Juin 2017, 22:51

Bonsoir,

La possession du manuel de réparation hydraulique vous aurai été une aide précieuse dans cette intervention.
Amicalement.

jb23
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Re: Renault 651-4

Message  kikik35133 le Mar 27 Juin 2017, 20:18

Cet après-midi j'ai reçu mon joint de piston du coup ce soir en rentrant du boulot, je voulais voir si je pouvais le monter par l'arrière du relevage et oui j'ai réussi sans trop de mal.

Le joint:
[img][/img]

Le joint monté sur le piston:
[img][/img]

Le piston remonté dans son logement:
[img][/img]

Bonne soirée
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Re: Renault 651-4

Message  jb23 le Mer 28 Juin 2017, 00:04

Bonsoir,

Bien joué, j'espère seulement que le joint n'a pas été blessé au montage.
Amicalement.

jb23
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Re: Renault 651-4

Message  kikik35133 le Mer 28 Juin 2017, 22:03

Non non j'y est fait très attention lors du remontage.
A confirmer lors des essais mais je suis confiant.

Bonne soirée!
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Re: Renault 651-4

Message  kikik35133 le Lun 24 Juil 2017, 09:27

Bonjour,

j'ai terminé le remontage du relevage seulement j'ai toujours le même soucis. Aucune force dans le relevage et le hoquet est toujours présent.
En plus dès que j'arrête le tracteur le relevage descend à vide.

Qu'est ce qui pourrait être la cause de ce problème? Je suis quasi sur que je n'ai pas abimé le joint au remontage.

Merci
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Re: Renault 651-4

Message  jb23 le Mer 26 Juil 2017, 00:49

Bonsoir,

Si le relevage descend moteur à l'arrêt cela indique de manière certaine une fuite hydraulique entre le vérin et le distributeur, les origines peuvent être:
- joint de piston fuyard suite à usure, cylindre de vérin rayé, ...
- joint de culasse de relevage fuyard ==> à remplacer si doute mais cas extrêmement rare,
- clapets de montée et/ou de descente non étanches ==> rodage des clapets sur leur siège,
- siège de clapet de descente trop bas ne permettant pas au cône de clapet de venir en appui sur le siège ==> placer une cale de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente,
- aiguille de poussée de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être orientée vers le bas vers le cône de tiroir de distributeur.
Amicalement.

jb23
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Re: Renault 651-4

Message  kikik35133 le Mer 26 Juil 2017, 14:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais vérifier tout ça et je vous retiens au courant.
Quand vous dites "joint de culasse du relevage" c'est le joint torique que l'on place sur la culasse devant le piston?

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Re: Renault 651-4

Message  jb23 le Mer 26 Juil 2017, 15:34

Bonjour,

La culasse est la plaque frontale devant le carter de relevage et le joint est le grand joint torique engagé dans la rainure circulaire de la culasse qui ferme le cylindre de relevage.
Amicalement.

jb23
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Re: Renault 651-4

Message  kikik35133 le Jeu 27 Juil 2017, 09:08

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ce joint est neuf également, je vais plutôt me pencher vers les clapets.
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Re: Renault 651-4

Message  kikik35133 le Ven 28 Juil 2017, 09:57

Bonjour,
J'ai trouvé le soucis de mon relevage. En démontant le clapet principal il y avait un petit morceau de l'ancien joint de relevage qui bloquait le clapet en position ouverte.
J'ai tout remonté et essayer et sa marche impeccable.
Encore merci jb23 de m'avoir orienté vers cette direction
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Re: Renault 651-4

Message  jb23 le Ven 28 Juil 2017, 10:32

Bonjour,

Tout est bien qui finit bien !
Et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
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