Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 le Sam 17 Juin 2017, 10:46

Bonjour,

Avec ce tracteur Renault 94 vous pouvez alimenter le chargeur directement à partir de l'hydraulique du tracteur avec des distributeurs auxiliaires simple ou double effet selon le besoin sans modifications autrement que de s'assurer de la présence du nombre et type de distributeurs auxiliaires nécessaires.
Amicalement.

jb23
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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 le Sam 17 Juin 2017, 11:30

Merci pour cette réponse rapide comme d'habitude..

Par contre comme le distributeur hydraulique du relevage est à coté du siège, je ne pense pas que les distributeurs "auxiliaires" se mettent là. Donc je pense qu'il faut faire une dérivation quelque part via une ou des pièces prévue à cette effet. A priori il faut alimenter le bloc distributeur pour le chargeur et se raccorder sur le retour.

Si c'est bien cela quelle est la référence de cette ou de ces pièces et ou est-ce qu'elles se placent ?

Est-ce qu'il existe une documentation sur l'hydraulique pour raccorder les "accessoires" ?

J'ai rien vu sur le sujet dans la liste des documentations pour mon Renault 94 transmise par l'ATR..

J'ai commandé en début de semaine celle sur le schéma électrique, je pense que je l'aurai la semaine prochaine..

Lookfor77
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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 le Sam 17 Juin 2017, 16:03

Bonjour,

Votre chargeur est donc complété par un bloc de distributeurs auxiliaires propre au chargeur avec clapet de sécurité qui doit être taré à 180 bars sur ce type de tracteur et retour vers le réservoir.  La tuyauterie de retour du clapet de sécurité du bloc distributeurs sera raccordée sur l'orifice prévu à cet effet sur le couvercle de pont arrière-bloc relevage situé à droite devant les commandes de relevage.
Dans ce cas le piquage doit être réalisé sur la tuyauteries de liaison entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal de relevage.
Amicalement.
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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 le Dim 18 Juin 2017, 19:23

Bonjour

J'ai regardé votre schéma et mon bloc hydraulique qui est sûrement très clair, mais j'avoue que cela dépasse mes compétences.  

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain) le trait qui part du distributeur auxiliaire pour alimenter le distributeur principal serait la sortie "T" ou "P" (faudra que je me le fasse préciser) prévue sur les distributeurs adaptables. Est-ce cela ?

Par contre à part l'identification des éléments 4, 5, 6 (en espérant les avoir bien reconnus), j'avoue qu'il me reste encore beaucoup d'interrogation :

- D'où provient le trait qui va du point 5 vers le 9
- Ou va le trait 11

J'ai fait une photo sur laquelle j'ai mis des repères et indications. A partir de cela est-ce que vous pourriez m'indiquer où doivent se faire les raccordements ?

Merci d'avance

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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 le Dim 18 Juin 2017, 20:12

Bonjour,

Sur le bloc distributeur, en principe l'orifice repéré "P" indique l'arrivée d'huile de la pompe (P= pressure en anglais, pression) et l'orifice repéré "T" indique le retour au réservoir ou circuit à suivre (T= tank, réservoir en anglais).
Dans le schéma fourni, la tuyauterie venant de la plaque d'alimentation ira se raccorder sur l'orifice "P" du bloc distributeurs (tuyauterie repérée A sur la photo qui va de la plaque d'alimentation au distributeur principal dans le montage d'origine); l'orifice "T" recevra la tuyauterie allant au distributeur principal.
La tuyauterie 11 est à créer (retour de clapet de sécurité à réservoir).
Sur la photo:
Repère 4 = valve de freinage,
Repère 5 = plaque d'alimentation,
Repère 6 = distributeur auxiliaire (simple effet dans ce cas car une seule sortie).
Tuyauterie A = tuyauterie entre plaque d'alimentation et distributeur principal,
Tuyauterie B = Tuyauterie d'arrivée d'huile de la pompe hydraulique à la valve de freinage via le filtre hydraulique,
Tuyauterie C = Tuyauterie de distributeur auxiliaire vers valve de jonction pour alimenter les vérins d'outils attelés (bennage de remarque par exemple)
Tuyauterie D = je ne la situe pas bien.
Amicalement.

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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 le Lun 19 Juin 2017, 07:45

Merci pour cette réponse

La conduite « D » va sur le bloc de relevage et se raccorde sur le bloc de relevage sur le coté droit en dessous de la conduite « B».
J’ai un distributeur qui est taré à 180 bars et 50 L/mn pour mon chargeur. D’après le guide d’utilisation de mon tracteur, la pompe fournie 31,3 L/Mn à 165bars. Il ne devrait pas y avoir de problème avec mon distributeur. Lorsque j’utilisai ce distributeur sur mon PGS, il n’y avait que 2 conduites :
- Arrivée d’huile
- Retour
Pas de retour du clapet de sécurité, et la pompe fournissait 38,3 L/Mn. Cela fonctionnait très bien..

Si j’ai bien compris, une conduite avec un raccord banjo ira au dessus de la conduite « A » pour alimenter le distributeur du chargeur sur son entrée « P ». Il faudra que je trouve un boulon de raccordement a 2 étages.

Par contre pour moi ce que vous appelez distributeur auxiliaire est le principal car je n’en vois pas d’autre, à part les commandes du relevage pour le contrôle de position, de profondeur et de réglage. Sur le dessus du bloc ou se raccordent ces commandes il y a un boulon quasiment à l’aplomb (environ 15 cm en dessous) de la sortie de la conduite de freinage pour la remorque.

Par contre où ira le retour du distributeur du chargeur. Est-ce que c’est à la place du boulon du bloc de commande du relevage ?

Merci d'avance

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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 le Lun 19 Juin 2017, 08:35

Bonjour,

Comme indiqué sur le schéma fourni la tuyauterie A sera modifiée, coupée en sortie de plaque d'alimentation pour alimenter en P le bloc distributeur. La sortie T du bloc distributeur sera raccordée sur la tuyauterie A côté entrée du distributeur principal de relevage qui lui est situé sous la plaque de relevage donc invisible à l'œil.
Ainsi le circuit hydraulique sera: réservoir - pompe hydraulique - filtre - plaque d'alimentation - bloc distributeurs - distributeur principal - réservoir.
Amicalement.

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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 le Lun 19 Juin 2017, 09:02

Merci pour cette réponse ultra rapide...

Donc, ce sera beaucoup plus simple pour moi de couper la conduite "A" en 2 puis souder les raccords adaptés.
La conduite "A" est soudé sur une bride avec 2 boulons fixés sur la plaque d'alimentation. Il me suffira de dévisser ces 2 boulons et le raccord banjo pour pouvoir travailler pénard pour faire mes soudures à l'acétylène.

Je n'aurai qu'a souder un raccord correspondant à ma conduite pour alimenter l'entrée "P" du distributeur du chargeur sur la conduite en sortie de plaque, puis de souder un raccord sur la conduite avec raccord banjo qui sera alimenté par la sortie "T" de mon distributeur de mon chargeur. Il faudra juste que je change les joints avant de remonter.

Cela parait beaucoup plus simple comme cela. J'avoue que votre schéma représentant tous les détails des composants m'avait laissé perplexe n'étant pas un pro de l'hydraulique, loin s'en faut..

Merci de me confirmer que j'ai bien compris vos explications et que ce que j'annonce est correct.






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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 le Lun 19 Juin 2017, 09:51

Bonjour,

Pour être bien clair, la tuyauterie A  qui va de la plaque d'alimentation au distributeur principal sera coupée en 2, la partie partant de la plaque d'alimentation sera raccordée à l'entrée P du bloc distributeurs; l'autre partie qui arrive au distributeur principal de relevage sera raccordée à la sortie T du bloc distributeurs.
Amicalement.

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Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 le Lun 19 Juin 2017, 16:56

Oui c'est bien cela..

Encore merci pour votre aide..

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