Amicale du Tracteur Renault
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Restauration d'un Super 3D

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jb23
Olivier57
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Restauration d'un Super 3D - Page 5 Empty Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 Mer 14 Nov 2018, 16:19

Bonjour,

Merci pour vos retour !
Aurriez-vous une image du gris qu'il faut ?

Merci à vous
Amicalement
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Message  jb23 Mer 14 Nov 2018, 19:14

Bonjour,

Hélas malheureusement non.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Sam 01 Déc 2018, 21:09

Bonsoir,

Je viens vers vous car, après une longue période d'inactivité, j'ai ramené mon tracteur à l'atelier pour refaire le faisceau électrique. Mais, il ce trouve que mon tracteur a une fuite au palier d'arbre frein gauche. J'ai remarqué ça après 2 semaines d'immobilisation de celui-ci à l'atelier.
J'ai constaté que la fuite ce situait entre le palier et le carter pont. J'ai commencé par resserrer les 2 boulons inférieures du palier, qui étaient un peu desserrer à mon goût. Mais, au bout d'une semaine, à nouveau une fuite...
Donc, aujourd'hui, j'ai déposé la roue gauche, déposé le tambour de frein, déposé le plateau support de frein, puis, après resserrage, nettoyage et quelques heures de repos, j'ai regardé d'où venait ma fuite... Et il ce trouve qu'elle vient bien de là, entre le palier et le carter pont.
J'en ai déduit qu'il faut que vide mon pont arrière, et que je démonte le palier pour refaire un joint à la patte bleu.

Ma question : Peut-on démonter facilement le palier ? Y a t-il des joints a remplacer ? Des précaution à prendre ? Autre info ?

Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
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Message  jb23 Sam 01 Déc 2018, 23:22

Bonsoir,

Les fuites entre carter de pont arrière et palier de différentiel sont très rares. En conséquence il faudra être bien certain que la fuite est à ce niveau par le joint torique d'étanchéité.
En général les fuites à ce niveau sont au niveau du joint à lèvre de l'arbre de frein situé dans le palier support de mécanisme de frein ou au niveau du joint torique entre palier de différentiel et palier support de mécanisme de frein.
Si confirmation de fuite entre carter de pont et palier support de différentiel alors il faudra déposer le bloc relevage, déposer la trompette avec arbre de roue pour déposer la couronne de réduction et enfin déposer le palier des différentiel pour remplacer le joint torique fuyard.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Jeu 06 Déc 2018, 08:32

Bonjour,

Merci pour les informations.
J'ai bien vérifié et la fuite provient bien de cet endroit.
La fuite n'est pas excessive, ce n'est qu'un sointement. Je vais donc laisser tel-quel.

Autres questions :
- Les Super D étaient bien équipés d'un contacteur à clé ? Si oui, peut-on en retrouver des neuf ?
- Le sièges blanc à été monté à partir de quel numéro sur la série R7052 ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Jeu 06 Déc 2018, 09:07

Bonjour,

Les tracteurs Renault Super 3 D étaient effectivement équipés de contacteur à clé de marque DAV référence 0854883900 mais qui n'est plus fourni et remplacé par le contacteur DAVAUTO référence 7700537793 toujours disponible.
Le siège suspendu SIFRA a été monté en série sur ce type de tracteur à partir de mars 1967 avec garnitures blanches. Les garnitures noires ont remplacé les garnitures blanches à partir de novembre 1967.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Jeu 06 Déc 2018, 09:24

Bonjour,

Merci du retour d'info.
C'est le même contacteur à clé que les 461, 651,.. ?
Pour le siège SIFRA, mon tracteur est de 1966. Il en a été équipé d'usine (d'après ce que j'ai compris). Mais vous indiqué qu'ils ont été équipé de série à partir de mars 67. Ceci veut dire que c'était une option ? Si oui, étaient-ils blanc en option ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Jeu 06 Déc 2018, 10:16

Bonjour,

Effectivement ces tracteurs à partir de février 1966 pouvaient en option être dotés du siège confort SiFRA avec garnitures blanches.
Oui le contacteur DAVAUTO est le même que sur les 461, 651, …
Amicalement.

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Message  Olivier57 Ven 07 Déc 2018, 10:20

Bonjour,

Merci pour les infos.
Pour le bouton poussoir, est-il possible de le retrouver neuf ?
En attendant de retrouver le bon model, j'aimerai mettre un bouton provisoire. Un 5A peut-il convenir ? Il me semble que le solénoïde joue le rôle de ""relais"" et donc n'utilise peu d'intensité ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Ven 07 Déc 2018, 10:31

Bonjour,

Les boutons poussoirs peuvent être approvisionnés auprès des magasins de distribution de pièces automobiles mais sauf erreur sur votre tracteur, le contacteur à clé a 2 fonctions, la fonction contact et la fonction démarrage et dans ce cas il faudra prévoir un interrupteur de contact; si tel est le cas alors il serait préférable de monter le contacteur DAV.
5A est suffisant à ce poste.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Ven 07 Déc 2018, 13:19

Bonjour

Je n'ai pas bien compris...
D'origine sur mon tracteur, j'ai un contacteur/interrupteur à clé qui sert à mettre le contact. Et pour le démarrage, il y a un bouton poussoir, comme sur le D22. Est-ce bien ça ?
Si oui, peut-on trouver le bouton poussoir d'origine en neuf ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Ven 07 Déc 2018, 16:01

Bonjour,

Effectivement il y a erreur de ma part, le contacteur-démarreur est prévu pour l'export.
Pour la France la clé de contact n'a qu'une seule fonction, le contact général.
Le bouton poussoir de démarreur porte la référence Renault 0854213700 mais je doute que le réseau Claas RA fournisse encore ce produit aussi il faudra sans doute voir les magasins de distribution de pièces automobiles avec la pièce au modèle pour trouver la pièce de remplacement.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Lun 10 Déc 2018, 22:51

Bonsoir,

Merci pour tout ! Je vais me renseigner pour le bouton poussoir.

J'ai remis en route mon tracteur ce weekend. Et après 10 mois d'après, il a démarré au quart de tour !
Par contre, j'ai un gros soucis... le relevage ne fonctionne pas. Je m'explique : Avant, quand j'ai reçu le tracteur, le relevage fonctionnait normalement. Un jour, j'ai démonté les commandes de relevage, et après avoir re réglé, il fonctionnait à nouveau. Mais là, je n'ai rien touché, et je constate que quand je sollicite la montée du relevage à vide, rien ne ce passe.... même pas 1cm !
Je me demande s'il ne se serait pas désamorcé avec me temps...?
Un avis sur mon problème ?

Merci à vous !
Amicalement
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Message  jb23 Mar 11 Déc 2018, 00:20

Bonsoir,

Plusieurs causes possibles à ce désamorçage du circuit hydraulique:
- crépine de relevage colmatée par de la pollution ==> nettoyer la crépine de relevage ou la remplacer si détériorée,
- filtre principal hydraulique colmaté par la pollution ==> nettoyer le filtre ou le remplacer si détérioré,
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission ==> la quantité d'huile dans la transmission doit être de 26,5 litres, vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau,
- qualité d'huile non conforme aux spécifications du constructeur ==> l'huile doit être une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent,
- prise d'air par le couvercle d'accès à la crépine de relevage ==> remplacer le joint torique d'étanchéité par un joint neuf,
- pompe hydraulique HS qui n'est plus étanche ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Mar 11 Déc 2018, 21:46

Bonsoir,

Merci pour les informations, je vais me pencher sur ce problème ce weekend, après avoir résolu mon problème de régulateur.
En parlant de ceci, est-il possible de retrouver un régulateur de tension pour la dynamo Paris-Rhône en neuf?

De quelle taille est le joint du couvercle d'aspiration de la crépine du relevage ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Mer 12 Déc 2018, 00:44

Bonsoir,

Le régulateur de tension pourra être approvisionné auprès de votre concession locale Class ou auprès d'un magasin de distribution de pièces automobiles en indiquant bien le type de régulateur.
Le joint du couvercle d'aspiration de la crépine du relevage a un diamètre intérieur de 48 et un diamètre de tore de 6 mm.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Mer 12 Déc 2018, 09:07

Bonjour,

Le régulateur de tension de mon tracteur est bien un Paris-Rhône YD216 ?

Restauration d'un Super 3D - Page 5 20181210

Merci d'avance
Amicalement
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Message  seb25 Mer 12 Déc 2018, 10:43

Bonjou
le bouton poussoir est toujours disponible chez claas
Cordialement
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Message  jb23 Mer 12 Déc 2018, 10:48

Bonjour,

Le régulateur Paris-Rhône d'origine sur ce tracteur était un YD 218.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Mer 12 Déc 2018, 11:27

Bonjour,

Est-ce que le régulateur Paris-rhone YD 216 peut remplacer le YD 218

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Mer 12 Déc 2018, 21:52

Bonsoir,

Sur ce point je ne sais pas répondre, seul un spécialiste en électricité auto pourrait répondre.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Sam 15 Déc 2018, 12:15

Bonjour,

Je me suis procuré dans la semaine de joints de diamètre 48mm intérieur et diamètre 6mm de tore, et, en essayant d'en monter un, je me suis rendu compte qu'il était trop gros pour la plaque...
Êtes-vous sur que la dimension est bonne ?

Amicalement
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Message  jb23 Sam 15 Déc 2018, 16:21

Bonjour,

Effectivement après recherche et vérification, une information erronée de documentation existe pour ce joint, le joint de couvercle d'accès à la crépine référence 0855877200 a un diamètre intérieur 48 et un diamètre de tore de 3 et non de 6 mm.
Amicalement.
TO50

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Message  Olivier57 Sam 15 Déc 2018, 23:14

Bonsoir,

Merci pour les infos.
J'ai tout de même remonté tel-quel et j'ai testé.
Bilan : Le relevage ne fonctionne tout de même pas. J'ai dévissé légèrement un boulon de banjo (celui qui est sur le boîtier de distribution hydraulique à côté du levier de vitesse (celui en sortie)), et l'huile sort bien (voir même très bien.... Rolling Eyes ). Mais en tout cas, le relevage ne bouge pourtant pas d'un poil...
Que faire ?
Est-ce une tringle de commande interne qui serait démonté ? (Jai pensé a ceci car j'ai manipulé de haut en bas plusieurs fois le relevage à la main lors de la peinture...)

Merci pour votre aide !
Amicalement
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Message  jb23 Dim 16 Déc 2018, 00:08

Bonsoir,

Les leviers de commandes manuelles de relevage ont-ils été manipulés en dehors du secteur de guidage ?
Les leviers de commandes manuelles ont-ils été desserrés de leurs axes ?
Si la réponse est non aux deux questions posées alors je ne pense as qu'une mauvaise manœuvre des leviers soit la cause de ce dysfonctionnement.
Quelles interventions ont été réalisées récemment sur l'ensemble du circuit hydraulique du tracteur ?
Le bloc relevage a-t-il été déposé ?
Dommage que ce tracteur ne soit pas équipé de distributeur auxiliaire car nous aurions vite une réponse pour savoir si le problème est d'origine pompe ou relevage.
Les causes de refus de montée des bras propres au bloc relevage sont:
- défaut d'étanchéité du joint e piston de relevage,
- défaut d'étanchéité ses clapets de relevage,
- absence du clapet piloté suite à intervention,
- régulateur de débit absent ou monté à l'envers.
Amicalement.

jb23
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