Restauration d'un Super 3D

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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  joel38isere le Mer 24 Mai 2017, 13:19

Bravo Olivier pour ta pugnacité !!!
Moi même , incapable de faire le 1/10 éme de ton travail, je t'admire vraiment.
Bonne continuation.

joel38isere
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  jb23 le Mer 24 Mai 2017, 15:44

Bonjour,

Bravo Olivier pour ce travail de remise en état et j'espère que tu as pu prendre un bon bol d'air frais des bois environnants pour reprendre un peu d'oxygène après avoir avalé toute cette fumée.
Amicalement.

jb23
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 le Mer 24 Mai 2017, 22:50

Bonsoir,

Merci à vous !
Oui, j'ai pu prendre un bon bol d'air en allant faire le tour des champs avec le D22 hier après midi, et même l'air de la route Laughing (car je suis tombé en panne avec le D22 dans un chemin, j'ai donc dû aller chercher les outils à l'atelier A PIEDS 20 minutes allé 20 minutes retour Crying or Very sad Laughing )
Toute mes excuses pour le retard de la réponse, je viens seulement de rentrer de l'atelier...



PS : Voici une image de mes Renault :



Bien amcialement
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 le Lun 05 Juin 2017, 13:42

Bonjour,

J'ai entrepris le démontage de l'essieu avant de mon Super 3D pour pourvoir refaire tous les axe qui ont vécus leur temps.
J'ai donc déposé celui-ci en démontant complètement le support d'essieu du tracteur.

Maintenant que celui-ci est déposé, j'ai démonté la goupille mécanindus qui bloc l'axe de pivot dans son logement (contrairement au série D et N qui ont vis de blocage). Mais, celui ne sort pas de son logement, et le pire, c'est qu'il ne bouge pas du tout ! (j'ai essayé de taper des deux cotés mais sans succès).
Est-ce qu'il y a un autre blocage ?
D'après ce que j'ai vu, le jeu au pivot est lamentable ! Il a plus de jeu que celui du D22 avant que je ne change l'axe ! Je crois qu'il a été utilisé au chargeur, mais, il n'a pas d'auxiliaire, donc j'ai un doute. Par contre, je crois (et je dis bien je crois) que l'axe vrillé... donc je pense que le problème viens de là.

Autre question, la dynamo de celui-ci ne charge plus beaucoup (le voyant est à moitié allumé en plein gaz). Est-ce qu'il est possible de refaire faire la dynamo ? Qu'elle sont les pièce d'usure à changer dans ce cas là ? Et où trouver celles-ci ?

Merci davance pour votre aide
Amicalement
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  jb23 le Lun 05 Juin 2017, 14:19

Bonjour,

L'axe a certainement manqué de graissage et est grippé dans le palier de corps d'essieu, il faudra sans doute chauffer le palier pour dégager l'axe de palonnage.
Sur la dynamo il faudra au minimum la démonter pour un sérieux nettoyage et sans doute remplacer las balais. Il faut aussi penser que le régulateur peut être en cause.
Amicalement.

jb23
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 le Dim 10 Sep 2017, 18:53

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire où trouver les bagues de fusés d'essieu pour mon Super 3D ?

Merci d'avance
Cordialement
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  jb23 le Dim 10 Sep 2017, 20:15

Bonjour,

Vous pourrez trouver ce pièces chez votre concessionnaire Claas RA ou à défaut chez Tracto-Pièces.
Amicalement.

jb23
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 le Dim 10 Sep 2017, 20:30

Bonsoir,

Merci pour votre retour.
J'ai trouvé celles-ci ( http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9367-bague-de-fusee-renault-d22-d30-d35.aspx ) sur La Boutique du Tracteur. Est-ce les bonnes ?
Combien en faut-il ? Il me semble qu'il y en a 2 par fusé donc 4 au total ?

Merci d'avance
Amicalement
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  jb23 le Dim 10 Sep 2017, 22:59

Bonsoir,

Ce sont bien les pièces adaptables et il en faut 4 par essieu, 2 par tête d'essieu.
Amicalement.

jb23
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 le Dim 24 Sep 2017, 15:59

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai sortie mon Super 3D devant la maison, après 3 semaines d’arrêt.
J'ai remarqué et constaté qu'il fumait blanc, surtout moteur froid. Je me demande si les culbuteurs ne sont pas déréglés. Auriez-vous une idée ?
Par la même occasion, auriez-vous une astuce simple et rapide pour effectuer le réglage culbuteur en ""monocylindre"" ?

J'ai donc commander mes bagues de fusées. Elles devraient arrivées dans la semaine.
Est-ce que quelqu'un aurait-il déjà remplacés des bagues de ce style ? Comment extraire les anciennes ?

Merci d'avance
Amicalement
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  jb23 le Dim 24 Sep 2017, 18:21

Bonjour,

I- Fumée blanche à l'échappement:
Une fumée blanche à froid sur un moteur à refroidissement par air n'indique pas un dysfonctionnement surtout après une longue période d'arrêt.
Les fumées blanches sont en général le signe de présence d'eau ou de vapeurs d'eau dans les cylindres.
II- Réglage des culbuteurs:
La méthode décrite dans le manuel de réparation est celle préconisée par le constructeur et destinée aux professionnels. Cette méthode est bien complexe pour un personnel non averti pour réaliser cette opération. Aussi je propose la méthode suivante certes plus longue de mise en œuvre mais qui évite la complexité et les erreurs possibles:
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, DANS SON SENS NORMAL DE ROTATION, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur, toujours dans le sens normal de rotation, jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur, il en est de même pour le contre écrou de vis de réglage de culbuteur.
- Renouveler les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
Les soupapes sont dites en balance quand la soupape d'échappement est en fin de course de fermeture (le culbuteur revient à sa position de repos) alors que celle d'admission est en début d'ouverture (le culbuteur commence à appuyer sur la queue de soupape pour commander son ouverture).
Amicalement.


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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 le Lun 25 Sep 2017, 22:17

Bonsoir,

Merci pour les informations !

Auriez-vous une astuce pour procéder au changement des bagues du corps de fusée d'essieu ?

Merci d'avance
Amicalement
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  jb23 le Lun 25 Sep 2017, 23:26

Bonsoir,

Les bagues de tête d'essieu sont extraite par destruction avec un bédane ou un gros tournevis. L'emmanchement des bagues neuves peut se faire par emmanchement simple avec frappe mais un mandrin épaulé est la solution la plus technique.
Amicalement.

jb23
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Re: Restauration d'un Super 3D

Message  Olivier57 le Mar 26 Sep 2017, 20:12

Bonsoir,

D'accord ! Merci beaucoup !

Amicalement
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