Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renault 180-94TZ de 1993

2 participants

Aller en bas

renault 180-94TZ de 1993 Empty renault 180-94TZ de 1993

Message  arno72 Dim 23 Avr 2017, 10:37

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition de ce tracteur il y a peu et ne connaissant pas du tout ce modèle. J'ai un petit soucis avec.

La pédale d'embrayage n'est pas fonctionnel, aucune action sur la boîte de vitesse.
L'ancien propriétaire m'a parlé d'un capteur de position défectueux. J'ai démonté le coté gauche du tableau de bord pour y avoir accès (pensant qu'il était par là). Aucun capteur présent.

La pédale et relié par un câble a une sorte de distributeur hydraulique positionné sur la gauche de la boite, aucun capteur non plus. Seul fils y arrivant et pour le capteur de pression (qui est fonctionnel).

3 flexibles arrivent a ce distributeur, 1 souple qui doit être un retour, 1 rigide qui part vers le dessus ou sont positionné plusieurs électrovanes.

Avez vous une idée du pourquoi? y a t-il vraiment un capteur d'embrayage?

Merci par avance.

Je compléterait ce sujet au fur et à mesure avec des photos de l'avance de remise en état de ce tracteur et de sa vaillante boite qui fait peur. Very Happy

arno72

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 180-94TZ de 1993 Empty renault 180-94TZ de 1993

Message  andré BELLEVILLE Dim 23 Avr 2017, 11:38

Bonjour

Sur les Ares, il existe bien un capteur d'embrayage, (je viens de remplacer celui du 816) la panne ne se produisait
qu'à chaud , apres appui sur la pédale d'embrayage et mouvement de l'inverseur ,le voyant indicateur repassait
au N et le voyant batterie s'allumait, aucun mouvement du tracteur. Je ne connais pas du tout le 180-94,donc
impossible de vous aider, a l'inverse je suis tres curieux d'avoir des informations sur la non-moins curieuse
boite a vitesses de ce tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum