Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

probleme court circuit

2 participants

Aller en bas

probleme court circuit Empty probleme court circuit

Message  mb38 Dim 23 Avr 2017, 19:39

Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau du jour et je viens déjà vous exposer mon problème.
J'ai un tracteur Renault 55 R7231 de 1969 depuis début janvier. Jusqu'à la pas de problème, mais dans la semaine j'ai fait tourner mon tracteur et quand je l'ai arrêté je n'ai pas couper le contact , bien sur la batterie s'est vidée et comme j'avais besoin du tracteur samedi je lui est mis un coup de booster.
il a démarré puis callé et après ca c'est mis à fumer vers la bobine et le démarreur et j'ai du débrancher le moins de la batterie sinon, ca fume et le ventilateur tourne tout seul.
Dites moi que je n'ai pas fais une grosse bêtise.
merci et à bientôt.

mb38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty Re: probleme court circuit

Message  jb23 Dim 23 Avr 2017, 22:47

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne pense pas que vous ayez fait d'erreur mais certainement le démarreur est resté engagé sur la couronne de volant moteur suite à grippage du solénoïde de démarreur ou de l'axe de fourchette entre solénoïde et lanceur.
Une autre possibilité serait que le contacteur à clé ne revienne pas en position contact après démarrage mais qu'il reste en position démarrage et dans ce cas le démarreur serait toujours actionné, en débranchant le fil qui arrive à la petite borne sur le solénoïde vous auriez confirmation de cette hypothèse si le démarreur n'est plus entrainé. Si tel est le cas alors le contacteur à clé serait à remplacer.
Si moteur à l'arrêt quand vous branchez la batterie le ventilateur de refroidissement est entraîné cela confirmerait mon hypothèse.
Il faudra déposer le démarreur el le démonter pour bien nettoyer et dégripper les composants ou remplacer le démarreur
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty probleme court circuit

Message  mb38 Lun 24 Avr 2017, 21:20

Bonsoir,
Merci de votre réponse je suis déjà un peu rassuré , je suis rentré tard ce soir et je n'ai pas pu essayer mais je ne pense pas que se soit la clé de contact parce qu'elle revient bien et que j'ai pu l'enlever . J'essaie demain soir et je vous tiens informé.
Bonne soirée .

mb38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty démarreur

Message  mb38 Jeu 27 Avr 2017, 18:49

Bonjour,
J'ai démonté le démarreur nettoyé comme j'ai pu remonté rebranché la batterie et il est toujours en direct . Donc votre pronostique était pas mal.
Vu la connaissance que vous avez sur les pièces de tracteur connaissez vous par Hazard la référence du démarreur, je l'ai trouvé nul part. Je vais voir de mon coté avec un mécanicien si il est possible de le débloquer.
Merci par avance .
Bonne soirée

mb38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty Re: probleme court circuit

Message  jb23 Jeu 27 Avr 2017, 19:04

Bonjour,

Le démarreur sur ce tracteur Renault 55 (7231) est un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 118.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty démarreur

Message  mb38 Jeu 27 Avr 2017, 19:14

Bonsoir, merci de votre réponse ultra rapide et de votre connaissance approfondi sur le sujet. Bravo et merci encore.

mb38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty probleme court circuit

Message  mb38 Sam 29 Avr 2017, 16:38

Bonjour, après démontage du démarreur , je l'ai porté au garage pour le faire tester. Ras et le garagiste m'a conseillé de démonter le Neman pour vérifier que la fonction démarrage ne restait pas bloqué. Apres démontage toujours rien à signaler. Quand j'ai rebranché la batterie j'ai vu de la fumée sortir d'une gaine, bingo c'est la que ça se passe , c'est un cours circuit et oui dans la gaine en métal 4 fils étaient dénudé et touchaient la gaines d'où cours circuit.
J'ai fais une réparation de fortune en attendant de changer le faisceau complet.
Merci encore de tout vos conseil.
Bon week-end .

mb38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty Re: probleme court circuit

Message  jb23 Sam 29 Avr 2017, 22:27

Bonsoir,

Merci pour le retour d'information.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme court circuit Empty Re: probleme court circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum