Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Restauration du MASTER I de l'ATR

+12
dbonat
Goldenboy
savallee
renault79
michel29
jb23
Oganabe
jm28
master63
titan24
TRACTO79
jjg72
16 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Mar 13 Mar 2018, 07:21

Ok, je vous envoie une photo du pommeau dans la soirée. Merci
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Mer 14 Mar 2018, 09:05

Bonjour
TRACTO79 a écrit:bonsoir ,quel modèle de siège possédez vous?pour ma part,sur mon master, il y a celui avec amortisseur.Si vous voulez des photos,n hesitez pas!
Par contre,si quelque un a des problèmes avec le soufflet de levier de vitesses(5557429)j ai trouvé une bonne combine avec un soufflet de 551. Par contre, quelque un peut il me renseigner si d autres modèle de pommeau de leviers de vitesses existent pour mettre sur un master autre que 8529307(il est introuvable). MERCI

Au sujet du siège, tous les dossiers de siège d'origine ( avec ou sans amortisseur) étaient les mêmes, donc si celui de votre tracteur est d'origine, une photo de l'arrière du dossier m'intéresse
Pour le pommeau de levier de vitesses, nous en sommes au même niveau que vous; introuvable !
Merci d'avance pour la photo
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Mer 14 Mar 2018, 20:52

Bonsoir "dbonat ",comme prévu (mais avec un peu de retard ",voici une photo du pommeau de vitesse master. Merci
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Mer 14 Mar 2018, 20:54

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Img_2017
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  dbonat Mer 14 Mar 2018, 21:01

Bonsoir,
Clairement, les pommeaux en ma possession ne correspondent pas.
Désolé

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Jeu 15 Mar 2018, 20:57

Bonsoir, comme promis, la photo de mon dossier. Pas de trace d un ressort, un logement est vide et cela devait être sa place. ...Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Img_2019
Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Img_2018[url=https://servimg.com/view/19672584/10]Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Img_2019
Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Img_2018[/url]
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Jeu 15 Mar 2018, 21:52

Bonsoir, merci pour ces photos, effectivement, il manque le ressort métallique qui se trouve dans le logement du haut de coussin de dossier, d'ailleurs la tôle support du dossier comprend bien 5 trous de chaque côté, je suppose que ce ressort était là pour tendre le haut de dossier ?
ci-dessous celui que nous avons refait :
Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Master13
il n'est pas monté sur son support mais erreur de notre part, nous n'avons pas mis les œillets d'aération et le logement du ressort acier aurait dû être placé en haut du dossier !
Mais rien n'est parfait ! Nous remplacerons quand même les ressort du haut voir planche 84-01 du PR742 déjà postée sur ce sujet
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Mar 01 Mai 2018, 17:07

Bonjour,
nous avançons dans la restauration de notre Master, pour éviter les redites, je vous invite à aller sur notre site à l'adresse ci-dessous :
http://www.atr-agri.com/restau_master_f.php
vous saurez presque tout sur cette restauration; de plus cela permettra à ceux qui ne connaissent pas ce site de mieux l'utiliser.
juste une photo dans son état au 16/04/2018
Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Master14
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  andré BELLEVILLE Mar 01 Mai 2018, 18:27

Bonsoir

Hé bé .... sacré boulot, belle réussite et bien sur in finé le voir rouler .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Mar 01 Mai 2018, 18:31

Bonsoir André
Merci au nom de tous ceux qui ont contribué à restaurer ce tracteur, Merci surtout aux "Forumeurs" qui nous ont bien aidés dans des recherches de pièces (freins, cabochons de feux de position, siège etc....), actuellement, il roule, mais il reste encore beaucoup de détails à solutionner, des petits rien qui font la finition d'une belle restauration; et là ce n'est pas gagné !
bonne fin de journée
Amicalement
jjg72

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Jeu 24 Mai 2018, 18:59

Bonsoir à tous ,très belle restauration!en ce qui concerne votre faisceau électrique, je voulais savoir si vous le faisiez identique à l origine ou si vous allez mettre des fusibles. Moi je me pose la question. ..Merci et bonne continuation pour le "reste à faire ".
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  benoit89 Jeu 26 Juil 2018, 14:38

bonjour pour la restauration de votre master 1 les disques frein et plaquette son dispo sur SNG barratt ils ons un site ils on ous vous trouverait les si-stem de frein il s'agit d'un si stem de freins de jaguar se type e pa de panique sella cors pond bien avec le master 1 et 2 g commander sur le site après avoir fait chou blan dan tous les magazin agricole et bon courage pour vote resto g moi même un mater et je rencontre quelques problème avec les injecteur le go arrive au injecteur mes il ne feu pa démarrer si d'ailleur vous auriez une idée de qoi se la peu venir sa me ferait un grand soulagement car je doit débarder avec merci
benoit89
benoit89
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 41
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jb23 Jeu 26 Juil 2018, 15:05

Bonjour,

Pour vous répondre il faut connaître de quel Master il s'agit, Master I avec moteur MWM ut Master II avec moteur Renault-Alfa et nous fournir également le N° de série de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Ven 27 Juil 2018, 15:56

TRACTO79 a écrit:Bonsoir à tous ,très belle restauration!en ce qui concerne votre faisceau électrique, je voulais savoir si vous le faisiez identique à l origine ou si vous allez mettre des fusibles. Moi je me pose la question. ..Merci et bonne continuation pour le "reste à faire ".
Bonjour
avec beaucoup de retard, voici la réponse de la personne qui s'occupe de l'électricité sur notre Master 1 :

"nous avons équipé notre tracteur Master 1 d'un disjoncteur fusible de 30 ampères. On aurait pu se contenter d'un fusible, mais en cas de problème sur le circuit, il faut changer de fusible, dans notre cas il suffit de réarmer."

Espérant avoir répondu à votre demande
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Ven 27 Juil 2018, 16:09

jjg72 a écrit:Bonjour
si j'ai bien compris les baguettes de calandre sont différentes de celles sur capots et tôles côté du tableau de bord; à savoir :
Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Baguet10
le dessin ci-dessus et les photos reprises de titan 24 (qui a une baguette de calandre (voir post du 07/01/2018 sur ce forum) et celles de Renault79
A droite la section des baguettes de calandre, à gauche la section des autres baguettes correspondant à la photo avec dimensions que j'avais postée en juin 2017
merci de confirmer ou ???
amicalement

Bonjour,
je reviens sur les baguettes, quelqu'un peut-il me donner les cotes des baguettes de calandre (à droite sur la photo), nous avons réussi à retrouver toutes les autres grâce à M.Léger, mais reste les baguettes de calandre, par la meême peut-on confirmer qu'il s'agit de baguetttes de portières de 4cv ??
Merci d'avance
Amicalement[/b]


Dernière édition par jjg72 le Sam 28 Juil 2018, 10:44, édité 3 fois

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Ven 27 Juil 2018, 16:22

Bonjour,
Un de nos brillants équipiers de l'atelier ATR a fait entièrement un pommeau de levier de vitesses en résine, malgré le peu d'informations dont nous disposions
Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Pommea10
je vous soumets sa réalisation que nous allons monter sur notre tracteur, je pense que l'on se rapproche bien de l'origine !
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  Oganabe Dim 29 Juil 2018, 09:25

Bonjour,

Quel travail d'orfèvre, Bravo !!
Vous pouvez dire à votre équipier, que maintenant il va recevoir quelques commandes à l'atelier !! Smile
Plus sérieusement, quelle résine a été utilisée, vous en parliez déjà pour votre volant ?
Le schéma de passage de vitesse me laisse perplexe, j'ai l'impression de faire le tour de la planète à chaque changement de vitesse, y-a-t-il une explication ?
Sachant que je n'ai pas encore roulé avec mon Master, autant savoir avant de faire l'idiot Embarassed
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Dim 29 Juil 2018, 10:47

Bonjour
merci pour les compliments que j'ai retransmis à notre ami Robert en lui demandant le type de résine qu'il a utilisé, je vous réponds dès que j'ai la sienne.
Sur le plan baguettes, vous n'auriez pas les dimensions (largeur, hauteur) des baguettes de calandre ??
merci d'avance
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  Oganabe Dim 29 Juil 2018, 21:44

Bonsoir,

Merci d'avance pour le retour d'infos sur la résine.
Concernant les baguettes de calandre, sauf contretemps, vous aurez les infos pour le centenaire du tracteur Renault en Live !! Elles devraient être en ma possession à ce moment là.

Outre la question précédente du passage de vitesse, j'ai une autre question pour JB23 concernant les courroies de dynamo et vilebrequin, pourquoi 2, alors que la plupart des Renault n'en possède qu'une ? Moteur trop puissant à l'époque pour 1 seule courroie ?
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jjg72 Dim 29 Juil 2018, 22:06

Bonsoir
Merci pour votre réponse, je serai au stand ATR pour les cent ans avec jb23
Nous devrions donc nous rencontrer, j’espère que nous verrons enfin ces baguettes de calandre !
Je transmets votre demande à jb23
Bonne soirée
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jb23 Dim 29 Juil 2018, 23:21

Bonsoir,

Le Master 1 avec moteur MWM refroidi par air était équipé de 2 courroies, le Master 2 de puissance identique était équipé d'une seule courroie.
Les 2 tracteurs entrainaient une dynamo qui ne prenait que peu de puissance (environ 0,5 ch.).
La différence entre ces 2 moteurs porte donc sur la pompe à eau pour le Master 2 qui n'absorbe qu'une puissance sensiblement équivalente à la dynamo et la turbine de refroidissement du moteur MWM à refroidissement par air qui de par sa dimension, son régime et donc son débit d'air absorbe environ 3 ch.
Si nous faisons le bilan de la puissance à transmettre par les courroies: Master 1 environ 3,5 ch., Master 2 environ 1 ch.
Conclusion, les 2 courroies sont nécessaires sur le Master 1 pour entrainer la turbine de refroidissement alors que sur le Master 2 une seule courroie est largement capacitaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Sam 04 Aoû 2018, 14:57

Bonjour, Merci pour la réponse pour le fusible de 30 ampère. Très bonne idée. Pour votre pommeau, très beau travail ! ( si le réalisateur de cette oeuvre compte se lancer dans une série industrielle je suis preneur Very Happy .on ne le voit pas sur la photo, mais mon levier de vitesse ne dispose pas de filetage, est ce normal ? Et au niveau des courroies de dynamo, mon master dispose d un alternateur mais muni que d une seule courroie. Cela peut il suffire ? Merci
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  jb23 Sam 04 Aoû 2018, 15:52

Bonjour,

avec une seule courroie il est évident que celle-ci sera beaucoup plus sollicitée qu'avec le montage d'origine et en conséquence il faudra veiller à une bonne tension de courroie et prévoir son remplacement plus fréquent.
Quelle est la puissance de l'alternateur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Dim 05 Aoû 2018, 12:12

Bonjour, pour ce qui est de mon alternateur, aucune inscription concernant son intensité ou sa puissance .c est un ducelier made in France ( donc pas tout jeune )12/14 volts. Par contre, ce n'est pas un tout petit. Merci
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  TRACTO79 Dim 05 Aoû 2018, 12:21

Une photo. Cet alternateur, a t il un régulateur intégré ? Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 20180810
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du MASTER I de l'ATR - Page 8 Empty Re: Restauration du MASTER I de l'ATR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum