551 qui cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

551 qui cale en roulant

Message  Alain 76 le Lun 01 Mai 2017, 18:00

Bonjour,

J'ai un Renault 551, qui démarre au quart de tour, mais qui cale au bout d'un moment après avoir eu des à coups.Il redémarre, après quelques minutes, puis cale de nouveau.
Le filtre est neuf, il y avait comme de la boue au fond du bol.
Avez-vous des conseils?

Cordialement.

Alain 76

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 551 qui cale en roulant

Message  jb23 le Lun 01 Mai 2017, 18:32

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La description que vous faites du dysfonctionnement constaté est le cas d'école d'un défaut d'alimentation en GO du moteur.
En conséquence il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine référence Renault 6005007409 (référence Delphy Roto-Diesel 7111 500). Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16218
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum