freins 145-14 alex 47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

freins bloqués renault 145-14 tz

Message  alex47210 le Lun 06 Mar 2017, 21:55

bonsoir, grosse mésaventure ce soir, j'ai les freins cotés droit qui se sont bloqués: grosse fumée, odeur immonde... que faire? de quoi cela peut il provenir? merci d'avance Alex

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: freins 145-14 alex 47

Message  alex47210 le Lun 06 Mar 2017, 21:57

freins a pieds je parle

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: freins 145-14 alex 47

Message  jb23 le Lun 06 Mar 2017, 22:46

Bonjour,

Ces tracteurs ont connu 2 types de freins, secs ou immergés. Il faut donc nous fournir le N° de série de votre tracteur pour vous répondre avec précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15704
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: freins 145-14 alex 47

Message  alex47210 le Lun 06 Mar 2017, 22:50

R7942 ou 4291728

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: freins 145-14 alex 47

Message  jb23 le Lun 06 Mar 2017, 23:28

Bonsoir,

Votre tracteur est équipé des freins secs Girtrak.
Deux possibilités à cet échauffement des freins:
1- sangle de frein à main restée en contact avec le disque de frein suite à:
* frein à main resté serré,
* grippage des articulations de commande de frein à main,
* mauvais réglage de la timonerie de frein à main.
2- cylindres récepteurs qui maintiennent les plaquettes de frein de service en contact avec le disque suite à:
* encrassement du carter de frein par la poussière ne permettant plus aux plaquettes de revenir en position repos ==> démonter et nettoyer,
* grippage d'un ou plusieurs piston(s) de cylindre(s) récepteur(s) ==> remplacer le ou les cylindre(s) récepteur(s) défectueux,
* circuit hydraulique de commande des freins qui reste en pression suite à:
- utilisation d'huile minérale au lieu de liquide de frein dans le circuit de commande qui entraine la détérioration des caoutchouc et le grippage des composants de freinage,
- mauvaise purge du circuit de freinage ==> refaire la purge,
- tuyauterie de commande de frein pincée interdisant le retour du liquide de frein au réservoir après avoir relâché la pédale de frein ==> s'assurer du bon état des tuyauteries,
- absence de jeu sur la timonerie entre pédales de frein et maîtres cylindres ==> régler la timonerie comme décrit dans le manuel de réparation.
- pédales de frein qui ne reviennent pas en position repos suite à grippage de pédales de frein ==> dégripper.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15704
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

freins 145-14 alex 47

Message  rallet le Mer 03 Mai 2017, 21:56

bonsoir
alex 47 que sont devenus les soucis de ton 145?
amicalement
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 201
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum