Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

relevage defectueux sur V 73

2 participants

Aller en bas

relevage defectueux sur V 73 Empty relevage defectueux sur V 73

Message  phelauma Mar 09 Mai 2017, 14:44

Bonjour a tous

le relevage de mon V73 ne fonctionne pas ou très rarement je m'explique:
Quelques soient les positions du clapet d'isolement et de retenue, les bras de relevage ne montent pas ou si peu ( quelques mm). Ils leurs arrivent au bout de centaines d'essais a monter au mieux a mi chemin. Si on monte a ce moment là sur les bras ils ne redescendent pas , ce qui me fait dire que le verin ne fuit pas . Je n ai plus de prise hydraulique pour tester la pompe ! Connaitriez vous un systeme pour vérifier le fonctionnement de la pompe.
le distributeur ne fuit pas ce qui me fait dire que les joints ne sont pas détériorés.
Comment pourrai je verifier le fonctionnement du clapet d'isolement et de retenue!
merci d'avance pour vos conseils  avant que je me lance dans un démontage tout azimuthttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_silent.png
tres cordialement a vous!

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

relevage defectueux sur V 73 Empty Re: relevage defectueux sur V 73

Message  jb23 Mar 09 Mai 2017, 15:34

Bonjour,

Le robinet d'isolement et de retenue en utilisation relevage doit toujours être en position ouverture c'est à dire manette en position basse.
L'incident constaté peut avoir plusieurs origines:
- niveau d'huile non respecté ==> parfaire le niveau d'huile jusqu'au bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc gauche de carter de relevage avec une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46,
- filtre hydraulique colmaté par défaut d'entretien ==> nettoyer,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration entre le carter relevage et la pompe hydraulique ==> s'assurer du bon serrage des raccords,
- pompe hydraulique HS ==> à remplacer avec vidange de l'huile de relevage et plein fait avec huile neuve.
La mesure de la pression hydraulique peut être réalisée avec un manomètre 0-250 bars branché sur le raccords de distributeur de relevage destiné à recevoir la tuyauterie de servitudes extérieures (bouchon le plus haut).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum