Mon N71

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Mon N71

Message  sv24 le Mer 04 Oct 2017, 00:14

Bonjour,
Je voudrais améliorer le comportement du relevage car lorsque je mets un outil en hauteur il descend assez rapidement.
Je ne vois pas de fuite, ni au niveau du vérin, ni au niveau du distributeur.
Peut-il y en avoir une à l'intérieur du distributeur et dans ce cas y a-t-il une réparation possible ?
Cordialement,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  jb23 le Mer 04 Oct 2017, 00:18

Bonsoir,

La première intervention à prévoir, après remplacement de l'huile hydraulique et le nettoyage du filtre hydraulique, est le remplacement du joint de piston de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  sv24 le Mer 04 Oct 2017, 13:32

Bonjour,

l'huile hydraulique a été remplacée.
Vous me parlez du joint de piston de relevage, mais s'il y avait un joint défectueux, je verrais bien de l'huile au niveau du vérin ?
Cdlt,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 04 Oct 2017, 14:49

Bonjour,

Toutes mes excuses car normalement les N 71 sont équipés du relevage Renault 324 mais votre N 71 fait partie des exceptions car encore équipé du relevage Bendix et je n'avais fait le rapprochement avec cette exception.
Dans le cas présent c'est le distributeur principal qui est en cause avec une fuite interne due à l'usure des pièces, tiroir et corps de distributeur. Dans ce cas une seule possibilité, le remplacement du distributeur complet par une pièce d'occasion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  sv24 le Mer 04 Oct 2017, 18:38

Pas de souci, merci pour votre réponse que je craignais et que j'aurais aimé être autre....
Trouver un distributeur d'occasion encore passe, mais en trouver un en bon état, c'est pile ou face.
Il n'y a plus qu'à chercher...
Cdlt,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  sv24 le Mer 14 Fév 2018, 12:42

Bonjour,
Le distributeur de relevage a été changé et tout a fonctionné, jusqu'à il y a peu.
J'ai de nouveau un souci avec le relevage qui ne fonctionne pas bien, ni la fourche, le problème vient à priori de l'hydraulique.
Je pensais à un défaut de la pompe, elle a été remplacé par une d'occasion, mais le problème demeure.
Je n'ai pas de force, ni dans le relevage, ni dans la fourche.
J'ai regardé mon niveau d'huile et ai constaté qu'en remplissant le réservoir auxiliaire, l'huile n'a pas l'air de descendre vers le réservoir principal.
J'ai dévissé le raccord du tuyau qui relie le réservoir auxiliaire au réservoir principal, au niveau de l'arrière gauche du tracteur. L'huile du réservoir auxiliaire coule bien par là. De plus si je verse de l'huile à ce niveau côté couvercle de pont, l'huile coule bien par la vis de vidange sous le tracteur.
Si je rebranche tout, verse de l'huile dans le réservoir auxiliaire, elle s'écoule bien par la vis de vidange enlevée.
Je remets cette vis de vidange, remplit le réservoir auxiliaire et après avoir mis environ 6 litres d'huile ça déborde et le niveau dans le réservoir auxiliaire ne baisse pas.
On dirait que l'huile reste dans le réservoir auxiliaire sans couler dans le réservoir principal.
Avez-vous une explication ?
Cordialement,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 14 Fév 2018, 15:18

Bonjour,

Oui et c'est normal car il faut respecter la procédure indiquée dans le manuel de réparation que vous auriez du vous procurer avant travaux:
1- bras de relevage en position basse maxi,
2- remplir le réservoir auxiliaire d'huile HP 46 neuve,
3- mettre en marche le moteur au ralenti et commander des montées et descentes de relevage,
4- arrêter le moteur,
5- renouveler les opérations 1 à 4 jusqu'à ce que vous ayez remis environ 12 litres d'huile dans le circuit
6- mesurer le niveau d'huile dans le réservoir auxiliaire avec une pige. Le niveau correct est atteint quand le niveau d'huile est à 130 mm de l'orifice de remplissage.
Le capacité totale du circuit est de 14 litres.
Le remplacement d'une pompe hydraulique HS par une pompe hydraulique d'occasion vous situe dans la position de remonter une pièce au moins aussi détériorée que celle déposée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  sv24 le Mer 14 Fév 2018, 23:05

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai constaté que le filtre dans le réservoir principal d'huile hydraulique, au niveau de la prise d'huile de la pompe était très encrassé.
Je l'ai donc nettoyé et vais voir si cela était la seule raison du mauvais fonctionnement.
Cordialement,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  sv24 le Mer 21 Fév 2018, 22:50

Bonsoir,
Comme dit précédemment, le filtre crépine était encrassé et même très détérioré. Je l'ai donc supprimé et j'ai fait un filtre de remplacement.
Concernant le fonctionnement de l'hydraulique, je ne suis pas satisfait. J'ai donc démonté un raccord du vérin du godet pour voir ce qui se passe en actionnant la manette associée à ce tuyau. De l'huile sort par saccade avec de l'air. Le phénomène ne s'estompe pas même après plusieurs minutes.
Le relevage arrive quant à lui à soulever de la charge.
Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi vérifier. Avez vous une piste s'il vous plaît ?
Merci,
Cordialement,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 21 Fév 2018, 22:58

Bonsoir,

Montez une pompe hydraulique neuve et vous aurez solutionné votre problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  sv24 le Jeu 22 Fév 2018, 19:33

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je suis absolument certain de solutionner en mettant une pompe neuve, alors j'aviserai.
Pour l'instant je voudrais être sûr que la pompe est le souci, et non une prise d'air quelconque.
C'est un ami passionné de vieux tracteurs qui m'a prêté deux pompes d'occasion, les deux aboutissent au même résultat.
Je peux me permettre de tester de cette façon sans engager de frais autres que mon temps.
Cordialement,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Jeu 22 Fév 2018, 19:55

Bonjour,

Sur votre tracteur avec relevage Bendix s'il y a prise d'air elle se situe sur le circuit d'aspiration entre le réservoir principal dans le pont arrière et la pompe hydraulique:
- soit sur le tuyauterie interne au pont arrière au niveau des raccord et joint de pipe. L'intervention à ce niveau implique la dépose du bloc relevage-couvercle de pont arrière. Incident possible mais rare.
- sur la tuyauterie externe entre bloc relevage et pompe hydraulique. Dans ce cas il y aurait sans doute fuite tracteur au repos mais une vérification s'impose quand même, notamment le serrage des raccords et vis creuses,
- sur la pompe hydraulique, le cas général ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  sv24 le Lun 05 Mar 2018, 19:31

Bonjour,
Un petit point sur le problème d'hydraulique.
J'ai mis une pompe dont je suis sûr du bon fonctionnement pour tester.
J'ai toujours un souci de fonctionnement du relevage et de la fourche. Il y a de l'air dans le circuit. J'ai beau suivre la procédure (montée et descente du relevage à nombreuses reprises), je n'arrive pas à purger le circuit.
Est ce que la présence du distributeur de fourche peut être la cause de mes soucis ? C'est un distributeur monté en centre à suivre.
Cordialement,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 05 Mar 2018, 23:10

Bonsoir,

Si présence d'air (émulsion de l'huile ) avec qualité et quantité d'huile correctes, voir mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  sv24 le Ven 09 Mar 2018, 23:03

Bonsoir,
Effectivement la pompe est en cause. Merci pour vos conseils.
J'ai remonté celle d'origine, pour l'instant je vais faire avec.
J'hésite à acheter un tracteur un peu plus puissant, comme un D35, un super 6 ou un super 7D. Cela me permettrait de monter ma fourche dessus.
Pensez-vous qu'il y aura une différence significative pour l'utilisation de la fourche ?
Pour une personne comme moi qui n'y connaît pas trop en mécanique, des tracteurs comme le D35, le super 6, le super 7, le super 7D sont ils plus difficiles à entretenir et réparer ?
Cordialement,
Sylvain.

sv24
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Sam 10 Mar 2018, 00:13

Bonsoir,

Pour une utilisation chargeur le D 35 ou le Super 7 n'apporteront rien de plus car la poutre du tracteur est identique à votre N 71 et la puissance moteur requise n'est pas déterminante pour ce type d'utilisation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2