Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation D22Power

2 participants

Aller en bas

Présentation D22Power Empty Présentation D22Power

Message  D22power Jeu 11 Mai 2017, 23:00

Bonjour à tous

Je suis un jeune passionnée par les vieilles mécaniques, j'ai rejoint votre forum car ont m'a donner un superbe
d22, qui a malheureusement quelque soucis moteur, l'ancien proprio le démarrait toujours au start pilot :/ mon objectif sur ce tracteur est de le laisser dans son jus mais avec une mécanique saine, je cherche donc dès pièces pour mon AKD112Z (cylindre et piston)
Voici quelque photo du nanard avant et après le passage au Karcher, je suis pas débutant en mécanique avec mon frère nous avons déjà refait un Fordson Super dexta entièrement à neuf et un Someca Som 40

Présentation D22Power Img_2514
Présentation D22Power Img_2515
Présentation D22Power Img_2511
Présentation D22Power Img_2513
Présentation D22Power Img_2510
Présentation D22Power Img_2512

J'espère qu'il vous plaira
Gael alias D22power
D22power
D22power
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
Localisation : 71 Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D22Power Empty Re: Présentation D22Power

Message  jb23 Jeu 11 Mai 2017, 23:38

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur mérite effectivement une rénovation car l'aspect général n'est pas trop mauvais.
Au vu de l'état de l'entretien du circuit de refroidissement d'air du moteur il ne faut pas être surpris du grippage des pistons !
En outre le démarrage du moteur au Start Pilot est un facteur aggravant qui cache certainement un problème au niveau de l'étanchéité des cylindrées et soupapes et également d'injection, état et tarage des injecteurs et usure de la pompe d'injection.
Les cylindrées pour ce type de moteur se trouvent encore facilement soit dans le réseau Claas RA soit chez des fournisseurs de pièces agricoles comme les Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D22Power Empty Re: Présentation D22Power

Message  D22power Ven 12 Mai 2017, 07:20

Effectivement il n'a plus beaucoup de compression je l'ai passer au compressiometre et l'un a 8 bar et l'autre 6 pour ce qui est des injecteur a 120 il s'ouvrent mais avec un filet de gasoil et non "une brume "
D22power
D22power
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
Localisation : 71 Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D22Power Empty Re: Présentation D22Power

Message  jb23 Ven 12 Mai 2017, 12:32

Bonjour,

Donc au minimum cylindrées à remplacer de même que certainement les soupapes et peut être les sièges s'ils ne peuvent pas être rectifiés, prévoir également les coussinets de bielles.
Les injecteurs seront à remplacer et à tarer à 125 bars.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D22Power Empty Re: Présentation D22Power

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum