pompe a injection sur 70S
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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pompe a injection sur 70S
bonjour,
je recherche un moyen de conserver mon tracteur renault 70S de 1977, la pompe à injection étant déclarée HS par le dieseliste ou 1350 euros la remise en état...
Merci pour votre aide
je recherche un moyen de conserver mon tracteur renault 70S de 1977, la pompe à injection étant déclarée HS par le dieseliste ou 1350 euros la remise en état...
Merci pour votre aide
ced07- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 43
Localisation : Ardeche
Re: pompe a injection sur 70S
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Si la pompe est détériorée au point d'être HS il faudrait connaître les raisons de cette destruction et y remédier avant montage d'une nouvelle pompe pour en éviter le renouvellement de l'incident: eau dans le GO, pollution, entretien non réalisé ou avec des produits non conformes à l'origine, ... ??
La pompe d'injection qui équipe votre tracteur Renault 70 S avec moteur MWM type 325.3 est la pompe d'injection Roto-Diesel RD 3432 231 (50/850//5/2550) qui équipe également les tracteurs Renault 60 S et Renault 460 S.
Pour trouver une pompe d'occasion je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces dans la rubrique "Annonces " du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Si la pompe est détériorée au point d'être HS il faudrait connaître les raisons de cette destruction et y remédier avant montage d'une nouvelle pompe pour en éviter le renouvellement de l'incident: eau dans le GO, pollution, entretien non réalisé ou avec des produits non conformes à l'origine, ... ??
La pompe d'injection qui équipe votre tracteur Renault 70 S avec moteur MWM type 325.3 est la pompe d'injection Roto-Diesel RD 3432 231 (50/850//5/2550) qui équipe également les tracteurs Renault 60 S et Renault 460 S.
Pour trouver une pompe d'occasion je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces dans la rubrique "Annonces " du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
Re: pompe a injection sur 70S
ce tracteur a plus de 4000h je ne sais pas de quoi est dû la panne ... peut être l'huile de friture melanger au GNR??
en tout cas merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils.
cordialement.
en tout cas merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils.
cordialement.
ced07- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 43
Localisation : Ardeche
Re: pompe a injection sur 70S
Bonjour,
L'huile de friture mélangée au GO est une économie à très court terme et d'un coût très élevé à l'arrivée à 4000 heures mais les apôtres de ces "solutions miracles" ne sont plus là pour régler la facture à votre place.
L'huile de friture se comporte très mal à basse température notamment figeage et donc perte des propriétés de lubrification.
Une pompe RD qui travaille dans des conditions normales ne doit pas être HS à ce nombre d'heures.
Les exemples sont nombreux de pompes qui ont passé le cap des 10.000 heures sans intervention.
Amicalement.
L'huile de friture mélangée au GO est une économie à très court terme et d'un coût très élevé à l'arrivée à 4000 heures mais les apôtres de ces "solutions miracles" ne sont plus là pour régler la facture à votre place.
L'huile de friture se comporte très mal à basse température notamment figeage et donc perte des propriétés de lubrification.
Une pompe RD qui travaille dans des conditions normales ne doit pas être HS à ce nombre d'heures.
Les exemples sont nombreux de pompes qui ont passé le cap des 10.000 heures sans intervention.
Amicalement.
Re: pompe a injection sur 70S
bonjour,
effectivement ce tracteur aurai passé les 10000heures...
on nous a deconseillé le GNR qu'en pensez vous?
merci
effectivement ce tracteur aurai passé les 10000heures...
on nous a deconseillé le GNR qu'en pensez vous?
merci
ced07- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 43
Localisation : Ardeche
Re: pompe a injection sur 70S
Bonjour,
Le GNR (Gazole Non Routier) est obligatoire pour les tracteurs agricoles et autres engins depuis novembre 2011. Sauf erreur et malgré beaucoup de réticences, il n'y a pas eu de dégâts formellement imputables à ce GNR.
Les usures, dysfonctionnements, grippages et ruptures des composants d'injection, en dehors d'une utilisation prolongée, sont toujours le résultat de défauts d'entretien ou de mauvaises conditions de stockage et parmi les plus fréquents que j'ai rencontré dans ma vie professionnelle:
- non respect des opérations de remplacement des filtres,
- utilisation d'éléments filtrants non adaptés, mal montés ou remplacés en ne respectant pas les conditions impératives d'extrême propreté lors de ces opérations de maintenance,
- de nettoyage de filtres au lieu de les remplacer pour "économie",
- de perçage d'éléments filtrants, "pour dépannage",
- de non remplacement des joints provoquant des prises d'air,
- de mauvaises conditions de stockage du carburant, les jerricans, bidons de 200 litres exposés à tous vents sont à proscrire car pollution du carburant par présence d'eau (condensation) et polluants. Seule une cuve de décantation purgée régulièrement en partie basse et placée dans un endroit avec le minimum de variations de température garantit un carburant de bonne qualité,
-ajouts de "produits miracles" pour économie, pour faciliter le démarrage, pour éviter le figeage du carburant en hiver (j'ai même vu des gens qui préconisaient de mettre un certain pourcentage de liquide de frein dans le GO pour éviter le figeage du carburant en hiver !!),
- mélange d'huile de friture au carburant toujours pour "économie" et pour "protéger la planète",
- lors de mes visites en clientèle et après avoir fait remarquer à certains clients les défauts d'entretien, certains osaient m'affirmer que "les filtres ne servaient à rien et que ce n'était qu'une opération commerciale pour faire faire du chiffre aux vendeurs de filtres", ce à quoi je répondais que j'avais bien compris leur message et que je m'en souviendrais le moment venu; le moment venu eux ne se souvenaient pas de leur déclaration mais moi si !
Amicalement.
Le GNR (Gazole Non Routier) est obligatoire pour les tracteurs agricoles et autres engins depuis novembre 2011. Sauf erreur et malgré beaucoup de réticences, il n'y a pas eu de dégâts formellement imputables à ce GNR.
Les usures, dysfonctionnements, grippages et ruptures des composants d'injection, en dehors d'une utilisation prolongée, sont toujours le résultat de défauts d'entretien ou de mauvaises conditions de stockage et parmi les plus fréquents que j'ai rencontré dans ma vie professionnelle:
- non respect des opérations de remplacement des filtres,
- utilisation d'éléments filtrants non adaptés, mal montés ou remplacés en ne respectant pas les conditions impératives d'extrême propreté lors de ces opérations de maintenance,
- de nettoyage de filtres au lieu de les remplacer pour "économie",
- de perçage d'éléments filtrants, "pour dépannage",
- de non remplacement des joints provoquant des prises d'air,
- de mauvaises conditions de stockage du carburant, les jerricans, bidons de 200 litres exposés à tous vents sont à proscrire car pollution du carburant par présence d'eau (condensation) et polluants. Seule une cuve de décantation purgée régulièrement en partie basse et placée dans un endroit avec le minimum de variations de température garantit un carburant de bonne qualité,
-ajouts de "produits miracles" pour économie, pour faciliter le démarrage, pour éviter le figeage du carburant en hiver (j'ai même vu des gens qui préconisaient de mettre un certain pourcentage de liquide de frein dans le GO pour éviter le figeage du carburant en hiver !!),
- mélange d'huile de friture au carburant toujours pour "économie" et pour "protéger la planète",
- lors de mes visites en clientèle et après avoir fait remarquer à certains clients les défauts d'entretien, certains osaient m'affirmer que "les filtres ne servaient à rien et que ce n'était qu'une opération commerciale pour faire faire du chiffre aux vendeurs de filtres", ce à quoi je répondais que j'avais bien compris leur message et que je m'en souviendrais le moment venu; le moment venu eux ne se souvenaient pas de leur déclaration mais moi si !
Amicalement.
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