Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pompe a injection sur 70S

2 participants

Aller en bas

pompe a injection sur 70S Empty pompe a injection sur 70S

Message  ced07 Mer 17 Mai 2017, 15:18

bonjour,
je recherche un moyen de conserver mon tracteur renault 70S de 1977, la pompe à injection étant déclarée HS par le dieseliste ou 1350 euros la remise en état...
Merci pour votre aide Embarassed
ced07
ced07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 43
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection sur 70S Empty Re: pompe a injection sur 70S

Message  jb23 Mer 17 Mai 2017, 16:28

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Si la pompe est détériorée au point d'être HS il faudrait connaître  les raisons de cette destruction et y remédier avant montage d'une nouvelle pompe pour en éviter le renouvellement de l'incident: eau dans le GO, pollution, entretien non réalisé ou avec des produits non conformes à l'origine, ... ??
La pompe d'injection qui équipe votre tracteur Renault 70 S avec moteur MWM type 325.3 est la pompe d'injection Roto-Diesel RD 3432 231 (50/850//5/2550) qui équipe également les tracteurs Renault 60 S et Renault 460 S.
Pour trouver une pompe d'occasion je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces dans la rubrique "Annonces " du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection sur 70S Empty Re: pompe a injection sur 70S

Message  ced07 Mer 17 Mai 2017, 17:54

ce tracteur a plus de 4000h je ne sais pas de quoi est dû la panne ... peut être l'huile de friture melanger au GNR??
en tout cas merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils.
cordialement.
ced07
ced07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 43
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection sur 70S Empty Re: pompe a injection sur 70S

Message  jb23 Mer 17 Mai 2017, 18:21

Bonjour,

L'huile de friture mélangée au GO est une économie à très court terme et d'un coût très élevé à l'arrivée à 4000 heures mais les apôtres de ces "solutions miracles" ne sont plus là pour régler la facture à votre place.
L'huile de friture se comporte très mal à basse température notamment figeage et donc perte des propriétés de lubrification.
Une pompe RD  qui travaille dans des conditions normales ne doit pas être HS à ce nombre d'heures.
Les exemples sont nombreux de pompes qui ont passé le cap des 10.000 heures sans intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection sur 70S Empty Re: pompe a injection sur 70S

Message  ced07 Ven 19 Mai 2017, 10:34

bonjour,
effectivement ce tracteur aurai passé les 10000heures...
on nous a deconseillé le GNR qu'en pensez vous?
merci
ced07
ced07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 43
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection sur 70S Empty Re: pompe a injection sur 70S

Message  jb23 Ven 19 Mai 2017, 11:10

Bonjour,

Le GNR (Gazole Non Routier) est obligatoire pour les tracteurs agricoles et autres engins depuis novembre 2011. Sauf erreur et malgré beaucoup de réticences, il n'y a pas eu de dégâts formellement imputables à ce GNR.
Les usures, dysfonctionnements, grippages et ruptures des composants d'injection, en dehors d'une utilisation prolongée, sont toujours le résultat de défauts d'entretien ou de mauvaises conditions de stockage et parmi les plus fréquents que j'ai rencontré dans ma vie professionnelle:
- non respect des opérations de remplacement des filtres,
- utilisation d'éléments filtrants non adaptés, mal montés ou remplacés en ne respectant pas les conditions impératives d'extrême propreté lors de ces opérations de maintenance,
- de nettoyage de filtres au lieu de les remplacer pour "économie",
- de perçage d'éléments filtrants, "pour dépannage", 
- de non remplacement des joints provoquant des prises d'air,
- de mauvaises conditions de stockage du carburant, les jerricans, bidons de 200 litres exposés à tous vents sont à proscrire car pollution du carburant par présence d'eau (condensation) et polluants. Seule une cuve de décantation purgée régulièrement en partie basse et placée dans un endroit avec le minimum de variations de température garantit un carburant de bonne qualité,
-ajouts de "produits miracles" pour économie, pour faciliter le démarrage, pour éviter le figeage du carburant en hiver (j'ai même vu des gens qui préconisaient de mettre un certain pourcentage de liquide de frein dans le GO pour éviter le figeage du carburant en hiver !!),
- mélange d'huile de friture au carburant toujours pour "économie" et pour "protéger la planète",
- lors de mes visites en clientèle et après avoir fait remarquer à certains clients les défauts d'entretien, certains osaient m'affirmer que "les filtres ne servaient à rien et que ce n'était qu'une opération commerciale pour faire faire du chiffre aux vendeurs de filtres", ce à quoi je répondais que j'avais bien compris leur message et que je m'en souviendrais le moment venu; le moment venu eux ne se souvenaient pas de leur déclaration mais moi si !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection sur 70S Empty Re: pompe a injection sur 70S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum