Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Relevage position haute R53

2 participants

Aller en bas

Relevage position haute R53 Empty Relevage position haute R53

Message  BIANBIAN Jeu 18 Mai 2017, 11:33

Bonjour,
En passant le gyro-broyeur la semaine dernière, le relevage est monté tout seul alors que la manette est en position basse, et impossible de le baisser.
Malgré mon poids plume elephant  scratch  tongue , il faut que je monte sur le gyro pour le faire descendre.

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ? manque d'huile dans le circuit ? vidange à faire ?

Merci pour vos réponses !

BIANBIAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage position haute R53 Empty Re: Relevage position haute R53

Message  jb23 Jeu 18 Mai 2017, 12:13

Bonjour,

A priori plusieurs problèmes sur votre tracteur.
Lorsque vous voulez utiliser le relevage avec un outil tel que gyrobroyeur les 2 commandes manuelles de relevage doivent être en position basse, surtout la commande de contrôle d'effort qui doit être en position basse maxi du secteur sur la position "Annulation" comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. En outre les rigidification latérales ne doivent pas être tendues mais laisser un débattement de 2 à 3 cm sur chaque bielle de rigidification pour laisser de la liberté en latéral aux bielles de traction. Enfin la molette sur le distributeur principal sous le siège du conducteur doit être basculée en position " + " ou "Rapide".
Concernant l'entretien je crois que vous donnez une partie de la réponse dans votre question.
De quand date le dernier nettoyage de la crépine de relevage et le remplacement (ou nettoyage selon le type de filtre) du filtre hydraulique ?
De même de quand date la dernière vidange de la transmission ?
De même de quand date le dernier contrôle de niveau d'huile de transmission ?
Le problème que vous rencontrez peut être causé par la présence de pollution et d'eau dans l'huile de transmission-relevage qui ferait gripper le tiroir de distributeur de relevage le rendant inopérant.
Pour le remplacement de l'huile de transmission vous devez prévoir 26,5 litres d'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage position haute R53 Empty Re: Relevage position haute R53

Message  BIANBIAN Jeu 18 Mai 2017, 12:35

Merci pour votre réponse !
Je n'ai encore jamais fait les niveaux, ni les vidanges. J'ai le tracteur depuis 8 mois.
Je pense que je vais déjà commencer là !

Je ne suis pas devant mon tracteur, mais il me semble que la manette B (suivant le manuel) est toujours en position haute.
A quoi sert exactement cette manette ? elle doit être sur la position annulation quand on travail si je comprends bien ? qu'est ce que cela engendre si elle est en haut ?

Merci !

BIANBIAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage position haute R53 Empty Re: Relevage position haute R53

Message  jb23 Jeu 18 Mai 2017, 12:48

Bonjour,

De quel manuel parlez-vous ? Moi je parle de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et du levier 2 à la page 15 de cette notice. Ce levier dit de contrôle d'effort pour toute autre utilisation qu'outil porté au travail en effort de traction doit être positionné en bas du secteur sur la position "Annulation". Si en transport d'outil porté lourd ou avec déport important avec ce levier en position haute sur son secteur vous allez commander automatiquement une montée des bras de relevage car le poids de l'outil en transport crée une poussée sur les bielles de traction que le relevage enregistre comme une demande de contrôle d'effort négatif.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage position haute R53 Empty Re: Relevage position haute R53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum