Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

segmentation renault 89

3 participants

Aller en bas

segmentation renault 89 Empty segmentation renault 89

Message  yannick k Mar 29 Déc 2009, 21:55

bonjour,

je viens d'acquerir un renault 89 r7341. lors de l'achat le vendeur suggérait de changer la segmentation. je n'y connait rien en moteur. il démarre bien il fume pas et d'après mon père il refoule de l'huile par la jauge de niveau d'huile. est ce grave docteur ?
merci de m'éclairer car je suis complètement perdu avec tous les avis que l'on me donne. chez claas il m'ont annoncé entre 20 et 30heures de boulot pour changement segmentation voir rechemisage , etc ... grosse frayeur Question
merci de vos conseils

yannick k
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : kerlouan

Revenir en haut Aller en bas

segmentation renault 89 Empty Re: segmentation renault 89

Message  jb23 Mar 29 Déc 2009, 22:23

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans la situation présente, il me semble urgent d'attendre!
En effet rien ne presse, le moteur démarre bien, il ne fume pas...
Cependant quelques vérifications de base s'imposent sans doute:
*Sur le filtre à air:
- s'assurer de la présence et de l'état du préséparateur cyclone au dessus du filtre à air, le nettoyer,
- vérifier l'état du filtre à air, le déposer, le nettoyer au nettoyeur haute pression pour la partie non démontable sans oublier la cheminée centrale,
- nettoyer l'élément filtrant amovible dans du GO propre,
-vérifier que les éléments filtrants sont en bon état, que le corps de filtre n'est pas déformé ou percé, que le joint d'étanchéité est bien en place entre la cuve inférieure et le corps de filtre,
- nettoyer la cuve inférieure en ôtant toute la boue accumulée au fond de la cuve,
- souffler et laisser sécher les différents composants au moins 24 heures pour s'assurer qu'il ne reste pas de liquide dans les différents composants du filtre à air,
- remonter le filtre sur le tracteur et remettre de l'huile jusqu'au niveau dans la cuve inférieure.
Avant remontage du filtre sur le tracteur vérifier l'état de la durite d'admission d'air, la changer si elle présente des craquelures, usure ou déchirure.
* sur le reniflard moteur:
- démonter et nettoyer dans du GO le tamis filtrant du reniflard,
- au remontage orienter correctement le reniflard pour s'assurer que la tuyauterie souple ne forme pas un coude et interdirait l'échappement normal des gaz qui s'accumulent dans le carter moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

segmentation renault 89 Empty Re: segmentation renault 89

Message  yannick k Mar 29 Déc 2009, 22:35

merci pour tous ces bons conseils. dès que j'aurai fait tous cela je posterai les résultats Very Happy

yannick k
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : kerlouan

Revenir en haut Aller en bas

segmentation renault 89 Empty Re: segmentation renault 89

Message  yannick k Dim 21 Fév 2010, 13:22

ça y est le moteur vidangé, nettoyé, électricité refaite,alternateur vérifié , tableau de bord en parfait état de marche. la fumée sur le moteur provenait du tuyau relié à la bougie de préchauffage qui fuyait, mais problème pour trouvé un tuyau au bon diamètre et il y a toujours une petite fuite au niveau du raccordement à la bougie et vue comment il démarre on ne se pose plus de question sur la segmentation ...
toutes nos crainte sur le moteur se sont estompé, il ronronne et tourne comme une horloge Very Happy
maintenant on attaque le pont arrière, le relevage ne veux plus fonctionner (suspicion pompe hs) dixit les post postérieur trouvé sur le forum; tous le philtre était encrassé et bizarrement écrasé,la crépine complètement colmaté et l'huile comme émulsionner.
fuite sur bras de relevage et au joint d'arbre de roue gauche qui c'est déclaré après avoir changé les roues. study

yannick k
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : kerlouan

Revenir en haut Aller en bas

segmentation renault 89 Empty segmentation renault 89

Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Fév 2010, 15:51

Bonjour

Avant d'envisager le remplacement de la pompe ,je pense que vous devez continuer la remise en etat,
a savoir vidange et nettoyage complet du systeme hydraulique nettoyage et ou remplacement des
elements filtrants et remplacement des elements déteriorés puis refaire le plein huile avec une huile
correspondant a cet ensemble et refaire un essai de relevage . Pour ce qui est de la fuite sur le
demi arbre ,c'est je pense plus une coincidence qu'elle se soit déclarée au moment du remplacement
des roues plustot que consécutif au remplacement.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

segmentation renault 89 Empty Re: segmentation renault 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum