Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault

2 participants

Aller en bas

Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault Empty Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault

Message  pepito15 Dim 21 Mai 2017, 19:07

bonjour,

Mon surnom Pepito !

je viens d'acheter une maison...en plaine cambrousse ! avec 2.5 hectare de terrain... il va donc falloir que j'entretienne tout ca !

j'envisage je dis bien j'envisage d'acheter un renault 80s
j'ai craqué pour ce modele réduit de tracteur... un peu comme les japonnais mais moins cher

j'ai déja eté le voir une fois.. on l'a démarré avec le propriétaire

c'est un modele 7385 de 1977 désolé j'ai pas d'autre numéro

alors j'avais plusieurs questions pour pas me faire avoir... je connais un peu les tracteurs j'ai eu un japonnais il y a plusieurs année un kubota
et j'ai voulu resté dans le petit mais plus puissant

je pense que ces 56 cv vont me satisfaire !!!

par contre comme je l'ai dit afin de ne pas me faire avoir que dois je vérifier pour etre sur du bon fonctionnement ?

il a apparement 8300 h au compteur (j'ai pas regarder si le compteur tournait encore)
il démarre bien je trouve

j'ai demandé au propriétaire de le revoir

d'abord le prix

- 2700 euros... est ce un prix raisonnable ? car on en voit a tous les prix des tracteurs !

après documentation sur votre site et ailleurs mais surtout sur votre site j'avoue...

j'ai compris que (corriger moi si je fais erreur et confirmez moi si j'ai bon... cyclops )

- puissance 56cv Exclamation MWM 3 cylindres

- double embrayage (avance du tracteur et prise de force, il faut que je le teste, donc j'embraye a motié et la prise de force doit continuer de tourner et je dois pouvoir passer des vitesses.... j'embaye a fond et tout s'arrete Wink )

-le tracto control... j'ai rien compris ! apparement on peut le tester uniquement que quand on utilise une charrue Question ca règle la hauteur automatiquement suivant si ca tracte fort ou non... Question Question

- j'ai déja remarquer un petit truc, il fuit derriere au niveau de la prise de force...un joint spi a changer??? je bricole mais pas trop de mecanique est ce facile a changer ? trouve t'on encore la pièce ?


- que faut il vérifier d'autre ... la direction comment voir si ca déconne vraiment (elle est pas assisté),
- est ce que ca braque si bien qu'on le dit ??? (tourne quasi sur lui meme j'ai pu lire.... est ce vrai ? c'est bien ca pour faire le tour des arbres !!)
- j'ai testé toutes les vitesses lente et rapide 5 et 6 uniquement en rapide

- en parlant de vitesse, route et champ peut on tondre en 1ere rapide (route) ou il ne faut travailler quand mode champs ? car si oui je vais pas tondre vite !

- trouve t'on encore des pièces... tient j'en ai parlé pour le joint spi...



j'oubliais l'essentiel tongue ... je vais avec

tondre avec une tondeuse 120cm pour le moment, girobroyer avec un 90cm et plus tard, faucher, andainer et faire les foins petite densité pour des chevaux..., trouver une taille haie également... j'en ai + de 500m a faire !

il me faudra les docs...apparement vous avez tout .. on verra par la suite

merci pour votre aide, remarque...
@ bientot !


pepito15

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault Empty Re: Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault

Message  jb23 Dim 21 Mai 2017, 21:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Beaucoup de questions alors on va tenter d'y répondre le plus complètement possible !
Ce tracteur type technique 7385 type commercial Renault 80 S est un tracteur Vigneron équipé du moteur MWM type D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air. La puissance de ce moteur est de 56 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. L'embrayage est un embrayage LUK double avec commande au pied pour l'avancement et commande manuelle indépendante de l'avancement pour la prise de force. La transmission Renault est avec BV 6 vitesses avant, 5e et 6e vitesses synchronisées plus réducteur offrant ainsi 10 vitesses avant et 2 marches arrière. Le relevage Renault Tracto-Control est avec affichage de position et contrôle automatique de la profondeur de travail en fonction de l'effort résistant produit par l'outil (charrue, cultivateur, ...) mais le contrôle d'effort n'est pas à utiliser pour les outils portés qui ne demandent pas d'effort de traction (appareil de traitement par exemple).
Les vérifications, contrôles à effectuer avant achat sont (liste non exhaustive):
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm au niveau du patin de pédale et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec levier manuel d'embrayage débrayé à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement le levier de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins, pédales accouplées: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de contrôle d'effort sans outil attelé sur le relevage, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre lorsque le levier est ramené en position "Annulation",
5- train avant, direction:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur. Si pas de carte grise ou fausse carte grise ne pas réaliser l'achat.

Si le tracteur est en bon état général et d'entretien correct le prix me semble honnête.
Le remplacement du joint à lèvre d'arbre de sortie de prise de force ne présente aucune difficulté il suffit de dévisser les 4 vis de fixation du porte joint pour avoir accès au joint à lèvre.
Pour la vitesse de tonte, tout dépend de la nature et de la densité de la végétation mais la 1e route comprise entre 3,7 et 4,4 km/h me parait tout à fait réalisable.
Les gammes route et champ peuvent être utilisées au travail. 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault Empty Re: Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault

Message  pepito15 Dim 21 Mai 2017, 22:07

et bien
merci


Dernière édition par pepito15 le Mar 30 Mai 2017, 20:53, édité 1 fois (Raison : effacement message)

pepito15

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault Empty Re: Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault

Message  jb23 Dim 21 Mai 2017, 23:17

Bonsoir,

En moyenne et par température ambiante moyenne le démarrage doit être acté dans les 5 secondes; par temps froid dans les 10 secondes maxi pour un moteur en bon état.
Des fuites d'air au niveau des injecteurs se traduisent par des trainées de fuite de GO oxydé sur les culasses, de même pour les joints de culasses et souvent avec un claquement caractéristique sur les cylindres concernés.
Les fuites au niveau supérieur des culasses sur les caches culbuteurs nécessite de remplacement des joints et le respect strict du couple de serrage de la vis de cache culbuteur (1 à 1,5 daN.m maxi) pour éviter la rupture du cache culbuteur.
Si ce tracteur a été bien entretenu, ce tracteur peut aller jusqu'à 15000 heures sans problème majeur hormis les pièces d'usure classiques, freins, embrayages, ... J'ai vu certains de ces moteurs passer allègrement les 20.000 heures.
Je ne vois pas bien le résultat produit par les oscillations dont vous faites état et surtout je n'en voit pas l'origine; il sera bon d'interroger le propriétaire sur ce point.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault Empty Re: Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum