Accessoire Renault Master
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accessoire Renault Master
Du coup les bâti des modèles 92 94 96 98 sont compatibles sans modification ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cyrcyr38- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Accessoire Renault Master
Bonjour,
Sans modification ou modifications mineures comparativement aux autres chargeurs.
Amicalement.
Sans modification ou modifications mineures comparativement aux autres chargeurs.
Amicalement.
Re: Accessoire Renault Master
Très bien merci
Je vais me tourner vers ces modeles
Cdlt
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je vais me tourner vers ces modeles
Cdlt
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cyrcyr38- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Accessoire Renault Master
Bonjour à tous
Voici des explication concernant le montage de la cabine NEV sur les Master.
Ce n'était pas un équipement homologué par Renault à l'époque et elle n'était donc pas monté à l'usine du Mans.
Je pense qu'elle était acheté par les concessionnaires puis installé dans leur garage avant que le tracteur soit remis au client si celui ci en avait fait la demande.
Elle était vendu par la société NEV sous forme d'un kit composé de 7 pièces:
- la cabine, dont la forme était adapté à chaque modèle de tracteur. Elle a 7 vitres, puisque les vitre latérales au dessus des ailes, sont en réalité 2 vitres qui coulissent l'une contre l'autre (comme les vitres des Renault 4L). La cabine est boulonnée sur les ailes et en bas des portes sur des supports spécifiques.
- 2 supports avants. (photo 3,4,5,6) Ils font office de marche-pieds puisque ceux d'origine en tube rond doivent être enlevés. Ces 2 supports sont boulonnés sur les 4 trous taraudés à l'arrière de longeron. La cabine vient donc se visser dessus par 4 boulons.
- 2 tôles de fermeture. (photo 7) Elles sont fixées à l'intérieur des montants du pare-brise, sous le tableau de bord. La tôle de droite est pleine alors que celle de gauche a une encoche pour permettre le passage de la barre de direction. Elles empêchent l'air de rentrer dans l'habitacle.
- 2 tôles de recouvrement des ailes. (photo Elles sont fixées en bas du cadre des vitres coulissantes, sur les ailes. Elles servent à empêcher l'eau de trop rentrer par le dessus des ailes, par les renfoncements qui font office de sièges passagers .
Amicalement,
Master63
Voici des explication concernant le montage de la cabine NEV sur les Master.
Ce n'était pas un équipement homologué par Renault à l'époque et elle n'était donc pas monté à l'usine du Mans.
Je pense qu'elle était acheté par les concessionnaires puis installé dans leur garage avant que le tracteur soit remis au client si celui ci en avait fait la demande.
Elle était vendu par la société NEV sous forme d'un kit composé de 7 pièces:
- la cabine, dont la forme était adapté à chaque modèle de tracteur. Elle a 7 vitres, puisque les vitre latérales au dessus des ailes, sont en réalité 2 vitres qui coulissent l'une contre l'autre (comme les vitres des Renault 4L). La cabine est boulonnée sur les ailes et en bas des portes sur des supports spécifiques.
- 2 supports avants. (photo 3,4,5,6) Ils font office de marche-pieds puisque ceux d'origine en tube rond doivent être enlevés. Ces 2 supports sont boulonnés sur les 4 trous taraudés à l'arrière de longeron. La cabine vient donc se visser dessus par 4 boulons.
- 2 tôles de fermeture. (photo 7) Elles sont fixées à l'intérieur des montants du pare-brise, sous le tableau de bord. La tôle de droite est pleine alors que celle de gauche a une encoche pour permettre le passage de la barre de direction. Elles empêchent l'air de rentrer dans l'habitacle.
- 2 tôles de recouvrement des ailes. (photo Elles sont fixées en bas du cadre des vitres coulissantes, sur les ailes. Elles servent à empêcher l'eau de trop rentrer par le dessus des ailes, par les renfoncements qui font office de sièges passagers .
Amicalement,
Master63
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|