Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône

3 participants

Aller en bas

Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône  Empty Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône

Message  maz Ven 26 Mai 2017, 21:34

Bonsoir,
La dynamo de mon Renault 56 est une Paris Rhône G10 R 41 de 12 volts. Je ne sais pas où acheter les charbons.
Les côtes du charbon sont - épaisseur 07mm - largeur 18 mm. Je ne connais pas la longueur car ils sont usés.
Si quelqu'un sait où l'on peut en acheter. Merci.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône  Empty Re: Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône

Message  jb23 Sam 27 Mai 2017, 00:43

Bonsoir,

Vous pourrez approvisionner ces balais auprès de votre concession locale Claas RA ou à défaut dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou d'électricité automobile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône  Empty Re: Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône

Message  maz Sam 27 Mai 2017, 07:23

Merci. Je vais essayer dès lundi chez Class car le distributeur de pièces automobiles n'a pas réussi à trouver le modèle.
Bonne journée.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône  Empty Re: Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône

Message  Renault 89 Lun 05 Avr 2021, 20:19

Bonjour à tous


J'ai un souci sur mon 89, je l'ai démarré sans problème tout à l'heure. Impossible de le démarrer quelques heures plus tard.
Je pense que la dynamo est en cause => moteur tournant j'ai 12V au ralenti, à peine 13V quand J’accélère quasiment à fond.
J'ai démonté la dynamo, soufflé les charbons. Toujours pareil.
Les charbons font à peu prés 1cm pensez vous qu'il faille les changer??

Bonne soirée

Renault 89
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône  Empty Re: Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône

Message  jb23 Lun 05 Avr 2021, 21:38

Bonsoir,

La tension de 12 volts au ralenti est normale avec une dynamo car il faut être au moins à 1000 t/mn moteur pour constater un début de charge.
Par contre la tension de 13 volts à plein régime n'est pas une situation normale car elle devrait être comprise entre 13,5 et 14,8 volts. Une révision de la dynamo avec remplacement des charbons pourrait redonner vie à cette dynamo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône  Empty Re: Renault 56 charbons Dynamo Paris Rhône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum