Relevage ne descend plus sur SUPERD6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relevage ne descend plus sur SUPERD6

Message  JLS le Jeu 15 Juin 2017, 13:53

Bonjour

J ai un SUPER D6 R7050 série 7046182 depuis plus d un an. je m'en sert essentiellement avec un gyrobroyeur. Jusqu'ici tout fonctionnait bien, mais maintenant impossible de descendre le relevage. il redescend tout seul à l'arret dans le temps, mais des que je démarre le tracteur, le relevage remonte tout seul et impossible de le redescendre.

J ai parcouru le Forum mais je n'ai pas trouvé de solutions simples.

j ai bien 2 manettes mais une seule fonctionne, l autre est fixée avec un écrou.

Merci pour votre aide

JLS

Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relevage ne descend plus sur SUPERD6

Message  jb23 le Jeu 15 Juin 2017, 15:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault.
Beaucoup de problèmes à priori sur ce relevage.
Le refus de descente des bras est causé par un grippage du tiroir de distributeur dans le corps de distributeur. Ce grippage est le résultat de présence de pollution dans l'huile hydraulique suite à manque d'entretien du tracteur: défaut d'entretien des filtres comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et non remplacement de l'huile au fréquentiel prévu par le constructeur.
Il faudra donc démonter pour roder le tiroir de distributeur, à l'huile exclusivement à l'exclusion de tout produit abrasif, dans son alésage.
- dépose du clapet de descente et de son aiguille de poussée,
- dépose du bouchon d'accès au tiroir de distributeur
- rodage du tiroir,
- remontage dans l'ordre inverse de la dépose en respectant le sens de montage des pièces notamment l'aiguille de poussée avec extrémité bombée vers le bas (en contact avec le tiroir de distributeur)
Je vous recommande de confier cette opération à un mécanicien averti ou au minimum vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16336
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum