Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

régulateur super 6

3 participants

Aller en bas

régulateur super 6 Empty régulateur super 6

Message  stef.87 Mer 05 Juil 2017, 12:25

je dois remplacer le régulateur de mon super 6. Quel régulateur dois-je choisir et ou puis-je le trouver ?
D'avance merci pour votre aide

stef.87

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

régulateur super 6 Empty Re: régulateur super 6

Message  jb23 Mer 05 Juil 2017, 15:11

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si vous rencontrez un problème de régulation de régime moteur sur votre tracteur Renault Super 6 avec moteur MWM type AKD 112 D, vous devrez remplacer la fourchette bronze de régulation située dans le compartiment avant du moteur.
Pour cette intervention, je vous conseille vivement de vous procurer le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous pourrez approvisionner la fourchette de régulation auprès de:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur super 6 Empty Re: régulateur super 6

Message  Ferréol Mer 05 Juil 2017, 23:31

S'il s'agit du régulateur de la dynamo, il est plus facile de remplacer l'ensemble dynamo+régulateur par un alternateur, à moins que vous ne teniez à garder absolument votre tracteur dans sa configuration d'origine...

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

régulateur super 6 Empty régulateur de tension

Message  stef.87 Jeu 06 Juil 2017, 14:55

bonjour,
la dynamo de mon super 6 est une Bosch 0 101 302 049, 14V - 16A.
Je dois remplacer mon régulateur, quel modèle dois-je prendre et ou puis-je le trouver ?
Dans le cas ou je déciderai de remplacer la dynamo/régulateur par un alternateur, quel alternateur dois-je prendre ?

D'avance merci pour votre aide

Cdlt

stef.87

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

régulateur super 6 Empty Re: régulateur super 6

Message  Ferréol Jeu 06 Juil 2017, 15:27

Je ne serais pas étonné, au vu du nombre important de posts traitant du changement du système dynamo+régulateur vers un alternateur que ce genre de pièce soit assez difficiles à trouver.
Si vous vous orientez vers le passage à un alternateur, il y a pas mal de posts traitant du sujet.
Dans un de ces autres posts (montage alternateur sur un super3), jb23 dit:
jb23 a écrit:Pour le montage d'un alternateur sur ces tracteurs qui n'ont jamais été équipés d'origine d'alternateur, il faudra donc adapter les supports pour la fixation et les câblages électriques. Dans tous les cas je recommande le montage d'un alternateur triphasé avec régulateur intégré qui facilite le montage et le câblage et surtout ce sont quasiment les seuls encore fournis en pièces de rechange aujourd'hui.
L'alternateur de Renault Clio I essence Marque Valeo type A 13 N 16 ou de Renault Super 5 type A13 N 104 convient.
Amicalement.

Ceci dit il arrive que ces régulateurs soient réparables, avez vous essayé de demander chez de mécaniciens agricoles?


Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

régulateur super 6 Empty régulateur

Message  stef.87 Jeu 06 Juil 2017, 16:50

merci pour les infos sur les alternateurs.
Je vais commencer par chercher un régulateur, j'ai déjà réparé le mien, une résistance était coupée, je pense qu'un produit neuf serait bien.
A voir...
Encore merci

stef.87

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

régulateur super 6 Empty Re: régulateur super 6

Message  jb23 Jeu 06 Juil 2017, 20:27

Bonjour,

Ces tracteurs ont été successivement équipés de régulateurs Bosch 0190350027 et 0190215028.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur super 6 Empty Re: régulateur super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum