Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

démarrage du n72 par temps de froid

5 participants

Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty démarrage du n72 par temps de froid

Message  patrick42140 Sam 02 Jan 2010, 17:25

bonjour, je possède un n72; en ce moment il fait très froid chez moi, je n arrive pas à le démarrer, malgré le fait d actionner ma manette de décompréssion qui fait tourner les courroies plus vite.Quelqu un aurait il un astuce, plutot la bonne méthode, pour déparrer par temps froid, je précise que mon tracteur est a l abri sous mon hangard, mais il fait quand meme assez froid.MERCI de vos réponses, cordialement démarrage du n72 par temps de froid Icon_cry

patrick42140
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 66
Localisation : chevrieres loire (MONTS DU LYONNAIS°

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty Re: démarrage du n72 par temps de froid

Message  renard 59 Sam 02 Jan 2010, 18:31

bonjour
d'abord assurez vous que vos batteries sont bien chargées
- mettre la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi (accéléré à fond)
- appuyer sur le bouton de surcharge situé sur la pompe d'injection à gauche des sortie haute pression vers les injecteurs. au moment de l'enclenchement de la surcharge vous entendrez un "clac" caractéristique du bon enclenchement de la surcharge,
- actionner le démarreur pour mettre en route le moteur,
- dès la mise en route du moteur, ramener la commande d'accélérateur position mis régime pendant 1 à 2 minutes pour que le moteur s'échauffe. La surcharge se coupe automatiquement,
cordialement
renard 59
renard 59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty démarrage du n 72 par temps froid

Message  gLmonn Sam 02 Jan 2010, 19:56

Bonsoir,
Vous pouvez introduire dans la culasse, par le godet prévu à cet effet un mélange 2/3 gas oil 1/3 d'huile moteur; soulever le bouchon pour emplir le godet et appuyer dessus pour que mélange d'huile s'écoule dans la culasse; on on introduit ainsi 7cm3. Pour faciliter le démarrage, appuyez sur la pédale de débrayage.
Cdlt.

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty Re: démarrage du n72 par temps de froid

Message  patrick42140 Sam 02 Jan 2010, 20:40

bonsoir,merci glmonn et renard 59 pour vos réponses, je m en vais essayer demain matin, le froid sera garanti, il fait actuellement -5, bonne soirée et encore merci; cordialement.

patrick42140
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 66
Localisation : chevrieres loire (MONTS DU LYONNAIS°

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty Re: démarrage du n72 par temps de froid

Message  patrick42140 Dim 03 Jan 2010, 10:58

bonjour, j ai donc essayer de le démarrer, mais rien a faire, donc je vais commencer à recharger ma batterie qui doit ètre trop faible, bien que le gyro et les phares s allument, en tout cas merci de votre acceuil, je suis un nouvel arrivant et j apprécie votre convivialité, meilleurs voeux à tous.

patrick42140
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 66
Localisation : chevrieres loire (MONTS DU LYONNAIS°

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty Re: démarrage du n72 par temps de froid

Message  jb23 Dim 03 Jan 2010, 13:15

Bonjour,

Le constat de non démarrage est une chose mais avons nous mis en oeuvre tous les moyens pour un bon démarrage?
- état du circuit d'alimentation: bol décanteur propre avec son tamis filtrant en partie supérieure du bol, élément filtant principal remplacé par un neuf, filtre tamis dans vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation démonté et nettoyé, tuyauteries nettoyées notamment au niveau des banjos de raccordement...
- état des injecteurs, vérification et tarage corrects?
- si vérification des injecteurs en profiter pour contrôler les espaces neutres entre pistons et culasses. L'espace neutre recommandé doit être compris entre 0.9 mm et 1.2 mm. pour un meilleur démarrage tenter de se rapprocher de 0.9 mm.
- toujours lors de dépose des injecteurs pour vérification et tarage, en profiter pour mesurer les compressions avec un compressiomètre diesel, les valeurs obtenues seront un précieux renseignement sur l'état d'étanchéité des segments et des soupapes. Toute perte de compression est un facteur majeur de mauvais démarrage.
- éléments de filtre à air propres et cuve débarrassée de son dépôt de boue, nettoyée et remise à niveau avec de l'huile moteur, cheminée de filtre débarrassée de dépôt de poussière sur le tube...
Rappel: l'utilisation de produit type Start Pilot, qui rend un réel service ponctuel, met surtout en évidence des facteurs de non conformité des composants du moteur auquels il convient de rémédier pour un bon démarrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty Re: démarrage du n72 par temps de froid

Message  patrick42140 Dim 03 Jan 2010, 16:41

bonjour jb23 et merci de votre réponse très complète, je vois qu il y a en effet pas mal d incidence qui peuvent rentrer en compte pour un démarrage sans problèmes.je reconnais que mes connaissances sont assez limitées en mécanique, je suis volontaire pour apprendre, ce n72 appartenait à mon père, je l ai récupéré par sentiments, et il est vrai qu il me rend énormément service pour du petit bricolage, encore merci cordialement.

patrick42140
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 66
Localisation : chevrieres loire (MONTS DU LYONNAIS°

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty Re: démarrage du n72 par temps de froid

Message  BERNARD90 Dim 10 Jan 2010, 17:27

Bonjour , pour un bon démarrage chauffer l' interrieur de l arriver d'aire avec un décapeur termique, 2a3 minutes , démarrage facile assurer Amicalement Bernard

BERNARD90
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du n72 par temps de froid Empty Re: démarrage du n72 par temps de froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum