renault 651-4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
renault 651-4
bonjour
j'ai fais refaire la pompe injection de mon 651-4 ,je l'ai remonté est fais un essaie de démarrage il démarre bien le moteur tourne bien ralentit et accélération pas de claquement , il fume blanc bleu à froid est ce que cela viens d'un mauvais calage de la pompe ou c'est parce qu'il y a une prise d'air j'ai fais les essaies sans avoir remonté la pompe hydraulique et cela peut il perturber la combustion du moteur ?
merci
cordialement
j'ai fais refaire la pompe injection de mon 651-4 ,je l'ai remonté est fais un essaie de démarrage il démarre bien le moteur tourne bien ralentit et accélération pas de claquement , il fume blanc bleu à froid est ce que cela viens d'un mauvais calage de la pompe ou c'est parce qu'il y a une prise d'air j'ai fais les essaies sans avoir remonté la pompe hydraulique et cela peut il perturber la combustion du moteur ?
merci
cordialement
lou28- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir
Re: renault 651-4
Bonsoir,
S'il ya avait prise d'air au mieux il y aurait cafouillage du moteur au pire pas de démarrage du tout donc peu plausible.
Si un doute existe sur le calage il faut le vérifier de nouveau.
Les injecteurs sont-ils en bon état et bien tarés à 180 bars ?
La fumée existe-t-elle à l'accélération ou en régime stabilisé ?
Cette fumée ne m'inquiète pas outre mesure car le moteur froid peur causer une mauvaise combustion, il faudrait contrôler avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.
Le fait de n'avoir pas remonté la pompe hydraulique n'a aucune incidence sur la bonne combustion dans les cylindres.
Amicalement.
S'il ya avait prise d'air au mieux il y aurait cafouillage du moteur au pire pas de démarrage du tout donc peu plausible.
Si un doute existe sur le calage il faut le vérifier de nouveau.
Les injecteurs sont-ils en bon état et bien tarés à 180 bars ?
La fumée existe-t-elle à l'accélération ou en régime stabilisé ?
Cette fumée ne m'inquiète pas outre mesure car le moteur froid peur causer une mauvaise combustion, il faudrait contrôler avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.
Le fait de n'avoir pas remonté la pompe hydraulique n'a aucune incidence sur la bonne combustion dans les cylindres.
Amicalement.
Re: renault 651-4
bonjour
je n'ai pas vérifié le tarage des injecteurs, en accélérant et à régime constant cela fume moins mais je n'ai pas fait tourner le moteur longtemps.je vais laisser chauffer le moteur est voir.
je vous tiendrai au courant
merci
cordialement
je n'ai pas vérifié le tarage des injecteurs, en accélérant et à régime constant cela fume moins mais je n'ai pas fait tourner le moteur longtemps.je vais laisser chauffer le moteur est voir.
je vous tiendrai au courant
merci
cordialement
lou28- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir
Re: renault 651-4
j'ai fait tourner le moteur à l'arrêt est arrivé à température la fumé gris bleu à bien diminuée a haut et bas régime ont voie très légèrement un voile de fumé dans le sombre , en mettant des coûts d'accélérateur que sa fume un peu .le moteur n'à pas beaucoup tournée depuis de deux ans .quand pensez vous ? et de quoi cela pourrai venir? es ce que je peut marché comme ça quelques temps et voir l'évolution sans entrainer aucun risques ?
MERCI
amicalement
MERCI
amicalement
lou28- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir
Re: renault 651-4
Bonjour,
Un dégagement de fumée à l'accélération est normal sur les moteurs de cette génération.
Un léger dégagement de fumée à régime stabilisé est également normal.
En conclusion je pense que tout est normal.
Amicalement.
Un dégagement de fumée à l'accélération est normal sur les moteurs de cette génération.
Un léger dégagement de fumée à régime stabilisé est également normal.
En conclusion je pense que tout est normal.
Amicalement.
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|