Amicale du Tracteur Renault
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Tractuer super 7 D le moteur s arrete

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Message  Antoine0202 Mar 15 Aoû 2017, 15:47

Bonjour , j ai un soucis avec mon super 7D moteur perkins , le moteur démarre avec du start pilote , monte dans les tours tiens environ 30 secondes et se coupe même à plein régime ...
Sur le tracteur j'ai nettoyé le réservoir, retiré le pré filtre dans le fond du réservoir qui était encrassé, changé la tuyauterie jusqu'à la pome d alimentation , changé la pompe d alimentation , changé la tuyauterie jusqu au filtre gasoil , changer le filtre , changé la pompe d injection , fait refaire les injecteur , mais le problème n est toujours pas résolu
Quelqu un à déjà eu se problème ?

Antoine0202
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Message  jb23 Mar 15 Aoû 2017, 17:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La description du dysfonctionnement semble bien être le résultat d'un défaut d'alimentation en GO du moteur et donc il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO; un essai avec bouchon de réservoir déposé confirmerait ou infirmerait cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- comme pour le décanteur sous réservoir, déposer le bol en verre de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre,
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement.
-En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
Il faudra s'assurer que la tuyauterie rigide de retour de GO de la pompe d'injection vers le filtre à GO n'est pas pliée, écrasée ce qui pourrait produire une pression interne à la pompe d'injection et interdire son fonctionnement.
Enfin, déposer la tuyauterie d'alimentation entre filtre à GO et pompe d'injection pour ensuite déposer le raccord d'entrée de pompe d'injection (raccord 6 pans) pour avoir accès in fine au tamis filtre sous ce raccord et le nettoyer. Attention cette opération nécessite une grande propreté avant et pendant l'intervention et bien repérer le sens de montage des pièces pour le remontage.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
TO50

jb23
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Message  Antoine0202 Mar 15 Aoû 2017, 18:39

Bonjour, En réponse à votre réponse , toute ces opérations ont été effectué , le gasoil arrive bien au injecteur ...
Le problème peut il venir d un autre endroit que le circuit d alimentation ? Soupes ? Segments ? Ou autres ?

Antoine0202
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Message  jb23 Mar 15 Aoû 2017, 19:45

Bonjour,

Il n'est absolument pas normal de mettre en route le moteur avec du Start Pilot. Le seul intérêt de ce produit, à mon sens, n'est que de mettre en évidence un dysfonctionnement qui n'a pas été traité.
Bien toutes les opérations demandées ont été réalisées ?
Le moteur démarre-t-il bien à froid, à chaud ?
Faire un essai de fonctionnement en débranchant la durit entre filtre à air et moteur et s'assurer qu'aucun corps étranger n'est présent dans le collecteur d'admission.
Amicalement.

jb23
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Message  Antoine0202 Mar 15 Aoû 2017, 20:17

Oui je suis d accord avec vous le start pilote je l utilise pour forcé le démarrage ...
Sinon le moteur ne démarre pas du tout chaud froid il ne démarre pas , il fume mais rien ne se passe ...
Oui toute les opérations ont été faites le circuit d alimentation est neuf . J ai par contre remarqué ce matin une pression élevé entre la pompe d alimentation et l entré de la pompe d injection mais je pense que c est normal ?
Le seul point que je ne connais pas c est le raccord d entré de la pompe d injection ( je n ose pas ouvrir mon père l avait fait sur l ancienne pompe et elle n as plus jamais fonctionné ...)
J ai vraiment besoin de votre aide ça fait plusieurs années que j essaie de le remettre en route sans réussite

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Message  jb23 Mer 16 Aoû 2017, 00:00

Bonsoir,

Si le moteur ne démarre pas sans artifice Start Pilot cela indique une usure du moteur avec pertes importantes de compressions suite à défaut d'étanchéité des cylindrées et soupapes. Sans doute serez-vous contraint d'intervenir à court terme à ce niveau pour retrouver un fonctionnement normal du moteur. Cependant cette usure n'explique pas le problème qui nous concerne aujourd'hui.
Donc tout le circuit d'alimentation n'a pas été vérifié puisque le filtre de pompe de transfert n'a pas été vérifié et il est fort possible que la solution se trouve sur ce filtre qui sera à nettoyer.
Quand j'étais en activité et qu'un mécanicien venait me consulter en disant: "J'ai tout fait et çà ne marche pas ..." je répondais systématiquement: " Si vous avez TOUT fait et BIEN fait alors la panne n'existe plus ..." cela les interloquait un peu mais à la réflexion ils comprenaient que cette boutade était quand même une grande vérité et qu'il fallait toujours se remettre en cause, que si on n'obtenait pas le résultat escompté c'est qu'on avait oublié un petit détail peut être mais le détail qui fait toute la différence.
Amicalement.

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Message  Antoine0202 Mer 16 Aoû 2017, 13:50

D'accord , avez vous une photo ou des explications précise pour le nettoyage de la pompe de transfert svp , je vais tout refaire du réservoir jusqu à l entré des injecteurs comme vous me le conseillé !

La pompe de transfert et collé à la pompe d injection ?

Merci de votre aide

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Message  jb23 Mer 16 Aoû 2017, 14:16

Bonjour,

Je vous ai adressé hier soir un MP (message privé) avec la marche à suivre.
Amicalement.

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Message  Antoine0202 Dim 03 Sep 2017, 13:23

Bonjour Monsieur, je reviens vers vous concernant le probleme de démarrage du super7

j'ai suivis vos instruction:

j'ai déposé complètement le tuyauterie d'arrivé de gazoil du réservoir a l'entrée de la pompe d'injection pour un nettoyage
puis j'ai ouvert la pompe de transfert pour nettoyer le filtre qui été tres propre...

apres avoir tout remonté et tout bien sérré , le tracteur ne démarre toujours pas ....

comme avant avec un filet de start pilote il démarre , monte dans les tours puis s'arrete : les mêmes symptomes qu'avant l'intervention .

qu'en pensez vous ?

cordialement antoine vrevin

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Message  jb23 Dim 03 Sep 2017, 15:33

Bonjour,

Le bol décanteur et son tamis filtre sur la pompe d'alimentation ont-ils été nettoyés comme le décanteur sous réservoir?
Si vous déconnectez la tuyauterie d'arrivée du GO à la pompe d'injection et que vous actionnez la commande manuelle de pompe d'alimentation, le GO s'écoule-t-il bien en quantité suffisante à l'extrémité de cette tuyauterie ?
Si après ce test avec résultat positif le moteur ne démarre toujours pas alors il faudra sérieusement envisager la révision de la pompe d'injection.
Amicalement.

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