Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

récupération et rénovation du Renault de mon pere

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Dim 06 Aoû 2017, 09:26

Bonjour a tous je suis heureux de vous rejoindre et encore plus heureux d avoir récupérer le tracteur de mon père ! Pour moi il s agit d un super 7 d ! J espère que vous pourrez m aidez a confirmer cette id et surtout le remettre en forme

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  andré BELLEVILLE Dim 06 Aoû 2017, 09:37

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Bien sur confirmation de ces tres bonnes idées:
-Récuperer le 7D de la famille et prolonger son existence
-Nous rejoindre sur le site de l'ATR
-Partager vos idées sur ce forum

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Dim 06 Aoû 2017, 09:47

Merci André je posterer ce matin des photos de ce petit bijoux

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Dim 06 Aoû 2017, 10:16

J ai du mal a poste les photos sur le forum... En attendant les numéros présent sur la plaque losange devant la boite de vitesse sont R 7055 et 7510171

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Dim 06 Aoû 2017, 12:53

Quelqu'un ici serait il en mesure de me fournir de plus emples détails grâce a ces numéros ou auriez vous besoins d autres renseignements? Pour les intéressés ,ne pouvant postes de photos ici je viens de mettre des photos de ce tracteur sur mon face book

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Dim 06 Aoû 2017, 19:14

Bonjour,

Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7510171 est un Super 7 D en appellation commerciale fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1965.
Ce tracteur est équipé du moteur Perkins D 3.152 à injection directe développant 46 ch. SAE et 42 ch. DIN. La transmission Renault est avec BV 6 vitesses, 5e et 6e vitesses synchronisées (10 vitesse si option réducteur); le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Les freins sont des freins à tambour à commande mécanique.
Le relevage hydraulique Renault type Tract-Control est avec affichage de position et contrôle automatique de profondeur par les bielles inférieures de traction.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 07 Aoû 2017, 00:04

Merci beaucoup pour ces renseignements !!! Je sens que je vais en apprendre beaucoup ici !! Quelle huile est préconiser pour le moteur et pour le pont relevage et BV ?

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 07 Aoû 2017, 00:05

Que signifie le faite que la 5 ème et 6 ème soit synchro?

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 07 Aoû 2017, 10:05

Bonjour,

Pour la lubrification du moteur il faut utiliser une huile diesel 15W 40 du commerce avec remplacement du filtre à huile moteur.
Pour la lubrification de la transmission (BV + pont arrière) et les foncions hydrauliques il faut utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques avec nettoyage des filtres hydrauliques ou remplacement si détériorés (crépine et filtre principal).
Les vitesses synchronisées peuvent être engagées tracteur roulant, très utiles en transport sur route, alors que les autres vitesses doivent être engagées moteur au ralenti et tracteur immobilisé sinon craquement des vitesses à l'engagement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 07 Aoû 2017, 10:53

Merci beaucoup JB et André pour votre rapidité et le détails que vous apportez aux recherches je vais m empressés de me fournir ces documents le relevage ne fonctionnant plus correctement cela me sera sûrement utiles

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 07 Aoû 2017, 12:51

Je pence que mon premier gros travail va ce faire sur le relevage !! Je trouve énormément de forum a ce sujet je pence qu il faut donc que je commence par une vidange nettoyage et changement du filtre ? Je ne me rappel pas d avoir vu mon père nettoyer ce filtre! cartouche sous le volant c est bien ça? Peut on trouver ce filtre neuf ? Au faite les symptôme : pour animer le relevage je me rappel qu il fallait que l on purge régulièrement le système a l aide d un gros écrou situer a droite pas loin de ce dit filtre ! Deuxième chose l embrayage !! Pour actionner la prise de force il me faut souvent arrêter le moteur alors que les vitesses passe très bien !! Embrayage a retendre merci a vous passionnés

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 07 Aoû 2017, 16:55

Bonjour,

Effectivement la première opération concernant le relevage consistera à faire la vidange de la transmission pour remplacer l'huile qui doit être en piteux état.
Vous signalez un désamorçage de la pompe hydraulique, l’origine du défaut constaté est la manifestation d’un désamorçage du circuit hydraulique suite à une dépression trop importante sur le circuit d’aspiration (filtres colmatés) ou à une prise d’air sur ce même circuit. La cause de ce problème est toujours la conséquence d’un entretien défectueux.
Pour retrouver un fonctionnement normal du circuit hydraulique je crains que vous ne soyez contraint au remplacement de la pompe hydraulique.
Avant d’en arriver à cette extrémité nous allons essayer de reprendre le problème dans son ensemble :
1- L’huile du circuit hydraulique est commune à la transmission et au relevage et servitudes hydrauliques ; les carters de pont arrière et de boite de vitesses assurent la fonction de réservoir d’huile. En conséquence l’huile ne doit pas être seulement une huile de transmission ou une huile hydraulique mais une huile spécifique ayant les propriétés adéquates pour assurer ces 2 fonctions, il faut donc une huile MULTIFONCTIONNELLE de marque Elf Tractorelf ST3 15W 40. Ces lubrifiants spécifiques peuvent vous être fournis par le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de chez vous. Il serait intéressant de connaître la date de la dernière vidange de la transmission ou plus exactement le nombre d’heures de fonctionnement du tracteur lors de la dernière vidange de l’huile de transmission ? (Vidange de la transmission toutes les 1200 heures de fonctionnement) Quelles sont les qualité et marque d’huile utilisées lors du remplissage de la transmission ?Je pense que vous devez commencer par repartir du bon pied avec de l’huile neuve et de qualité appropriée pour ce tracteur. En conséquence vidanger la transmission par les 2 bouchons de vidange prévus à cet effet, l’un sous le carter de pont arrière, l’autre sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de boite de vitesses. Après une nuit d’égouttage, le plein d’huile sera réalisé avec l’huile ci-dessus préconisée en quantité suffisante (25 litres environ). Cette opération de vidange, remplissage, niveau d’huile sera réalisée le tracteur sur sol plan par un bouchon de niveau situé sous le marchepied droit.
2- Dépose du filtre crépine d’aspiration situé à la partie supérieure avant droite du carter de pont arrière. On accède à cette crépine après dépose de la plaque de fermeture maintenue par 4 vis, ensuite tirer sur la crépine pour l’extraire de son tube plongeur. Nettoyer ce filtre avec un détergent ou du G.O, le souffler pour en ôter les impuretés et le sécher. Replacer le filtre à son emplacement d’origine. Remplacer cette crépine si détériorée. Remettre en place la plaque de fermeture en assurant une parfaite étanchéité entre cette plaque et son support par remplacement du joint d'étanchéité.
3- Démonter pour nettoyage le filtre principal hydraulique placé sous le réservoir à G.O à proximité et au dessus de la pompe hydraulique. On accède à ce filtre après dépose du bouchon vissé sur le corps de filtre (pas normal à droite). L’élément filtrant est constitué par des rondelles filtre empilées sur un tube support. Faire glisser les rondelles du tube support pour les nettoyer dans un bain détergent ou de G .O. Les sécher et les remonter sur le tube support en respectant les rondelles d’extrémité et le nombre de rondelles (ne pas en ajouter et ne pas en ôter). Replacer l’élément filtrant dans le corps de filtre, remettre le bouchon (serrage modéré pour éviter des difficultés de déblocage lors de la prochaine intervention pour entretien, 1daN.m maxi).
4- Procéder aux essais de fonctionnement du relevage.
Si le désamorçage persiste, remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.

Pour l'engagement difficile de la prise de force avec tracteur équipé d'embrayage double, il faudra:
- s'assurer que le réglage de la garde d'embrayage est correcte (20 mm), si non la régler,
- si après réglage de la garde le passage ne s'est pas amélioré, la cause en sera une usure du disque avancement et donc deux options seront possibles après dépose de la plaque de visite sous carter d'embrayage:
* les cales de réglage (6 jeux de 3 cales) sont présentes entre couronne de mécanisme d'embrayage et butées de plateau intermédiaire maintenues par les vis de fixation de mécanisme sur volant moteur. Dans ce cas déposer les vis une après l'autre, déposer les cales et remonter la vis, répéter l'opération sur les 6 vis de fixation. ainsi vous retrouverez la possibilité d'engagement de la prise de force.
* les cales de réglage sont absentes car déjà déposées lors d'une intervention antérieure pour la même raison et dans ce cas il faudra séparer le tracteur entre moteur et transmission pour remplacement du disque avancement et révision du mécanisme d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 07 Aoû 2017, 18:07

Et bien beaucoup de boulot en perspective !!! Je vais commencez par l entretient général et normaliser je ne manquerez pas de vous informés de l avances des travaux encore un énorme merci je suis epater par vos connaissances ...

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Ven 11 Aoû 2017, 09:00

Bonjour a tous !! Alors le nettoyage continu pour le moment afin de bien voir toutes les composantes de ce relevage et repérer les potentiels fuites ! Ceci étant dit je ne peut pour le moment commander mes manuels d entretient faute d argents ! Pourrais je obtenir les références des éléments filtrants ? Go hile moteur huile de pont relevage BV! ? Merci a tous et a bientôt

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Ven 11 Aoû 2017, 10:32

Bonjour,

Les références Renault des filtres sont les suivantes:
Filtre à GO: 6005007409,
Filtre à huile moteur: 0122672800,
Filtre principal hydraulique: 0855774800, à nettoyer dans du GO propre et à remplacer uniquement si détérioré,
Filtre crépine hydraulique: 7700561209, à nettoyer dans du GO propre et à remplacer uniquement si détérioré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Ven 11 Aoû 2017, 16:20

Merci beaucoup JB je vais pouvoir acheter ces pièces au fur a mesure pour enfin entamer la restauration !! Faut bien commencer quelque part ....

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Ven 11 Aoû 2017, 18:55

Je viens de rechercher ces références sur le net !! Les images correspondent mais tout est de la marque class je suppose que cela est normal au vue de leur fusion !!!

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Ven 11 Aoû 2017, 20:24

Bonjour,

C'est effectivement normal puisque Renault-Agriculture est devenue Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 28 Aoû 2017, 16:45

Bonjour à tous les amis tractoriste ! Petit soucis sur le super 7 d ! Je remarque une certaine pression au niveau du bouchon de'remplicage'et de la jauge d huile ?? Est ce mauvais signe ou y aurait il un reniflard boucher quelque part ?

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 28 Aoû 2017, 17:29

Comme j ai lu pas mal d article sur ces moteurs je précise que il démarre très bien !!! Par contre niveau refroidissement j ai pas l impression que le liquide circule que dois-je vérifier en premier ?? ( Calorstat ou similaire)

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 28 Aoû 2017, 23:52

Bonsoir,

Si échauffement anormal du moteur les premières interventions à réaliser sont les suivantes et dans l'ordre:
- s'assurer que la grille de calandre est bien en place et propre pour ne pas freiner l'entrée d'air vers le radiateur,
- s'assurer qu'aucun obstacle ou corps étranger n'est devant la grille de calandre ou sous le capot pour ne pas freiner l'entrée d'air,
- nettoyer le faisceau de radiateur su possible à l'air comprimé en soufflant dans le sens inverse de la circulation normale de l'air pour chasser les débris végétaux et la poussière du nid d'abeille du radiateur,
- vérifier l'état et la tension de la courroie de pompe à eau pour garantir une vitesse de rotation correcte de la pompe à eau,
- vidanger de circuit de refroidissement de son liquide de refroidissement (LDR) qui doit être en place depuis des années, en débranchant la durit inférieure de radiateur, rincer le circuit avec un jet d'eat dans le bloc moteur et dans le radiateur jusqu'à ce que l'eau sorte propre,
- en complément au rinçage détartrer le radiateur avec un produit du commerce et appliquant les consignes du flacon,
- refaire le plein avec du LDR neuf et jamais avec de l'eau pure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Mar 29 Aoû 2017, 07:48

Merci de nouveau jb pour ces précisions en effet la calandre à totalement disparu depuis bien des annees j en est donc remis une 'provisoir' en attendant d avoir le bonheur de retrouver une d origine ! Tu ne parle pas de calorstat comme sur nos moteur resent n' y en avait t il pas à l époque ?

Et pis pour ce problème de jauge à huile qui souffle un petit peu aurez tu une piste première à remonter? Je rappel que le moteur démarre très bien je n est besoin d actionner le démarreur que 3 ou 4 seconde pour qu' il démarre ! Et la vidange huile moteur a été faite et filtre changer !! Et enfin une dernière question j ai remarquer sur la cabine en la ponçant qu' il y avait comme un support pour une plaque travaux ou un truc du genre ! Ces modèles servait ils au services de voirie ? Si oui comment en être sur ? Merci beaucoup pour vos réponses et recherches ! Avec toutes mes amitiés !!

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Mar 29 Aoû 2017, 10:38

Bonjour,

Sur ces tracteurs le calorstat n'était pas particulièrement fragile et lorsqu'il y avait dysfonctionnement c'était souvent provoqué par l'accumulation de tartre, mais bien entendu il est toujours possible qu'un dysfonctionnement existe donc à vérifier si besoin mais seulement postérieurement aux vérifications précédemment citées.
Pour la pression constatée au niveau de la jauge à huile, dans un premier temps il faudra vérifier et nettoyer le tube reniflard qui part du couvercle de culbuteur. Après remise en propreté de ce reniflard si la pression est toujours présente dans le carter inférieur moteur alors il faudra mettre en cause les cylindrées pour usure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 31 Aoû 2017, 12:29

A L AIDE !!!!!! Malheur ce matin ! J ai voulu demarer mon tracteur pour le déplacer ,je met le contacte je m aperçoit que les voyant clignote et j entend un drôle de bruit dans le tableau de bord , je m'empresse de débrancher la batterie et je trouve vite le coupable ,le fil venant du contacteur (pas d origine ) et débrancher ! J ai donc mon fil arrivant du répartiteur qu il y a sur le réservoir qui entre dans mon contacteur mais ou brancher celui qui en sort je voie clairement ou arrive le fil du bouton poussoir série ant d exiteur mais va t il la ??? Si vous auriez une photo de l endroit ou vous supposer qu il ce branche .... Merci d avance je suis perdu la dernière foie que javait vu l arrière de ce tableau je devait avoir 12 ans ....

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Jeu 31 Aoû 2017, 12:50

Bonjour,

Le contacteur à clé du Super 7 D est alimenté à partir de la borne + du commutateur d'éclairage et la sortie de ce contacteur alimente le combiné de tableau de bord.
Le schéma de branchement électrique de ce tracteur est présent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, si ce n'est pas le cas l'ATR est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum