Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

étalonnage de l'embrayage tractonic

4 participants

Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  cerneagabriel Dim 13 Aoû 2017, 19:28

Salut à tous.
Je veux savoir comment faire la procédure d'étalonnage sur l'embrayage du boîte de vitesses tractonic. Merci d'avance.

cerneagabriel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  andré BELLEVILLE Dim 13 Aoû 2017, 21:10

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Il serait interessant de connaitre le type de tracteur ainsi que son numéro de série

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty Re: étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  cerneagabriel Lun 14 Aoû 2017, 20:04

Bonsoir André
Le tracteur est un 120-54 (7922) et le numéro de série 2295577

cerneagabriel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty Re: étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  cerneagabriel Sam 19 Aoû 2017, 13:40

Quelqu'un peut me aider avec le calibrage du boite tractonic?

cerneagabriel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty Re: étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  jb23 Sam 19 Aoû 2017, 14:42

Bonjour,

Le collègue qui est en mesure de répondre à votre question est en congé actuellement, il sera de retour le 23/8, merci de patienter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  Titannyck72 Mer 30 Aoû 2017, 20:09

Bonsoir Gabriel,
Je vous remercie pour avoir patienté et vous prie mes cordiales excuses quand au délai à vous répondre.
Pour donner suite à votre demande, il vous faut avoir des notions sur le fonctionnement global du système TRACTONIC.
Avant tout propos, je souhaite vous informer que l'opération de l'étalonnage DES embrayages nécessite un programme informatique dénommé METADIAG contenu sur ordinateur et détenu par le seul réseau après-vente CLAAS ou ex concessionnaires Renault Agriculture. Sachez toutefois que ce processus est nécessaire uniquement après remplacement d'organes tels que synchroniseurs, embrayages, potentiomètre de débrayage, etc...
Vous avez néanmoins la possibilité d'intervenir pour améliorer le fonctionnement du tracteur. Pour cela, il est souhaitable de disposer de la documentation technique propre à votre tracteur susceptible d'être fournie par notre Amicale du Tracteur Renault dont vous trouverez l'adresse email et le procédé de commande sur le site en haut de cette page.
Je reste d'ores et déjà à votre disposition pour vous exposer les grandes lignes du système TRACTONIC et les interventions possibles à votre niveau si vous persistez dans votre demande.
Cordialement = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty Re: étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  cerneagabriel Jeu 31 Aoû 2017, 15:35


Bonjour Titannyck72

Merci beaucoup pour votre réponse et je vous suis profondément reconnaissant. Je pensais pouvoir calibrer les embrayages de mon tracteur sans l' intervention de METADIAG.
Je vous remercie encore et j'espère rester en contact.

cerneagabriel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty Re: étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  Titannyck72 Ven 01 Sep 2017, 00:20

Bonsoir, vous me voyez désolé si j'ai effectivement déçu vos espoirs de calibrage des embrayages. Celui-ci consiste à rentrer dans une mémoire du boîtier tractonic le courant progressif susceptible de mettre en pression l'embrayage d'une façon satisfaisante en fonction des propres caractéristiques de celui-ci, de son electrovanne proportionnelle , de la pression de pilotage délivrée par le bloc hydraulique fonction de la nature et la temperature de l'huile ainsi que des informations électriques envoyées par les capteurs du système tant en rapport avec la vitesse la position des synchroniseurs ou enfin celle de la pedale d'embrayage.
A l'aide de ce bref aperçu il vous est possible de comprendre la complexité technique de l'étalonnage.
Je vous rappelle que cette opération est nécessaire principalement en cas d'intervention lourde sur la boîte ayant généré des remplacements d'organes aux caractéristiques distinctes dans des tolerances données!
Sorti de cela, de menues interventions restent possibles pour palier à un dysfonctionnement.
Cordialement = Jack72 ☺
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

étalonnage de l'embrayage tractonic Empty Re: étalonnage de l'embrayage tractonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum