bonjour relevage super 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour relevage super 3

Message  matthieu27 le Lun 14 Aoû 2017, 12:55

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site , je viens d acquerir un super 3 ,moteur MWM et avec une prise d'huile .
- Jai un leger probleme niveau hydraulique et je n'y connais rien a ce sujet je souhaiterai apprendre tout le fonctionnement, a coté de la vanne (relevage / prise d huile ) il y a une vanne qui sert a regulé la vitesse de descente du relevage , pour monté celui si je dois la fermé , est ce normal ?
- est ce normal d avoir de la pression dans le carter huile hydraulique ?
- y a t il un reniflard sur le relevage ?
- pour faire monter le relevage je dois baisse la manette de droite a fond, celle si monte legerement les bras , et ensuite je dois monter la commande de gauche pour continuer la monter est ce normal .
merci d 'avance pour vos reponse
bonne journee a vous

matthieu27

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour relevage super 3

Message  jb23 le Lun 14 Aoû 2017, 16:32

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A vrai dire, et au vu des informations reçues, rien n'est normal sur ce relevage.
La vis moletée de freinage de descente ne doit être utilisée que lorsque vous avez un outil lourd et fragile qui risque de se détériorer si chute brutale au sol; en condition normale d'utilisation cette vis moletée doit être desserrée à fond.
Pour obtenir une montée des bras de relevage avec le levier manuel de commande d'affichage de position si vous êtes obligé de fermer cette vis moletée cela indique de manière certaine un défaut d'étanchéité du clapet de descente sur le distributeur principal.
Il n'est pas normal qu'une pression existe dans le carter réservoir hydraulique, cela indique une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre carter relevage et pompe ==> s'assurer du bon serrage des raccords hydrauliques (A noter qu'une prise d'air ne provoque pas nécessairement de fuite.) Sur ce type de tracteur, en général le phénomène d'émulsion d'huile par présence d'air est causé par une usure de la pompe hydraulique ==> remplacement de la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Il existe un reniflard sur le carter de relevage juste au dessus de l'arbre des bras de relevage et cet orifice sert également de bouchon de remplissage du circuit hydraulique.
Le levier de transfert de charge ne doit pas être utilisé pour obtenir une montée des bras en affichage de position, si tel est le cas cela indique une anomalie au niveau du clapet by-pass qui ne se ferme pas ou n'est pas étanche ==> voir fonctionnement de ce clapet qui peut être grippé eu mauvaise portée sur son siège.
Lorsque les bras de relevage sont en position haute avec un charge, ces bras restent-ils bien en position sans descente rapide ?
En résumé beaucoup de points à revoir sur ce relevage dont les causes sont certainement un gros défaut d'entretien:
- non entretien du filtre hydraulique sui doit être nettoyé toutes les 600 heures de fonctionnement ou remplacé si détérioré,
- huile de relevage non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur donc pollution par eau et particules métalliques qui provoque des usures anormales et grippages des composants hydrauliques.
Le joint de piston de relevage devra être remplacé.
Sans doute également des bricolages sur ce relevage par des personnes incompétentes.
La mise en œuvre sur ce type de relevage demande un process de mise en oeuvre qui doit être impérativement respecté sous peine de destruction rapide de la pompe hydraulique; la procédure à respecter est indiquée dans la manuel de réparation.
Pour vous familiariser avec ce tracteur et engager les opérations d'entretien ou de réparation, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16367
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour relevage super 3

Message  matthieu27 le Lun 14 Aoû 2017, 19:29

comme vous me dites le bouchon qui sert de remplissage est un ecrou et non un reniflard ,donc c'est pour cela que j ai de la pression dans la reserve ?
a quoi ressemble un reniflard ?
suite a votre explication je vais reprendre tout le systeme de relevage , je vous rendrais compte quand j 'aurais fini l'ensemble
merci beaucoup pour vos reponse
bonne soiree

matthieu27

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour relevage super 3

Message  jb23 le Lun 14 Aoû 2017, 23:06

Bonsoir,

Je pense que le reniflard est en place car il ressemble à s'y méprendre à une vis mais avec perçages central et latéral et treillis métallique à l'intérieur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16367
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour relevage super 3

Message  matthieu27 le Mar 15 Aoû 2017, 12:18

d accord merci pour l info

matthieu27

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour relevage super 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum