hydraulique sur 490 S
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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hydraulique sur 490 S
bonsoir je viens chercher des réponses car je ne comprend pas je possède un Renault 490s avec un distributeur simple effet et un double effet je souhaiter rajouter un distributeur de freinage alors je l'ai branché mais impossible de faire sortir mon vérin de frein de remorque...
j'ai branchée mon distributeur a centre fermer sur le tuyau de pression qui alimente le distributeur principale j'ai l'impression que celui ci est en retour au tank en position 0 pourtant j'ai de la pression sur le relevage et sur la direction je voulais savoir si je pouvais me brancher a un autre endroit qui aurait un plan hydraulique de se tracteur j'ai la possibilité de vous mettre des photos demain
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
j'ai branchée mon distributeur a centre fermer sur le tuyau de pression qui alimente le distributeur principale j'ai l'impression que celui ci est en retour au tank en position 0 pourtant j'ai de la pression sur le relevage et sur la direction je voulais savoir si je pouvais me brancher a un autre endroit qui aurait un plan hydraulique de se tracteur j'ai la possibilité de vous mettre des photos demain
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: hydraulique sur 490 S
Bonjour,
La valve de freinage doit toujours être prioritaire sur toutes les autres fonctions hydrauliques. En conséquence la valve de freinage Renault est située sur le circuit hydraulique après le filtre hydraulique et avant la plaque d'alimentation.
Amicalement.
La valve de freinage doit toujours être prioritaire sur toutes les autres fonctions hydrauliques. En conséquence la valve de freinage Renault est située sur le circuit hydraulique après le filtre hydraulique et avant la plaque d'alimentation.
Amicalement.
Re: hydraulique sur 490 S
si je comprend bien vous me dite de brancher le distributeur sur le tuyau qui arrive en par le dessus de se composant car moi je me suis brancher sur le tuyau en bas a droite celui de gauche part a l'orbitrolle et au passage a quoi sert se composant ?
cordialement guigu
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: hydraulique sur 490 S
Bonjour,
Le composant sur la photo est le diviseur de débit (DB) qui permet d'alimenter le boitier hydraulique de direction. L'huile arrive de la pompe via le filtre hydraulique en partie supérieure de ce DB et ressort par la tuyauterie latérale gauche pour alimenter le bloc plaque d'alimentation et distributeurs auxiliaires puis ensuite le relevage hydraulique. La tuyauterie latérale droite alimente le boitier hydraulique de direction.
Le retour d'huile du boitier de direction revient à l'entré aspiration de la pompe hydraulique.
Quel type de valve de freinage voulez-vous adapter sur votre tracteur ? Il existe une valve de freinage Renault parfaitement adaptée qui se monte juste avant da plaque d'alimentation et qui peut être approvisionnée auprès de votre concession Claas RA.
Amicalement.
Le composant sur la photo est le diviseur de débit (DB) qui permet d'alimenter le boitier hydraulique de direction. L'huile arrive de la pompe via le filtre hydraulique en partie supérieure de ce DB et ressort par la tuyauterie latérale gauche pour alimenter le bloc plaque d'alimentation et distributeurs auxiliaires puis ensuite le relevage hydraulique. La tuyauterie latérale droite alimente le boitier hydraulique de direction.
Le retour d'huile du boitier de direction revient à l'entré aspiration de la pompe hydraulique.
Quel type de valve de freinage voulez-vous adapter sur votre tracteur ? Il existe une valve de freinage Renault parfaitement adaptée qui se monte juste avant da plaque d'alimentation et qui peut être approvisionnée auprès de votre concession Claas RA.
Amicalement.
Re: hydraulique sur 490 S
merci pour votre réponse mais sur mon tracteur c'est le contraire a gauche la direction et a droite le distributeur + relevage
et pourquoi je n'ai pas de pression au ralentit dans le tuyau qui sort du diviseur de débit jusqu'au distributeur principal ?
quand je monte le régime moteur j'ai de la pression ou quand j'actionne un distributeur au hasard mon distributeur de freinage fonctionne
pour la réponse a votre question se n'est pas une valve de freinage c'est plus un distributeur classique je vous fait parvenir sont schéma ci dessous
et pourquoi je n'ai pas de pression au ralentit dans le tuyau qui sort du diviseur de débit jusqu'au distributeur principal ?
quand je monte le régime moteur j'ai de la pression ou quand j'actionne un distributeur au hasard mon distributeur de freinage fonctionne
pour la réponse a votre question se n'est pas une valve de freinage c'est plus un distributeur classique je vous fait parvenir sont schéma ci dessous
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: hydraulique sur 490 S
Bonsoir,
Le distributeur auxiliaire classique n'est pas du tout adapté pour commander un freinage de remorque car vous n'aurez aucune progressivité de freinage. Pourquoi ne pas monter la valve de freinage prévue par le constructeur ??
Mes excuses j'ai inversé les tuyauteries il faut lire dans mon précédent message "L'huile arrive de la pompe via le filtre hydraulique en partie supérieure de ce DB et ressort par la tuyauterie latérale DROITE pour alimenter le bloc plaque d'alimentation et distributeurs auxiliaires puis ensuite le relevage hydraulique. La tuyauterie latérale GAUCHE alimente le boitier hydraulique de direction".
Au ralenti vous n'avez pas de débit vers le relevage car le diviseur de débit alimente en priorité la direction.
Amicalement.
Le distributeur auxiliaire classique n'est pas du tout adapté pour commander un freinage de remorque car vous n'aurez aucune progressivité de freinage. Pourquoi ne pas monter la valve de freinage prévue par le constructeur ??
Mes excuses j'ai inversé les tuyauteries il faut lire dans mon précédent message "L'huile arrive de la pompe via le filtre hydraulique en partie supérieure de ce DB et ressort par la tuyauterie latérale DROITE pour alimenter le bloc plaque d'alimentation et distributeurs auxiliaires puis ensuite le relevage hydraulique. La tuyauterie latérale GAUCHE alimente le boitier hydraulique de direction".
Au ralenti vous n'avez pas de débit vers le relevage car le diviseur de débit alimente en priorité la direction.
Amicalement.
Re: hydraulique sur 490 S
bonjour
je sais que mon distributeur n'est pas au norme mais je n'ai pas le budjet pour acheté une valve de freinage chez class mais je suis sur que mon distributeur peu faire le boulot il me faut juste savoir l'endroit ou le brancher sur le circuit hydraulique de mon tracteur ou il y a une pression hydraulique constante
cordialement
je sais que mon distributeur n'est pas au norme mais je n'ai pas le budjet pour acheté une valve de freinage chez class mais je suis sur que mon distributeur peu faire le boulot il me faut juste savoir l'endroit ou le brancher sur le circuit hydraulique de mon tracteur ou il y a une pression hydraulique constante
cordialement
guigu- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/02/2016
Re: hydraulique sur 490 S
Bonjour,
Ce distributeur est dépourvu de clapet de sécurité en conséquence il ne peut occuper qu'une seule position dans le circuit hydraulique du tracteur c'est à dire intercalé sans le circuit à suivre entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal de relevage.
Je réitère ma position en précisant qu'avec un tel distributeur pour assurer le freinage d'une remorque vous n'aurez aucune progressivité et aucun équilibrage du freinage.
Amicalement.
Ce distributeur est dépourvu de clapet de sécurité en conséquence il ne peut occuper qu'une seule position dans le circuit hydraulique du tracteur c'est à dire intercalé sans le circuit à suivre entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal de relevage.
Je réitère ma position en précisant qu'avec un tel distributeur pour assurer le freinage d'une remorque vous n'aurez aucune progressivité et aucun équilibrage du freinage.
Amicalement.
Re: hydraulique sur 490 S
guigu a écrit: bonsoir je viens chercher des réponses car je ne comprend pas je possède un Renault 490s avec un distributeur simple effet et un double effet je souhaiter rajouter un distributeur de freinage alors je l'ai branché mais impossible de faire sortir mon vérin de frein de remorque...
j'ai branchée mon distributeur a centre fermer sur le tuyau de pression qui alimente le distributeur principale j'ai l'impression que celui ci est en retour au tank en position 0 pourtant j'ai de la pression sur le relevage et sur la direction je voulais savoir si je pouvais me brancher a un autre endroit qui aurait un plan hydraulique de se tracteur j'ai la possibilité de vous mettre des photos demain
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Bonjour
C'est un "miracle "si vous n'avez pas détérioré votre pompe hydraulique,vous voulez utiliser un distributeur a centre fermé. Ce distributeur n'est absolument pas adapté à votre tracteur,
vous pouvez monter uniquement un distributeur à centre ouvert.
amicalement
michel29- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 62
Localisation : finistère
Re: hydraulique sur 490 S
escuser moi du retard de la réponse
jb23 vous m'avier dit de me brancher entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal de relevage. j'ai 2 tuyau qui sort de ma plaque d'alimentation esque vous pouriez me dire lequel sert a quoi ? svp un sort par dessus de la plaque et l'autre sur le coter (photo en dessous)
michel29 pourquoi la pompe se serait détériorer il y a bien un limiteur de pression sur le tracteur pour éviter de faire forcer la pompe ?? (je me trompe peu être ) !
jb23 vous m'avier dit de me brancher entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal de relevage. j'ai 2 tuyau qui sort de ma plaque d'alimentation esque vous pouriez me dire lequel sert a quoi ? svp un sort par dessus de la plaque et l'autre sur le coter (photo en dessous)
michel29 pourquoi la pompe se serait détériorer il y a bien un limiteur de pression sur le tracteur pour éviter de faire forcer la pompe ?? (je me trompe peu être ) !
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Hydraulique sur 490s
Bonjour
C'est un distributeur à centre fermé: le débit de la pompe ne traverse pas le distributeur lorsqu'il est au neutre.
Je pense que à votre premier essai vous avez branche le distributeur en dérivation sur le circuit, le débit de la pompe à suivi le circuit du tracteur avec retour au réservoir plutôt que d'actionner le vérin des freins. "L'huile est fainéante elle va la ou c'est le plus facile".
Si votre schéma du distributeur est correct vous avez 3 orifices, il en manque 1 dit à suivre pour pouvoir brancher votre distributeur en serie après le clapet de sécurité.
Ce distributeur ne proviendrait pas de chez les" jaunes et vert"?
C'est un distributeur à centre fermé: le débit de la pompe ne traverse pas le distributeur lorsqu'il est au neutre.
Je pense que à votre premier essai vous avez branche le distributeur en dérivation sur le circuit, le débit de la pompe à suivi le circuit du tracteur avec retour au réservoir plutôt que d'actionner le vérin des freins. "L'huile est fainéante elle va la ou c'est le plus facile".
Si votre schéma du distributeur est correct vous avez 3 orifices, il en manque 1 dit à suivre pour pouvoir brancher votre distributeur en serie après le clapet de sécurité.
Ce distributeur ne proviendrait pas de chez les" jaunes et vert"?
michel29- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 62
Localisation : finistère
Re: hydraulique sur 490 S
bonjour
le distributeur je ne sais pas d’où il viens mais en vérité je peu faire traverser le fluide hydraulique a travers le distributeur je l'avait bouchonner moi même j'atait persuader que mes distributeurs était des centre fermer et qu'il était en dérivation mais maintenant que je savais qu'ils étaient en série je voulais savoir si je pouvais le brancher en bout de série !
le distributeur je ne sais pas d’où il viens mais en vérité je peu faire traverser le fluide hydraulique a travers le distributeur je l'avait bouchonner moi même j'atait persuader que mes distributeurs était des centre fermer et qu'il était en dérivation mais maintenant que je savais qu'ils étaient en série je voulais savoir si je pouvais le brancher en bout de série !
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Hydraulique sur 490s
Effectivement s'il s' agit d'un centre ouvert avec orifice à suivre vous pouvez l'intercaler entre les distributeurs auxiliaires et le distributeur de relevage. Attention, comme le dit jb, il n'y aura aucune progressivité lors du freinage : on a vu des essieux rester sur la route DANGER
michel29- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 62
Localisation : finistère
Re: hydraulique sur 490 S
Bonsoir,
Pour éviter de longs discours, voir ci dessous le schéma hydraulique de ce type de tracteur avec ajout de bloc distributeurs auxiliaires.
Amicalement.
TO550
Pour éviter de longs discours, voir ci dessous le schéma hydraulique de ce type de tracteur avec ajout de bloc distributeurs auxiliaires.
Amicalement.
TO550
Re: hydraulique sur 490 S
bonjour merci pour vos réponse
merci jb 23 pour le schéma mais je n'arrive vraiment pas a le lire mème en zoomant a fond .
es que vous seriez le quel des 2 tuyaux sur les photos posté au par avant va des distributeurs auxiliaires au distributeur de relevage. pour moi je dirais que c'est celui du dessus mais je voudrait confirmation d’expert
je sais qu' il n'y aura aucune progressivité lors du freinage mais je reste confiant vu que c'est vraiment un frein d’appoint. Je fait le réglage sur la tension de câble je fait en sorte que les roue ne se bloque jamais en prenant en compte la charge dans la remorque.
merci jb 23 pour le schéma mais je n'arrive vraiment pas a le lire mème en zoomant a fond .
es que vous seriez le quel des 2 tuyaux sur les photos posté au par avant va des distributeurs auxiliaires au distributeur de relevage. pour moi je dirais que c'est celui du dessus mais je voudrait confirmation d’expert
je sais qu' il n'y aura aucune progressivité lors du freinage mais je reste confiant vu que c'est vraiment un frein d’appoint. Je fait le réglage sur la tension de câble je fait en sorte que les roue ne se bloque jamais en prenant en compte la charge dans la remorque.
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: hydraulique sur 490 S
Bonjour,
OK je vous ai envoyé le schéma à l'échelle 1 en MP.
Comme indiqué sur le schéma fourni, le piquage devra être réalisé sur la tuyauterie qui part de la partie supérieure de la plaque d'alimentation et qui va au distributeur principal de relevage.
Amicalement.
OK je vous ai envoyé le schéma à l'échelle 1 en MP.
Comme indiqué sur le schéma fourni, le piquage devra être réalisé sur la tuyauterie qui part de la partie supérieure de la plaque d'alimentation et qui va au distributeur principal de relevage.
Amicalement.
Re: hydraulique sur 490 S
bonjour merci pour le schéma hydraulique cela ma bien aider j'ai fait les modification et sa marche tout impeccable
cordialement
cordialement
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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