recharger une culasse sur N72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recharger une culasse sur N72

Message  breizhda le Ven 25 Aoû 2017, 17:45

bonjour ! lorsque j'ai changer l échappement sur mon n72 j ai constaté qu' un goujon était cassé au niveau de la culasse  et que la personne qui avait bricolé avait essayé de percer pour enlever le goujon ,malheureusement il a agrandit le trou et a remonter le tout avec 3 goujons au lieu des 4 ! question : peut on recharger un culasse en aluminium pour repercer pour introduire un autre goujon ?
merci !

tracteur renault n 72 2 cylindres refroidissement a air année 1962

breizhda

Revenir en haut Aller en bas

Re: recharger une culasse sur N72

Message  jb23 le Ven 25 Aoû 2017, 19:08

Bonjour,

La culasse est fixée sur le cylindre par 4 tirants fixés dans le bloc moteur et la culasse est maintenue par 4 écrous vissés sur les tirants. En conséquence je ne vois pas bien le perçage réalisé sur la culasse qui pose problème. Une photo nous aiderait sans doute à comprendre le problème. Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

recharger une culasse

Message  gl72 le Ven 25 Aoû 2017, 21:01

Bonjour,
Si j'ai bien compris un goujon de fixation du collecteur d'échappement a cassé, ce goujon cassé a été extrait avec une détérioration du trou taraudé.
Peut-être est-il possible d'envisager d'adapter un filetage hélicoïl pour réparation, de façon à réimplanter un goujon au diamètre origine.
Il faudrait consulter un rectifieur, vraisemblablement il sera nécessaire de déposer la culasse pour procéder à une réparation sur machine ( perçage d'équerre, respect des entraxes de trous etc).
Ce n'est pas une intervention qui engagera de grands frais, bien sûr se renseigner avant.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Re: recharger une culasse sur N72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut