Renault 60 S - Moteur s'arrête
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Renault 60 S - Moteur s'arrête
Sur mon tracteur Renault 60S, le régime moteur accélère et ralentit tout seul. Finalement le moteur s'est arrêté, impossible de redémarrer.
J'ai remplacé le filtre à Gasoil et j'ai vidangé le réservoir de gasoil. Le tracteur a redémarré. Après 1 heure de travail au gyrobroyeur, mêmes symptomes. Impossible de redémarrer.
Pour info:
La coupelle à l'entrée du filtre à air était pleine à raz bord de poussières.Je l'ai vidée. J'ai lavé le filtre à air métallique au gasoil et j'ai remis de l'huile dans le filtre à air.
Je vois encore quelques débris dans la coupelle transparente du filtre à gasoil alors que je l'ai changé le matin même.
J'avais nettoyé le matin même le radiateur de refroidissement moteur à l'ai comprimé.
Que fois-je faire ? changer à nouveau le filtre à gasoil. D'où viennent les nouveaux débris dans le gasoil car j'avais vidangé le réservoir de gasoil ?
Vos conseils sont bienvenus...
J'ai remplacé le filtre à Gasoil et j'ai vidangé le réservoir de gasoil. Le tracteur a redémarré. Après 1 heure de travail au gyrobroyeur, mêmes symptomes. Impossible de redémarrer.
Pour info:
La coupelle à l'entrée du filtre à air était pleine à raz bord de poussières.Je l'ai vidée. J'ai lavé le filtre à air métallique au gasoil et j'ai remis de l'huile dans le filtre à air.
Je vois encore quelques débris dans la coupelle transparente du filtre à gasoil alors que je l'ai changé le matin même.
J'avais nettoyé le matin même le radiateur de refroidissement moteur à l'ai comprimé.
Que fois-je faire ? changer à nouveau le filtre à gasoil. D'où viennent les nouveaux débris dans le gasoil car j'avais vidangé le réservoir de gasoil ?
Vos conseils sont bienvenus...
Woody- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Renault 60 S - Moteur s'arrête
Bonjour,
J'avais eu le même problème avec un 86. La jauge à carburant était fichue et des bouts de fil de cuivre venait boucher le circuit carburant...
Cordialement
J'avais eu le même problème avec un 86. La jauge à carburant était fichue et des bouts de fil de cuivre venait boucher le circuit carburant...
Cordialement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 60 S - Moteur s'arrête
Bonjour,
Deux origines possibles au dysfonctionnement constaté:
- colmatage du circuit d'alimentation en GO,
- prise d'air sur le circuit d'alimentation en GO du moteur.
Sans doute le réservoir contient beaucoup de débris végétaux qui devront être éliminés par nettoyage complet du réservoir. De même les débris végétaux ont certainement circulé dans le circuit d'alimentation et ont colmaté le circuit. Il faudra:
- déposer les tuyauteries d'entrée et de sortie de filtre à GO pour les débarrasser des impuretés présentes notamment dans les raccords banjos si possible à l'air comprimé,
- profiter que les tuyauteries soient déposées pour nettoyer les canalisations intérieures de la tête de filtre où les impuretés aiment à se concentrer,
- profiter que les tuyauteries soient déposées pour sonder la pipe de puisage dans le réservoir avec un fil métallique ou câble,
- remplacer l'élément filtrant avec tous ses joints (joint entre tête de filtre et élément filtrant, joint torique de sortie de GO sous tête de filtre, joint sous tête de vis d'assemblage tête de filtre élément filtrant et cuve inférieure, joint sous cuve inférieure et joint de vis de purge.
- monter des joints neufs sur toutes les connexions déposées,
- vérifier le bon état de la tuyauterie de retour du GO entre pompe d'injection, injecteurs et réservoir et surtout s'assurer que cette tuyauterie n'est pas pliée, pincée.
Pour les risques de prise d'air à l'alimentation, fréquents sur ces types de tracteur, il faudra:
- vérifier l'état des tuyauteries entre réservoir et filtre et entre filtre et pompe d'injection, toute craquelures ou suintement sur ces tuyauteries imposera leur remplacement avec remplacement des joints,
- s'assurer de la présence et du bon serrage des colliers sur les tuyauteries entre réservoir et filtre.
Amicalement.
TO50
Deux origines possibles au dysfonctionnement constaté:
- colmatage du circuit d'alimentation en GO,
- prise d'air sur le circuit d'alimentation en GO du moteur.
Sans doute le réservoir contient beaucoup de débris végétaux qui devront être éliminés par nettoyage complet du réservoir. De même les débris végétaux ont certainement circulé dans le circuit d'alimentation et ont colmaté le circuit. Il faudra:
- déposer les tuyauteries d'entrée et de sortie de filtre à GO pour les débarrasser des impuretés présentes notamment dans les raccords banjos si possible à l'air comprimé,
- profiter que les tuyauteries soient déposées pour nettoyer les canalisations intérieures de la tête de filtre où les impuretés aiment à se concentrer,
- profiter que les tuyauteries soient déposées pour sonder la pipe de puisage dans le réservoir avec un fil métallique ou câble,
- remplacer l'élément filtrant avec tous ses joints (joint entre tête de filtre et élément filtrant, joint torique de sortie de GO sous tête de filtre, joint sous tête de vis d'assemblage tête de filtre élément filtrant et cuve inférieure, joint sous cuve inférieure et joint de vis de purge.
- monter des joints neufs sur toutes les connexions déposées,
- vérifier le bon état de la tuyauterie de retour du GO entre pompe d'injection, injecteurs et réservoir et surtout s'assurer que cette tuyauterie n'est pas pliée, pincée.
Pour les risques de prise d'air à l'alimentation, fréquents sur ces types de tracteur, il faudra:
- vérifier l'état des tuyauteries entre réservoir et filtre et entre filtre et pompe d'injection, toute craquelures ou suintement sur ces tuyauteries imposera leur remplacement avec remplacement des joints,
- s'assurer de la présence et du bon serrage des colliers sur les tuyauteries entre réservoir et filtre.
Amicalement.
TO50
Re: Renault 60 S - Moteur s'arrête
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.
J'ai donc un plan de travail auquel je vais m'atteler.
J'ai donc un plan de travail auquel je vais m'atteler.
Woody- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2017
Sujets similaires
» problème moteur Renault 57 : fuite d'huile et démarrage difficile, moteur usé ?.
» Problème moteur sur Renault D325-3 moteur MWM
» Etat Moteur Renault 781 Moteur D226-4
» moteur renault 60 70 80
» moteur Renault 88
» Problème moteur sur Renault D325-3 moteur MWM
» Etat Moteur Renault 781 Moteur D226-4
» moteur renault 60 70 80
» moteur Renault 88
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|