Embrayage N70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Embrayage N70

Message  Maxime N70 le Mar 12 Sep 2017, 15:35

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un Renault N70 et j'ai un problème d'embrayage depuis quelques temps. Après démarrage, impossible de passer une vitesse, la boite me répond tout le temps Crrrrr.... Après épluchage du plan en coupe de l’embrayage, je ne comprend pas une chose. En effet, le fonctionnement de la pdf est bon, elle tourne lorsque j'embraye et s'arrête quand je débraye. Cela ne me paraît pas logique puisque le disque de friction véhicule devrait être décollé avant celui de la pdf.

Une solution provisoire me permet d'utiliser la tracteur de temps à autre, mais ça ne fonctionne pas à tout les coups. Il s'agit de décoller au tournevis le disque visible (celui de la pdf) tout en débrayant à la main. En redémarrant, ça peut fonctionner!! et le plus surprenant, c'est qu'une fois parti, plus de problème jusqu'à un arrêt un peu long. (1 journée suffit pour que le problème resurgisse)

J'ai également remarqué un autre problème, peut être lié d'ailleurs, je n'arrive pas a faire de marche arrière des des petites monté ou avec une charge sur le relevage. Je perçois des accoups dans les roues mais pas de rotation franche.

Quelques saurait il me mettre sur la bonne voie?

Cordialement,
Maxime.

Maxime N70

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embrayage N70

Message  jb23 le Mer 13 Sep 2017, 00:28

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la description du dysfonctionnement je pense à une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui fait coller le disque sur le volant moteur. Cette hypothèse pourra être confirmée si vous voyez la présence d'huile par la trappe sous carter d'embrayage.
Le constat de dysfonctionnement en marche arrière ne me semble à priori pas imputable à l'embrayage mais plutôt à un incident de pignonnerie ou de roulements de BV ou sur le pont arrière, il faudra au minimum déposer le couvercle de BV pour vérifier l'état de la pignonnerie et d'éventuels jeux anormaux sur les arbres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16016
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum