questions à poser au vendeur pour l achat
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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questions à poser au vendeur pour l achat
Bonjour à tous !
Voila tout est dans le titre, quelles sont les questions à poser au vendeur du tracteur que l on veut acheter. Par exemple depuis combien de temps a t il pas tourner etc et surement plein d autres que vous pourrez me souffler. Toutes les questions que me renseigneront sur des infos qui vous semblent indispensables de savoir .Merci a tout
Voila tout est dans le titre, quelles sont les questions à poser au vendeur du tracteur que l on veut acheter. Par exemple depuis combien de temps a t il pas tourner etc et surement plein d autres que vous pourrez me souffler. Toutes les questions que me renseigneront sur des infos qui vous semblent indispensables de savoir .Merci a tout
olivier38- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 51
Localisation : Isère
Re: questions à poser au vendeur pour l achat
Pour des vieilles machines des séries D-N-super, il faut explorer avec le vendeur aussi bien l'historique "administratif" du véhicule que sont historique "mécanique".
Pour l'administratif, il faut voir et examiner la carte grise, qu'elle corresponde bien en terme de nom du propriétaire (pas de carte grise au nom d'une personne décédée, ou alors avec tout ce qu'il faut derrière comme pièces supplémentaires pour établir la nouvelle carte grise), en terme de modèle et de numéro de série. Un petit historique des précédents propriétaires est appréciable (plus une machine a changé de propriétaires, moins on en saura sur les utilisations précédentes du tracteur).
Pour le côté mécanique, en plus de l'examen visuel et de l'essai de la machine (démarrage à froid bien sûr), il est bon de savoir à quoi servait principalement le tracteur pour savoir quelles parties ont été les plus sollicitées ou inversement quels dysfonctionnements ont pu échapper à l'utilisateur (quelqu'un qui ne se sert d'un tracteur que pour tirer une remorque peut ne pas se rendre compte d'une pompe hydraulique défaillante, mais aura éventuellement mieux surveillé les freins). Savoir si le tracteur a eu un chargeur permet de mieux appréhender l'état du train avant... Demander ce qui a été fait en terme d'entretien (vidanges et filtres notamment), en contrôlant quand même la crédibilité des infos apportées en examinant la machine.
Pour l'administratif, il faut voir et examiner la carte grise, qu'elle corresponde bien en terme de nom du propriétaire (pas de carte grise au nom d'une personne décédée, ou alors avec tout ce qu'il faut derrière comme pièces supplémentaires pour établir la nouvelle carte grise), en terme de modèle et de numéro de série. Un petit historique des précédents propriétaires est appréciable (plus une machine a changé de propriétaires, moins on en saura sur les utilisations précédentes du tracteur).
Pour le côté mécanique, en plus de l'examen visuel et de l'essai de la machine (démarrage à froid bien sûr), il est bon de savoir à quoi servait principalement le tracteur pour savoir quelles parties ont été les plus sollicitées ou inversement quels dysfonctionnements ont pu échapper à l'utilisateur (quelqu'un qui ne se sert d'un tracteur que pour tirer une remorque peut ne pas se rendre compte d'une pompe hydraulique défaillante, mais aura éventuellement mieux surveillé les freins). Savoir si le tracteur a eu un chargeur permet de mieux appréhender l'état du train avant... Demander ce qui a été fait en terme d'entretien (vidanges et filtres notamment), en contrôlant quand même la crédibilité des infos apportées en examinant la machine.
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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