Vidange huile hydraulique Renault Carraro 481-4

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Vidange huile hydraulique Renault Carraro 481-4

Message  Alban 14 le Lun 18 Sep 2017, 12:25

Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur l'ATR, je suis l'heureux propriétaire d'un Renault Carraro 481-4 (7225), héritage de la ferme de mon grand-père.
Ce tracteur n'a pas, ou peu, fonctionné depuis une quinzaine d'années, je me suis lancé dans une révision générale.
Concernant la vidange/filtration moteur, aucun soucis!
Par contre j'ai deux trois interrogations au sujet de l'hydraulique. Je viens de vidanger l'huile, qui d’ailleurs ressemblait d’avantage à de la mayonnaise plutôt qu'a de l'huile...il s'égoutte gentiment depuis Samedi.

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations ou de documents techniques sur ce tracteur, je sui dans l'attente du catalogue de pièces avec les éclatés de la part de l'ATR.

Mes questions:
1°) Après observations, c'est bien la même huile pour Boîte/pont AR/direction assistée/relevage?
2°) Connaissez vous la référence du filtre (sous le marche pied droit)?
3°) Je ne trouve pas l'emplacement de la crépine d'aspiration? en existe t il plusieurs?
4°) le remplissage se fait bien par la tirette de niveau située sous le siége?
5°) L'ancienne huile étant, vraiment, immonde que faire pour bien nettoyer tout le circuit?

Si vos aviez quelques réponses, cela m'aiderait énormément...
Merci par avance

Alban 14

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Re: Vidange huile hydraulique Renault Carraro 481-4

Message  jb23 le Lun 18 Sep 2017, 14:49

Bonjour,

Sur le tracteur Renault-Carraro 481.4 l'huile de transmission est commune avec l'huile hydraulique, en conséquence il faut utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40, quantité 42 litres.
Si l'huile de transmission-hydraulique est vraiment polluée alors après vidange et avant remplacement du filtre hydraulique il faudra mettre 30 litres de GO à la place de l'huile de transmission-hydraulique faire rouler le tracteur à vide pendant environ 15 minutes sans charge sur le relevage mais actionner plusieurs montées et descentes des bras pour nettoyer les circuits hydrauliques et notamment le vérin. Au terme de ces manœuvres, vidanger immédiatement en laissant égoutter au moins une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés.
Ensuite:
- remplacer l'élément filtrant hydraulique (un seul filtre sous le marchepied droit) référence 6000100669,
- refaire le plein d'huile dans les qualité et quantité requises par l'orifice de jauge à huile de transmission situé en partie arrière gauche du couvercle BV
Amicalement.

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Re: Vidange huile hydraulique Renault Carraro 481-4

Message  Alban 14 le Lun 18 Sep 2017, 15:58

Merci pour ce "protocole"! Very Happy
Et au sujet de la crépine...? il y en a forcement une, n'est-ce pas?

Alban 14

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Re: Vidange huile hydraulique Renault Carraro 481-4

Message  jb23 le Lun 18 Sep 2017, 19:00

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message: "- remplacer l'élément filtrant hydraulique (un seul filtre sous le marchepied droit) référence 6000100669", il n'y a donc pas de crépine sur ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
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Re: Vidange huile hydraulique Renault Carraro 481-4

Message  Alban 14 le Lun 02 Oct 2017, 14:55

Bonjour, bonjour!

Le rinçage au fuel était, vraiment, nécéssaire...beaucoup de résidus et de restants de mayo sont sortis.
42 litres d'huile plus tard et tout fonctionne de nouveau parfaitement! Very Happy
Excepté le relevage qui "sautille" quand il est en charge, mais,il a toujours fait ça.

Aucune difficulté pour se procurer le filtre, par contre le joint de fermeture du bocal porte filtre a été plus compliqué à trouver, je l'ai déniché dans un magasin de plomberie professionnel.

Un grand merci à jb23 pour les conseils! Wink

Je vais maintenant m'attaquer aux roulements de pivots avants...

Alban 14

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Re: Vidange huile hydraulique Renault Carraro 481-4

Message  jb23 le Lun 02 Oct 2017, 16:23

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.
Pour le hoquet relevage les causes peuvent être:
- joint de piston de vérin,
- défaut d'étanchéité du clapet antichoc,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente,
- défaut d'étanchéité du clapet de montée.
Amicalement.

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