Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arriiée de mon tracteur 3040

3 participants

Aller en bas

Arriiée de mon tracteur 3040 Empty Arriiée de mon tracteur 3040

Message  GILIBERT Ven 22 Sep 2017, 14:24

Je suis allé chercher mon nouveau tracteur RENAULT. Merci de vos premiers constats.
Voici des photos pour savoir plus de précisions : modèle et date de construction, je vous envoie les poids en fonte montées sur les roues, pourrais-je avoir des feux avants et surtout un plan électrique car tout a été coupé et il manque une bougie sur le moteur qui a été re-soudé après le gel. Le moteur est-il difficile a trouvé et sur quel véhicule il a été monté ? Pourrais-je avoir un plan du moteur ?
C'est mes premières questions.
Arriiée de mon tracteur 3040 0010_r10
Arriiée de mon tracteur 3040 0090_r10
Arriiée de mon tracteur 3040 200_re10
Arriiée de mon tracteur 3040 0050_r10

GILIBERT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 72
Localisation : Vernioz dans l'Isère

Revenir en haut Aller en bas

Arriiée de mon tracteur 3040 Empty Arriiée de mon tracteur 3040

Message  andré BELLEVILLE Ven 22 Sep 2017, 19:51

Bonsoir

Tres bonne idée que de vouloir sauver ce 3040. Surpris que le moteur soit fendu a cause du gel,
car normalement ce moteur est équipé d'une pastille qui s'échappe en cas de gel, mais sans
doute ce systeme avait ces limites.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arriiée de mon tracteur 3040 Empty Re: Arriiée de mon tracteur 3040

Message  jb23 Ven 22 Sep 2017, 21:59

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 3040 N° de série 1582 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1948.
Ce tracteur est équipé du moteur Renault à essence type 614 B, dit "moteur 85" qui a équipé le tracteurs Renault 304 E, 3040, 3041 (avec démarreur), les premiers tracteurs 3042 avec démarrage électrique et allumage par magnéto. Ces moteurs de base ont également équipé les véhicules Renault Prairies, fourgons 1000 kg et les camions 2,5 tonnes.
Les plans du moteur et le schéma électrique figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arriiée de mon tracteur 3040 Empty Etat de mon 3040

Message  GILIBERT Sam 23 Sep 2017, 15:29

Bonjour et merci pour cette information.  J'ai demandé de faire partie de l'amicale et je pourrais acheter des informations et des plans.
S'il le fallait on m'a proposé un moteur 85 mais avec batterie qui pourrait être mis. Pour l'instant je voudrais essayer de garder la même configuration. Il faut juste du temps !

Ci joint une photo de la soudure .
Au revoir.Arriiée de mon tracteur 3040 0082_r10

GILIBERT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 72
Localisation : Vernioz dans l'Isère

Revenir en haut Aller en bas

Arriiée de mon tracteur 3040 Empty Re: Arriiée de mon tracteur 3040

Message  jb23 Sam 23 Sep 2017, 16:06

Bonjour,

A l'époque de ces tracteur les liquide de refroidissement antigels actuels n'existaient pas et il était conseillé de vidanger le circuit d'eau le soir dès les possibles premières gelées lais souvent les propriétaires se faisaient surprendre par des gelées précoces avec les résultats comme celui-ci.
Si la soudure du bloc est parfaitement étanche il serait alors possible de le reconditionner sans le remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arriiée de mon tracteur 3040 Empty Re: Arriiée de mon tracteur 3040

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum