Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

3 participants

Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

Message  Philippe Loubier Ven 29 Sep 2017, 12:10

En octobre 2013 j'avais fait appel à vos soins sur un problème de crémaillère sur un renault N72 qui a été réglé. Pour votre info j'ai cédé ce tracteur en 2014 aux agriculteurs d'un village au Sénégal. Vous pouvez voir une petite vidéo dans ce village : https://www.youtube.com/watch?v=4bhzfmFzpjw.
Je reviens vers vous pour vous soumettre un problème sur un renault D35 de 1966.
Après révision par un diéséliste des injecteurs et de la pompe injection Lavalette ref AA1016 et restauration complète, le démarrage s'est passé sans difficulté particulière.
Le moteur monte en plein régime sans possibilité de le baisser.
Pour arrêter le moteur je dois baisser la manette de décompression.
Par avance merci pour votre aide
Cordialement  
https://i.servimg.com/u/f11/18/57/12/77/2017-014.jpg

Philippe Loubier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Evry 91000

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Re: Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

Message  jb23 Dim 01 Oct 2017, 17:08

Bonjour,

Le problème rencontré est bien connu et l'origine est l'usure de la fourchette de régulation qui devra être remplacée. La possession du manuel de réparation moteur est par contre indispensable pour mener à bien cette opération.
Cette opération de remplacement de la fourchette de régulation ne présente pas de difficulté particulière. il suffit de:
- déposer le couvercle de carter support de pompe d'injection comme indiqué en pages 17 ou 36 du manuel de réparation (MR 40) (sans la dépose de la poulie de vilebrequin ou de la pompe d'injection) après avoir déconnecté la gaine de compte tours du renvoi d'angle pour les tracteurs équipés,
- déposer le pignon en bout d'arbre à came pour faciliter l'accès au renvoi de régulateur ( au préalable repérer la position des 2 pignons menant et mené d'entrainement de la pompe d'injection),
- déposer le support renvoi de régulateur après dévissage de la vis de fixation, nettoyage dans du GO,
- remplacer la fourchette après dépose du renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR page 26 (attention ne jamais tordre ou modifier la position de la rotule (doigt) sur le renvoi de régulation), graissage de l'ensemble avant repose. La fourchette peut vous être fournie par les Ets Gosselin téléphone 02 31 26 00 13.
- repose de l'ensemble renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR en page 30,
- repose du couvercle de carter support de pompe d'injection en engageant bien le renvoi d'angle de compte tours dans son entraineur si tracteur équipé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

Message  Philippe Loubier Lun 02 Oct 2017, 09:49

Jb23 , bonjour
Merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai bien le manuel de réparation. Je contacte la société Gosselin et vous tiens au courant.
Cordialement

Philippe Loubier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Evry 91000

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty fourchette renault d35

Message  laboureur Mar 03 Oct 2017, 12:23

Bonjour a tous!
Je viens de changer cette fameuse fourchette sur mon d35 de 1959,en descente il ne retenait plus,et avait tendance a s'emballer.Il fallait le retenir au frein.Excellent idée,il démarre bien mieux qu'auparavant et sans surcharge(presque au ralenti) retiens très bien,et tombe rapidement le régime,même avec une remorque.La fourchette viens des Ets gosselin,et vaut 50e.C'est en regardant les conseils de JB23 que j'ai fait cette opération.Résultats 100 pour 100 garantis.Merci JB pour tous vos conseils,et surtout n'hésitez pas sur votre d35.(surtout être méticuleux pour le faire,attention distribution)Bonne journée a tous.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Fourchette de régulation renault D35

Message  Philippe Loubier Lun 06 Nov 2017, 09:56

JB 23
Bonjour
J'ai bien contacté l 'Ets Gosselin , commandé la fourchette et monté la fourchette neuve.
J'ai eu des difficultés à redémarrer car j'avais beaucoup de fumée blanche. J'ai lu les différentes raisons de cette fumée blanche sur votre blog. En suivant les conseils il démarre dans l 'ensemble correctement, le moteur ne s'emballe plus.
J'ai fait tourner le moteur une bonne dizaine de minutes. J'ai coupé le moteur. Pour le redémarrer, je suis obligé d'enclencher la surcharge si non il démarre difficilement.
Est-ce bien normal?
Encore merci, JB23, pour vos conseils.
Cordialement




Philippe Loubier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Evry 91000

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Re: Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

Message  jb23 Lun 06 Nov 2017, 10:21

Bonjour,

Le problème de régulation est résolu.
Maintenant reste le problème de difficulté de démarrage et les causes sont totalement différentes du problème précédent.
La difficulté de démarrage peut avoir pour origine:
1- un circuit d'alimentation en GO du moteur défectueux, il faudra donc dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- jeu insuffisant ou usure des soupapes avec fuites de compressions ==> régler de jeu aux culbuteurs (0,2 mm moteur froid) et mesurer les compressions avec un compressiomètre pour s'assurer du bon niveau des compressions,
3- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
4- usure des cylindres ==> mesurer les compressions avec un compressiomètre pour s'assurer du bon niveau des compressions, si compressions trop faibles remplacer les cylindrées.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Re: Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

Message  Philippe Loubier Ven 08 Déc 2017, 11:02

Jb23
Bonjour
je reviens vers vous pour vous informer que le problème de démarrage du D35 a été résolu à savoir:
- vérification totale du circuit d'alimentation.
- Réglage du jeu des culbuteurs
Encore merci pour vos précieux conseils
Cordialement

Philippe Loubier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Evry 91000

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Re: Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

Message  jb23 Ven 08 Déc 2017, 11:28

Bonjour,

Heureux d'apprendre que vous avez résolu les problèmes de votre tracteur et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage Empty Re: Renault D35 , impossibilité de baisser le régime après démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum