Notice technique R7052NAL

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Notice technique R7052NAL

Message  Mike3873 le Ven 29 Sep 2017, 23:39

Bonsoir,

Je viens d'acheter un tracteur R7052NAL ref 7243050 et je voulais savoir s'il était possible d'avoir la documentation technique d'entretien.
Le tracteur est toujours chez l'ancien propriétaire car il ne roule pas pour le moment. Il est à l'arrêt depuis un an environ.
Quelle précaution dois je prendre pour la remise en route ?

De plus, les deux  batteries de  6V sont HS et je dois les remplacer pour le rapatrier chez moi. Puis-je les remplacer par une seule batterie 12 V ?
J'aimerais savoir également quelle est la puissance de ce tracteur sachant que le moteur est un MWM AKD112Z.
L'hydraulique du tracteur accepte t'elle une pelle rétro (débit et pression suffisants ?) ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Bien cordialement,

Mike

Mike3873

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Re: Notice technique R7052NAL

Message  jb23 le Dim 01 Oct 2017, 17:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7243050 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1962, type commercial N 72, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Après une période longue d'inactivité d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- vidanger, nettoyer la cuve inférieure de filtre à air, refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres ,
- il est souhaitable d'introduire de l'huile moteur (3 à 4 giclées de burette à pompe) au dessus des pistons pour graisser les cylindres avant mise en route soit par les pétroleurs et bien laisser l'huile se répartir dans les cylindres,
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur, régime environ 1000 t/mn,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur.
Les 2 batteries 6 volts 105Ah peuvent être remplacées par 1 batterie 12 volts 80 AH de nouvelle génération de type M 12 AS. Cette adaptation impliquera la modification du bac à batterie avec notamment la surpression du tune de passage de manivelle.
La puissance de ce tracteur N 72 est de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn moteur.
Le débit hydraulique de ce tracteur est de 17 l/mn sous pression maxi de 160 bars.
Pour l'utilisation d'une pelle rétro il serait souhaitable que cet outil possède son propre centrale hydraulique avec la pompe hydraulique animée par la prise de force du tracteur.
Amicalement.

jb23
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Remerciements

Message  Mike3873 le Dim 01 Oct 2017, 21:24

Bonsoir,

Je vous remercie pleinement pour toutes vos réponses.
Pour le N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification, je dois le relever à mon prochain passage car je dois commander les batteries qui sont HS.
Il parait que les dynamos ne chargent pas bien. Me conseillez vous de la remplacer par un alternateur de voiture ?
Le démarreur est t'il en 12V ou 6V ?
Merci à vous par avance,
Bien cordialement,

Mike

Mike3873

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Re: Notice technique R7052NAL

Message  jb23 le Dim 01 Oct 2017, 21:35

Bonsoir,

Les appareils électriques sont prévus pour fonctionner en 12 volts car les 2 batteries 6 volts 105 Ah sont couplées en série pour fournir 12 volts et 105 Ah.
La dynamo et le régulateur de tension, quand ils sont en bon état, sont suffisants pour recharger les batteries également en bon état.
Amicalement.

jb23
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