moteur r 651

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur r 651

Message  leduc le Sam 21 Oct 2017, 16:25

Bonjour,

Un ami possède un tracteur r 651 (7461).Il vient de faire refaire son moteur:cylindres ,chemises et pistons,palier inférieur changés etc... et depuis ce nouveau montage le tracteur ne tire plus....A noter que culasse ont été rectifiés ,injecteur changés .La pompe injection n'a pas été touché.La pression d'huile est correcte ...

En redémontant le carter inférieur moteur, j'ai l'impression que les bielles ont été remonté à l'envers ...j'aurais voulu savoir si le grand côté de la bielle étaient présent du côté des injecteurs ou côté opposé.

Je n'ai pas la revue mais si vous pouviez m'éclairer

Merci d'avance
Salutations

leduc
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur r 651

Message  jb23 le Sam 21 Oct 2017, 22:31

Bonsoir,

Ces culasses n'ont pas besoin d'être rectifiées.
Le chapeau de tête de bielles est dirigé ver le côté gauche, côté pompe d'injection.
L'orientation du piston par rapport à la bielles est importante, la chambre de turbulence du piston doit être déportée du côté ou est l'ergot de maintien du coussinet de bielle.
Le calage de la distribution a-t-il été touché ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  leduc le Dim 22 Oct 2017, 18:49

Bonsoir

Merci pour l'info ,les bielles sont donc montées à l'envers ;demain j'irais chez class chercher des nouveaux joints de culasses et effectuer le bon montage...je vous tiendrais au courant ....

encore merci
cordialement

leduc
Membre Actif
Membre Actif

Message  leduc le Dim 29 Oct 2017, 13:05

Bonjour,

Contrairement au dernier message ,les bielles sont donc bien montées comme vous le préconisiez ;après remontage, le tracteur ne tire toujours pas et il fume grave ...je vous rappelle :la distribution n'a pas été touché,les culasses ont été rectifié par un pro ,les joints de culasse sont d'épaisseur 1,4 ,les injecteurs sont bien tarés ,la pression d'huile et les compressions sont dans les valeurs préconisées...
Pensez vous que cela pourrait venir de la pompe??? on m'a parlé de clapet interne a la pompe qui pourraient occasionner cette fumée comme si le gas oil n'arrivait pas au bon moment .....
Si vous pouviez me conseiller

d'avance merci

cordialement

leduc
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 29 Oct 2017, 13:26

Bonjour,

Les bielles sont bien orientées soit mais l'orientation des chambres de combustion des pistons par rapport aux bielles sont elles correctes comme dit dans mon précédent message:"L'orientation du piston par rapport à la bielles est importante, la chambre de turbulence du piston doit être déportée du côté ou est l'ergot de maintien du coussinet de bielle."?
Le circuit à GO a-t-il été nettoyé avec remplacement de l'élément filtrant d'origine comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (180 bars).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

r651

Message  leduc le Dim 12 Nov 2017, 16:27

Bonsoir

Je reviens vers vous ,nous avons changé les 4 clapets en sortie de pompe ;maintenant le tracteur fonctionne normalement ....
Encore merci pour vos conseils qui s'avèrent bien précieux surtout pour les diagnostics mécanique...

Salutations et bonne soirée

leduc
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut