My old N72 (from Spain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My old N72 (from Spain)

Message  imajano le Dim 22 Oct 2017, 19:31

Bonjour à tous.

Mon nom est Ignacio, je suis d'Espagne (Toledo) et j'ai un vieux N72 de mon grand-père...

Je ne parle pas français, alors je vais utiliser l'anglais (pardon!)

My old tractor is from 7052 series and its serial numer is 7245889, but I don't know much more (manufacturing date, for example....)

I have a problem identifying the 'official' serial number (yes, the 7245889 number) at the "Contrôle technique" (in Spain is called "Inspección Técnica de Vehículos" or "ITV")

The traffic officer at the 60's or 70's (fifty or sixty years ago) wrote a WRONG serial number, he (or she) wrote in the documentation the AKD 112 Z reference as serial number!!! yes, it is amazing! the main problem is... it has not a punching, it has the motor serial number only (as you know).

Today, I can't drive my tractor outside... it is ilegal in Spain...

I need your help to get proof and relate the tractor to the documentation.

Would be possible to know the relate between the serial number (of tractor) and serial number of the motor?

I have serial number from the MWM AKD 112 Z motor, is 900.2.08230 ---- Re - 45204 ----

As well, I have a pictures Smile

Thank you for your help, and sorry for my English and French.

imajano

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironmaiden.es

Revenir en haut Aller en bas

Re: My old N72 (from Spain)

Message  jb23 le Dim 22 Oct 2017, 22:53

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault, type commercial N 72, type technique 7052, numéro de série mentionné sur la plaque losange d’identification du tracteur 7245889 a été fabriqué à l’usine Renault du Mans (France) au mois d’août 1962.
Le N° officiel pour les services administratifs est le N° inscrit sur la plaque losange d’identification du tracteur soit 7245889.
Les type et N° de moteurs ne sont utilisés que par les services techniques de Renault pour trouver les bonnes pièces de rechange du moteur par exemple, en aucun cas pour identifier officiellement le tracteur lui-même.
L’information AKD 112 Z n’est en aucun cas l’identification du tracteur mais seulement le type de moteur MWM qui équipe votre tracteur ; il s’agit donc bien d’une erreur à l’origine de l’administration espagnole d’avoir pris cette inscription comme officielle.
En France voici les informations nécessaires pour une immatriculation de votre tracteur :
- Type, variante, version (D.2): R 7052
- Dénomination commerciale (D.3): N 72
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7245889
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation: 7295 kg
- Poids à vide national (G.1): 1430 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 7
- Puissance effective 25 ch.
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes).
Amicalement.

Buenas noches,

Y bienvenida sobre el lugar del Amistosa del Tractor Renault (ATR).
Su tractor Renault, tipo comercial N 72, tipo técnico 7052, número de serie mencionado sobre la placa rombo de definición del tractor 7245889 se fabricó a la fábrica Renault del Mans (Francia) en el mes de agosto de 1962.
El N° oficial para los servicios administrativos es el N° inscrito sobre la placa rombo de definición del tractor o sea 7245889.
Los servicios técnicos sólo utilizan el tipo y N° de motores de Renault para encontrar los buenos recambios del motor por ejemplo, nunca para identificar oficialmente el propio tractor.
La información AKD 112 Z no es la definición nunca del tractor sino solamente el tipo de motor MWM que equipa su tractor; se trata efectivamente pues de un error en el origen de la administración española de tomar esta inscripción como oficial.
En Francia ahí tienes la información necesaria para una matriculación de su tractor:
- Tipo, alternativa, versión (D.2): R 7052
- Denominación comercial (D.3): N 72
- Número de serie de definición del vehículo (E): 7245889
- Masa en carga máxima técnicamente admisible (F.1): 2970 kg
- Masa en carga máxima admisible del vehículo en servicio en el Estado miembro de matriculación (PTAC en Kg) (F.2): 2970 kg
- Masa en carga máxima admisible del conjunto en servicio en el estado miembro de matriculación: 7295 kg
- Peso a vacío nacional (G.1): 1430 kg
- Clase nacional (J.1): Tractor agrícola
- Carrocería (designación nacional) (J.3): Tractor agrícola
- Potencia administrativa nacional (P.6): 7
- Potencia efectiva 25 CH.
- Numerosos lugares sentados incluido el del conductor (S.1): 1 (+2 si expedientes sobre alas).
Cordialmente.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Ferréol le Lun 23 Oct 2017, 14:18

Hello,
I don't know how the traffic office works in Spain but, if it works like in France, the only way to have good papers is to make traffic officier recognise his mistake and make new papers.
But so long time later, it will be hard to do that. I think in France, the traffic officier would ask for some proof which reliates the wrong papers and the tractor.

bonjour,
je ne sais pas comment le service d'immatriculation fonctionne en Espagne, mais s'il fonctionne comme en France, le seul moyen d'avoir des papiers en règle est de faire reconnaitre son erreur à l'administration et de leur faire faire des nouveaux papiers.
Mais autant de temps après, ça risque d'être dur. Je pense qu'en France, le service des cartes grises demanderait une preuve qui relie la carte grise erronée au tracteur.

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Message  imajano le Lun 23 Oct 2017, 16:11

Bonjour!

Merci pour l'aide!

Writing in English: it is amazing, where do you get this information about my little? Surprised Surprised

It is not easy all this investigation process, I got in touch with Claas, the are searching information about my tractor here in France, but I think that I won't have luck...

So, can this association help me get a certificate or official document from your archives, or a book page with some data of my tractor? for example, with the manufacturing date or something else, it's the same!

Here in Spain, the administration wants proofs to get the correct official documentation and correct the serial number (remember, it is AKD 112 Z ...)

It is very important for me, it is a very difficult proccess... Sad

Thank you again, great job here at this web and forum!

Congratulations! Very Happy

imajano

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironmaiden.es

Message  jb23 le Lun 23 Oct 2017, 16:37

Bonsoir,

Je vous ai adressé dans mon précédent message les données nécessaires pour une immatriculation en France. Que demandent de plus les autorités espagnoles ?
Amicalement.

Buenas noches,
Les envié en mi anterior mensaje los datos necesarios para una matriculación en Francia. Que piden más de el ¿autoridades españolas?
Cordialmente.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut