Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

freinage renault master2

2 participants

Aller en bas

freinage renault master2 Empty freinage renault master2

Message  toso master Lun 23 Oct 2017, 06:14

bonjour j'ai chercher dans les posts sur le forum mais visiblement il n'y a pas l'objet de ma recherche.

je souhaiterais refaire mon maitre cylindre qui fuit un peu. ceux que je vois ont deux matre sylindre un gauche et un droit. le mien n'en a qu'un et donc une seule pédale le tout est bien brancher sur l'hydraulique et semble d'origine. savez vous ou l'on peut trouver les joints de ce montage?

d'avance merci

toso master
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 39
Localisation : le passage isere 38

Revenir en haut Aller en bas

freinage renault master2 Empty Re: freinage renault master2

Message  jb23 Lun 23 Oct 2017, 10:16

Bonjour,

Votre tracteur doit être équipé du premier freinage des Master c'est à dire le freinage hydrodynamique avec assistance par le circuit hydraulique du tracteur. Normalement tous les tracteurs avec ce montage (1 pédale) auraient dû être modifiés avec le freinage hydrostatique (à 2 pédales).
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Les joints de ces composants sont des joints standards que vous pouvez trouver auprès de votre concession locale Claas RA ou chez les distributeurs de pièces automobiles.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage renault master2 Empty Re: freinage renault master2

Message  toso master Lun 23 Oct 2017, 18:15

je vous donnerais le numéro dés que je rentre je suis absent la semaine. Ce système de freinage fonctionne donc bien avec l'hydraulique du tracteur et non avec un lookeed dot xx.

toso master
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 39
Localisation : le passage isere 38

Revenir en haut Aller en bas

freinage renault master2 Empty Re: freinage renault master2

Message  jb23 Lun 23 Oct 2017, 19:25

Bonsoir,

Sur les Master, les deux systèmes de freinage utilisent de l'huile à l'origine W 10, aujourd'hui huile HP 46.
Le freinage hydrodynamique fonctionne avec la pression hydraulique du tracteur fournie par la pompe hydraulique.
Le freinage hydrostatique fonctionne avec la pression exercée par le pied sur les pédales de frein comme sur une voiture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage renault master2 Empty Re: freinage renault master2

Message  jb23 Dim 29 Oct 2017, 18:26

Bonsoir,

Votre tracteur Renault Master 2 N° de série 7803066 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1964 était bien équipé à l'origine du freinage hydrodynamique avec une seule pédale. Normalement ce tracteur aurait dû être repris pour recevoir le freinage hydrostatique avec 2 pédales; d'évidence ce tracteur n'a pas reçu la modification prévue, la raison ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage renault master2 Empty Re: freinage renault master2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum