Tracteur Bautz AS 120D Moteur MWM
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Tracteur Bautz AS 120D Moteur MWM
Bonjour,
Je possède un tracteur Bautz AS 120D
Moteur MWM KD 211 Z
Le tracteur démarre au quart de tour !
Cependant le tracteur prend du temps à monter dans les tours lorsque je roule avec.
J'ai complètement nettoyer le circuit gazole, remplacé le filtre mais rien.
J'ai remplacé la pompe à injection par la même d'un ami mais toujours pareil.
Il me reste les injecteurs à remplacer mais voulais savoir si quelqu'un aurait éventuellement une autre piste ?
Car j'ai branché les injecteur en direct pour voir les "brumes" (en actionnant les démarreur) et cela parait parfait...
Je répète que le tracteur démarre vraiment au quart de tour.
D'avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Je possède un tracteur Bautz AS 120D
Moteur MWM KD 211 Z
Le tracteur démarre au quart de tour !
Cependant le tracteur prend du temps à monter dans les tours lorsque je roule avec.
J'ai complètement nettoyer le circuit gazole, remplacé le filtre mais rien.
J'ai remplacé la pompe à injection par la même d'un ami mais toujours pareil.
Il me reste les injecteurs à remplacer mais voulais savoir si quelqu'un aurait éventuellement une autre piste ?
Car j'ai branché les injecteur en direct pour voir les "brumes" (en actionnant les démarreur) et cela parait parfait...
Je répète que le tracteur démarre vraiment au quart de tour.
D'avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
zebryss67- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Tracteur Bautz AS 120D Moteur MWM
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Renault-Agriculture n'a jamais utilisé le moteur MWM type KD 211 Z qui, sauf erreur, est un moteur à refroidissement par eau mais dont la plupart des composants sont communs avec le moteur AKD 311 Z utilisés par Renault-Agriculture.
Sur les moteurs utilisés par Renault, la manifestation du dysfonctionnement décrit peut avoir 2 origines:
* Défaut d'alimentation en GO du moteur. Dans cette éventualité:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déconnecter la tuyauterie au départ du réservoir et ouvrir le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
Si ce tracteur est équipé comme les tracteurs Renault, s'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* Usure du levier palonnier de régulateur moteur et de son axe: replacer l'axe et la bague de ce composant. Si les pièces sont identiques au moteur AKD 311 Z utilisé par Renault alors les:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
seraient en mesure de vous reconditionner ces pièces.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Renault-Agriculture n'a jamais utilisé le moteur MWM type KD 211 Z qui, sauf erreur, est un moteur à refroidissement par eau mais dont la plupart des composants sont communs avec le moteur AKD 311 Z utilisés par Renault-Agriculture.
Sur les moteurs utilisés par Renault, la manifestation du dysfonctionnement décrit peut avoir 2 origines:
* Défaut d'alimentation en GO du moteur. Dans cette éventualité:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déconnecter la tuyauterie au départ du réservoir et ouvrir le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
Si ce tracteur est équipé comme les tracteurs Renault, s'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* Usure du levier palonnier de régulateur moteur et de son axe: replacer l'axe et la bague de ce composant. Si les pièces sont identiques au moteur AKD 311 Z utilisé par Renault alors les:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
seraient en mesure de vous reconditionner ces pièces.
Amicalement.
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